Je viens solliciter votre aide car cette fois-ci , je crois que je suis vraiment sur un os!!
J'ai acquis une 205 GRD de 1993 voila 5 ans maintenant. Lors de la première passe sur la voiture ( embrayage, distrib etc...) j'en ai profité pour remplacer la Lucas par une Bosch en veillant bien à modifier le support. J'ai réalisé ensuite sans pb 5000km sans problèmes de pompe ni de prise d'air.
Il y a un an , j'ai remarqué une fuite de gasoil sur le joint de tête rotorique de la pompe. J'ai donc sorti celle-ci du moteur et changé ce joint et tout remonté , la voiture tournait bien MAIS après une nuit au garage , le démarrage matinal s'accompagnait de soubresauts et de fumées grises/bleues, typiques d'une prise d'air . Pour cela j'ai exclu toutes les autres prises d'air sur le circuit en amont. J'ai tout monté en durite transparente et je n'ai aucune prise d'air en amont de la pompe. J'ai donc pensé au joint spi en extrémité de pompe. D'autant plus qu'une fois le moteur chaud, le moteur retrouvait un fonctionnement normal.
Voila deux semaines , j'ai sorti la pompe une nouvelle fois, changé tous les joints selon le tuto de bricofoy dont le joint spi. Rien vu d'anormal à l'intérieur , un bon nettoyage et j'ai tout remonté. MAIS:
Depuis , la voiture démarre au quart de tour mais de grosses bulles d'air SORTENT de la PI par l'alimentation et le retour. Le ralenti est pas trop mal mais dès que j'accélère , le moteur a du mal à monter et s'étouffe . Plus j'accélère, plus les bulles d'air sont nombreuses. Je dois pomper la poire d'amorçage pour accélérer au maximum.
Pourtant mon joint spi est neuf!! et la situation est pire qu'avec l'ancien joint….
Avez vous des idées ? est ce que mon arbre de pompe est HS? Merci de votre aide!