Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

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stefano2b
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Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

Salut à tous,

Là, ma patience a des limites avec cette voiture.

Après avoir refait la capsule à dépression
Après avoir réglé l'avance (8°)
Après avoir réglé le jeu aux soupapes
Après avoir réglé la richesse
Après avoir fait la chasse aux prise d'air sur le carbu (Nickel) :

Toujours ce ralenti instable ! ! !

En fait la rpise d'air se situe au niveau de l'emboitement de la coiffe carbu via l'admission :

Image

Durite neuve évidement !

On entend bien l'aspiration au niveau de cette emboitement plastique, qui tient bien d'ailleurs.

Alors:
Quand le pince cette durite à dépression, comme par miracle, le ralenti devient super stable de chez stable.
Je relâche et hop cata ! ! !

Ma question :

Peut on supprimer cette durite en la bouchant et quelle incidence sur le reste du fonctionnement.

Pi là, ça devient prenant car je suis tout bonnement prêt à jeter cette voiture.
Je ne peut plus supporter ce ralenti et ces secousses qui vont avec en dessous de 2000 trs

J'ai déjà vidé la moitie d'un start pilot sur le carbu qui semble bien fonctionner finalement :mrgreen:

Pi à quoi elle sert cette durite, d'ailleurs ?

:lol:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par JPB »

Elle est normale cette prise d'air. :)
C'est une prise d'air qui passe par un trou calibré (gicleur d'air) situé dans le petit "T" en plastique. Le diamètre du gicleur de ralenti en tient compte. :)
Cette durite sert à aspirer l'huile et autre condensas qui sort du reniflard moteur pour bruler tout ça dans le moteur. :)
Ca évite de dégueulasser le carburateur par la même occasion. :)

Il y a certainement une autre prise d'air, non d'origine celle-là, à découvrir. :wink:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

J'avais pas pensé à ça, en effet, ça se tiens :wink:

En clair, si je la condamne , je suis voué à avoir un carbu crade dans pas longtemps si je comprends bien.

D'ou d'ailleurs, une réflexion qui me viens:

Quand j'ai eu ce véhicule, cette durite était bien HS.
Autant, de la merde à pu être aspiré par le carbu d'ou ce problème ?

'Tain, mais elle sera ou cette prise d'air.........
Je ne vois plus que la durite du mastervac, bien qu'elle semble nickel au passage du start pilot :0
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par JPB »

As tu essayé de régler la richesse au ralenti ? :voyons:

Et là, c'est normal cet embout sans rien dessus ? :grattetete:
Image
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

Richesse, oui.

Pour l'embout, 'tain, t'a l'oeil..........

Je cours voir ça !

:wink:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

Il s'agit d'un ergot pour accrocher un ressort.

pour la richesse, moteur chaud (2 déclenchement ventilo)
j'ai serré à fond
J'ai desserré de 4 tours et affiné, sans succés.

par contre, réglage du ralenti quasi inopérent........Si ça peut mettre sur une piste.
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par JPB »

stefano2b a écrit :Il s'agit d'un ergot pour accrocher un ressort.

pour la richesse, moteur chaud (2 déclenchement ventilo)
j'ai serré à fond
J'ai desserré de 4 tours et affiné, sans succés.

par contre, réglage du ralenti quasi inopérent........Si ça peut mettre sur une piste.
Tu veux dire qu'il est impossible de faire varier le régime de ralenti avec la vis de régime ? :grattetete:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

Ben si tu veux, en voulant retirer du ralenti, faut faire du genre deux tours pour avoir un semblant de résultat.

Par contre, du coup, à froid, je suis obligé de maintenir davantage le starter sinon ça cale.

Conclusion:
le réglage ralenti agit à froid mais à chaud on reviens à des valeurs de lors de 1000trs (à l'oreille)
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par amdek »

t'as sorti ta vis de richesse pour voir son état?
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

ET non, je voulais le faire puis je me suis dis que vu la résistance de la vis, le joint devais être encore bon. :roll:

Ce qui ne veut rien dire finalement mais j'ai obstrué le puit avec mon doigt et pas de différence
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par amdek »

A ce qui parait il arrive qu'elle soit pétée au bout, ca l'empeche pas de tourner mais ça fausse tous les réglages forcément.

Tu vas finir par trouver t'inquietes ! :lol:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

ouai ben vite.............la casse n'est pas loin !
:hurt5:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par JPB »

amdek a écrit :A ce qui parait il arrive qu'elle soit pétée au bout, ca l'empeche pas de tourner mais ça fausse tous les réglages forcément.

Tu vas finir par trouver t'inquietes ! :lol:
Ca, c'est sur les simples corps. :)
Sur double corps (TU3S), le cône de la vis peut être déformé (si trop serré lors d'un réglage) mais pas cassé. :wink:
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par stefano2b »

Et elle se retire bien?

Je me vois mal ôter le carbu pour extraire cette vis car pas kit joint en ma possession.

En plus Quand je lance des grands coup de gaz, elle fume légèrement gris.
(aux gaz, pas au levé de pied)
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Re: Prise d'air trouvé, durite à supprimer ?

Message par JPB »

Pas de soucis pour déposer cette vis. :)
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