La pression n'est pas différente en fonction de la monte du pneus mais c'est en fonction du poids de la voiture, donc souvent en fonction de la motorisationvivi a écrit :Même monture que sur ma RG et sur ma portiere c'est marqué 2.0bar...Tophu a écrit :1.8 a l'avant comme a l'arrière pour les pneus de 165/70/13
Pression des pneus
- loony205
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

C'est bien d'économiser un peu de carburant (ça doit vraiment être minime), mais il faut aussi pensser qu'en sur-gonflant des pneus, tu va les user plus vite et donc perdre de l'argent, même si dans ton cas c'est vrai que 200 grammes de différence par rapport aux données constructeur c'est pas énormephil a écrit :Pour les mazout c'est 2.0 avant et arriere, perso je met 2.2 (pour l'autoroute et aussi pour economiser du carburant).
- loony205
- Forumeur

Bah non, il n'y a qu'en le gonflant à la pression correcte qu'il vont bien s'user, si tu gonfle de trop il vont s'user uniquement sur le centre de la bande de roulement, en donc en plus de s'user uniquement au centre, tu n'a pas toute la bande de roulement en contact avec le sol et donc moins d'adhérence20cd62 a écrit :Il me semblait qu'en gonflant un peu plus ils s'usaient moins
Et en cas de sous gonflage c'est l'inverse, ils s'useront sur les extérieurs de la bande de roulement.
Par contre si tu est chargé, là on conseille de rajouter 200 grammes
Voila pourquoi la pression de pneus est importante et doit être vérifiée régulièrement.
A titre indicatif, un pneus Michelin doit pouvoir faire 35.000 km si il est gonflé correctement, après ça dépend aussi du style de conduite, pas plus tard que hier, une personne est venu changer ses pneus d'origine avec une voiture qui avait 120.000 km
Mais bon elle avait aussi des pneus hiver mais dans tous les cas cela fait quand même 60.000 km avec le même train de pneus
- antoxe
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

2.0bars ca n'explosera pasantoxe a écrit :coucou a tous...
Moi sur ma portier y a rien ecrit alors je gonfle pas.![]()
j'ai peur d'exploser un pneu![]()
je suis vraiment trop nul![]()
mais comme je suis monté en 135/80R13 demain jirai gonflé a 2.0b et puis si sa explose tempi de toute façon je conte sur furtif.
Parcontre ne pas trop surgonfler la roue de secours ! La semaine derniere un client est venu avec une roue de secours vraiment surgonfler ... la bande de roulement et les flancs étaient completement explosés par l'armature, j'aurais du prendre des photos
- le_cornouiller
- Forumeur

Et évitez aussi de mettre une chambre à air dans un pneu tubeless !
J'ai un copain qui a élcaté un pneu comme ça.
Comme il ne connaissait rien en bagnole, il n'a jamais fait attention à ses pneus.
La surprise lorsqu'il m'a montré son pneu : une déchirure sur la moitiée du pneu, et pas une petite ! C'est là que j'ai vu la chambre à air dedans.
J'ai un copain qui a élcaté un pneu comme ça.
Comme il ne connaissait rien en bagnole, il n'a jamais fait attention à ses pneus.
La surprise lorsqu'il m'a montré son pneu : une déchirure sur la moitiée du pneu, et pas une petite ! C'est là que j'ai vu la chambre à air dedans.
-
rickmoutt88
- Forumeur

-
rickmoutt88
- Forumeur

-
ally30
- le_cornouiller
- Forumeur

Re: Pression des pneus
Le pus simple serait de mettre une photo de chaque étiquette présente sur la feuillure de la porte.
Je l'aurai fait si j'avais encore mes portes d'origine....
Je l'aurai fait si j'avais encore mes portes d'origine....