[réglé]prise diagnostic?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
bomberman132
Forumeur
Forumeur

[réglé]prise diagnostic?

Message par bomberman132 »

bonjour, j ai effectué une recherche avant de poster et je n ai pas trouver une reponse a ma question: y a t il une prise diagnostic sur les 205?? et la mienne? (205 gr de 1992 1l4 essence)!! merci de vos reponses!!!
j ai un autre probleme aussi, j ai acheté ma voiture il y a maintenant 15 jours, aprés trois jour elle ne demarrait plus, après je l ai emmené au garage pour changer l alternateur, elle ne demarre toujours pas, elle demarre bien 2 3 jours, puis après plus rien!! quelqu un pourrait m aider?? pour savoir d ou cela peut il venir?? la je l emmene mercredi pour changer le demarreur!!
Dernière modification par bomberman132 le ven. 17 mars 2006 17:58, modifié 1 fois.
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Je pense que tu devrais la ramener au vendeur pour vice cachés, parceque avoir autant de problèmes à demarrer sa voiture à peine 15 jours après l'achat... c'est pas venu comme ça...
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

salut!

Pas de prise diagnostic sur ta GR; les seules 205 qui ont une prise diag c'est les injections (donc electronique) ;certaines 205 gti et les 205 essence d'après 93 sont dans ce cas :)
Maintenant pour ton problème de demarage c'est quoi au juste?je peux pas te repondre plus precisement comme ca :?
La batterie est a plat au bout de quelques jour et tu ne peux plus demarer?
ou bien la batterie est bien chargée mais le demareur ne tourne pas?
ou encore le demareur entraine le moteur mais il ne demarre pas?

A+

Seb
bomberman132
Forumeur
Forumeur

ben la baterie se decharge au bout de trois jours!! (je precise que je roule pendant trois jours) puis elle se decharge et le demarreur tourne de plus en plus lentement jusqu a s arreter et faire tic tic tic et plus rien!! mais ca c est au troisieme jour!!! puis pour l instant je l emmene au garage et je la recupere pas tant qu elle roule pas bien!! puis je me retourne pour vice caché c est sur si elle roule pas, c est pas la peine!
bomberman132
Forumeur
Forumeur

une precision: le garagiste ne m inspire pas confiance, il dit qu il va changer le demarreur, et a deja changer deux fois l alternateur, mais il ne le test pas pour savoir s il fonctionne ou pas, a mon avis c est pas un pro.... c est pour ca que je demande conseil ici pour savoir d ou peux venir la panne!!!
bomberman132
Forumeur
Forumeur

nouvelle precision: j ai testé la batterie a l arret, celle ci ne donne que 11v, deja la probleme, j'ai poussé la voiture :-(: pour la demarrer, et j ai attendu quelle chauffe, ensuite j ai testé la batterie en marche et la: 12v70 seulement!! est ce normal??
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Pour moi la peilleure solution c'est de changer de garagiste en premier lieux :D

Ensuite d'après ce que tu décrit le problème viendrait bien de l'alternateur ou la batterie qui est trop vieille et ne se recharge plus :wink:
bomberman132
Forumeur
Forumeur

ben c est la deuxieme batterie que j achete, et de plus 60 euros chacune ca fait mal... puis je peux pas changer de garagiste, c est pas le mien, j ai acheté la voiture qui été en depot vente dans ce garage, et l ancien proprio et le garagiste sont 'complices' et se fouttent de ma gueule!! ai je droit a un recour juridique au cas ou?? je l ai acheté il y a seulement 15 jours!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

bomberman132 a écrit :ben c est la deuxieme batterie que j achete, et de plus 60 euros chacune ca fait mal... puis je peux pas changer de garagiste, c est pas le mien, j ai acheté la voiture qui été en depot vente dans ce garage, et l ancien proprio et le garagiste sont 'complices' et se fouttent de ma gueule!! ai je droit a un recour juridique au cas ou?? je l ai acheté il y a seulement 15 jours!
Je comprend pas bien pourquoi tu peux pas changer de garagiste ?
Si les réparations qu'il a effectué jusque maintenant sont gratuite donc prise sous garantie alors je comprend, par contre si tu dois payer, rien ne t'empèche de changer de garagiste :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Si ta batterie se decharge toute seule je ne vois pas de trop ce que viens faire le demareur la dedans :roll:
Pour tes tensions mesurées , c'est sur que la batterie est déchargée avec 11V;maintenant pour la tension en marche ca me semble correct (si tu avais le moteur au ralenti au moment de la mesure;l'alternateur ne charge pas au maximum moteur au ralenti); mais attends quand meme l'avis de quelqu'un d'autre je suis pas sur a 100% de moi :?
Pour ton problème je pense que ta batterie se decharge soit toute seule (si elle veille) par contre si elle est recente elle doit se decharger dans un accesoire du circuit electrique ,mais lequel?
Essaie de debrancher/rebrancher la batterie moteur arrété et contact coupé ;si tu vois des petites etincelles sur la cosse en rebranchant ,c'est que quelque chose consomme du courant ;Tu peux eventuellement utiliser un amperemètre en série avec la batterie (contact coupé et moteur arrété bien sur sinon l'amperemetre va degager :shock: ); ainsi tu pourras voir si il y a une fuite de courant ,le plus dur sera d'en trouver la cause ; a tous hazard ton problème n'est il pas apparu quand tu as branché un autoradio et/ou un ampli (si c'est mal branché ca pompe sur la batterie meme contact coupé..)

A+

Seb
bomberman132
Forumeur
Forumeur

ben pour l instant, je ne paie rien, car l ancien proprio assure les frais, vu qu il ma vendu une voiture sencée roulée, il m avait assuré qu elle roulait si je remplacait la batterie, ce qui a été fait!! donc maintenant je me retourne contre lui pour vice caché, mais je ne sais pas comment faire je ne sais pas les droits que j ai!!
bomberman132
Forumeur
Forumeur

ben seb j essai de repondre a toutes tes questions: je trouve bizarre le voltage au ralenti, car quand j accelere la tension baisse au lieu d augmenter! ensuite je n ai pas d autoradio, sauf celui d origine, la baterie est neuve, donc quand je l ai changé je n ai pas observé d'etincelles, et j ai essayer de voir a l ampermetre, mais il ne supporte que 2A, je pense que c est suffisant, car si le contact est coupé et qu il y a du courant c est qu il y a un probleme car j ai appris (bts electronique) que le courant dépendais de ce qu on met derriere la source de courant donc plus il y a de choses en ''court circuit'' plus il y aura presence de courant!!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Y a une alarme sur la voiture, ou une installation hifi ave ampli ou autres trucs dans le genre qui pourraient consommer du courant ?
bomberman132
Forumeur
Forumeur

non loony rien de ce genre a part la radio d origine!!
clad205

Message par clad205 »

salut!!
Alors une petite précision: ta tension a la batterie moteur au ralenti est trop faible!
Normalement tu doit etre a environ 14V
Es-ce que ton voyant batterie s'alume au tableau de bord?
je pense a un alternateur défecteux a travers duquel la batterie se decharge
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »