Prix d'une carte grise
- HiFuGa
- Forumeur
Prix d'une carte grise
Salut !
Donc voilà,
Pour les propriétaire de GTI, j'aurais voulu savoir combien vous a couté votre carte grise quand vous l'avez acheté ?
et est ce qu'on paye plus cher si la voiture change de département ?
Pour éviter que ce topic reste 100% GTI et que ça puisse servir à tout le monde par la suite, je propose en plus des réponses à mes questions, que tout le monde donne le prix affiché sur leur carte grise, pour quel modele, et si oui ou non la voiture a changé de département quand vous l'avez acheté !
--------------------------------------------------
Donc pour ma GRD, j'ai payé la carte grise 60€ et elle était déjà immatriculé dans le 76.
Donc voilà,
Pour les propriétaire de GTI, j'aurais voulu savoir combien vous a couté votre carte grise quand vous l'avez acheté ?
et est ce qu'on paye plus cher si la voiture change de département ?
Pour éviter que ce topic reste 100% GTI et que ça puisse servir à tout le monde par la suite, je propose en plus des réponses à mes questions, que tout le monde donne le prix affiché sur leur carte grise, pour quel modele, et si oui ou non la voiture a changé de département quand vous l'avez acheté !
--------------------------------------------------
Donc pour ma GRD, j'ai payé la carte grise 60€ et elle était déjà immatriculé dans le 76.
- bunny
- Forumeur
- swiip
- Forumeur
Re: Prix d'une carte grise
ca depends du prix du cheval fiscal appliqué par la préfecture du département. normalement on peut trouver les tarifs sur les sites des préfectures.HiFuGa a écrit :est ce qu'on paye plus cher si la voiture change de département ?
moi 131€ il y a trois ans et demi pour 5cv. (a l'époque la voiture avait moins de 10 ans

edit: pas de changement de département
- Benjy
- Forumeur
alors pour moi:
- 205 automatic (7cv) ---> Gratuit en 2004 (changement de domicile mais pas de propriétaire
)
- 405 Mi16 (11cv) ---> 151€ avec changment de proprio et departement...
Le tout dans le 25
Sinon, Hifuga, que tu changes de departement ou pas, ca change strictement rien au prix....
Il y a juste si elle change de departement, l'immatriculation change, si elle reste dans la meme departement, l'immatriculation reste 
- 205 automatic (7cv) ---> Gratuit en 2004 (changement de domicile mais pas de propriétaire

- 405 Mi16 (11cv) ---> 151€ avec changment de proprio et departement...
Le tout dans le 25

Sinon, Hifuga, que tu changes de departement ou pas, ca change strictement rien au prix....

- Flagoo
- Forumeur
- Xavier
- Forumeur
- vengy
- Forumeur
Pareil, pour juju, c'était 60€, mais ca dépend les départements (dans le 70, je suis sure que je payerai 40€... hihihi), sachant que j'ai 2 cartes grises pour juju (une grise une bleue) car j'ai du faire un duplicata, ayant perdu la 1ere... 30€ le duplicata!
Pour la green, je sais plus, mais ca devait etre dans les 75€.
(pour une 2cv : 30€ lol)
Pour la green, je sais plus, mais ca devait etre dans les 75€.
(pour une 2cv : 30€ lol)
- oljd
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
Dans les Hauts de Seine (92), en mai 2005, c'est 183 € pour 11 CV, ce qui nous fait... je pose tout je retiens Pi : 16,64 € le cheval, même numéro que la bière ! 
(edit : c'était une moto neuve)

(edit : c'était une moto neuve)
Modifié en dernier par Flagoo le ven. 7 oct. 2005 10:27, modifié 2 fois.
- romano
- Forumeur
il me semble que les tarifs ont changé au 1er avril 2005, dans le maine et loire, c'est passé de 25€ du cheval à 28€.
moi 63€ pour la 205 et 163€ pour la BM(13cv de 1994 donc + de 10 ans )
le tarif est différent selon la préfecture, et il peut y avoir de gros écarts.
si tu changes d'immat sur un véhicule qui est à ton nom, tu payeras pas ta carte grise, c'est gratuit le changement d'adresse.
par contre si t'achète un véhicule, que tu changes ou non d'immat, tu payeras la carte grise, normal, on est pas des vaches à lait pour rien
moi 63€ pour la 205 et 163€ pour la BM(13cv de 1994 donc + de 10 ans )
le tarif est différent selon la préfecture, et il peut y avoir de gros écarts.
si tu changes d'immat sur un véhicule qui est à ton nom, tu payeras pas ta carte grise, c'est gratuit le changement d'adresse.
par contre si t'achète un véhicule, que tu changes ou non d'immat, tu payeras la carte grise, normal, on est pas des vaches à lait pour rien

- Dadou56
- Forumeur
Bonjour à tous,
Juste une précision : C'est la région qui fixe le prix du cheval fiscal, et dans tous les cas, pour un véhicule de plus de 10 ans, le prix par cheval est divisé par deux.
Pour ma part, pour une 205 GLD de 1991, j'ai payé 78 Euros pour ses 5CV, à Vannes (Bretagne).
Juste une précision : C'est la région qui fixe le prix du cheval fiscal, et dans tous les cas, pour un véhicule de plus de 10 ans, le prix par cheval est divisé par deux.
Pour ma part, pour une 205 GLD de 1991, j'ai payé 78 Euros pour ses 5CV, à Vannes (Bretagne).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.