prix de l'instalation des VE et de la fermeture centraliser

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Je cherche simplement à comprendre les règles.
Peut-on personnaliser avec des pièces de 205 ou pas ?
Après, le coté plus ou moins "grave" est tellement subjectif qu'il ne peut être tenu pour règle
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

la ce n'est pas une personnalisation estétique, c'est un ajout d'option
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Dturbo a écrit :Euh ... excusez moi de casser l'ambiance mais sur un autre post, un membre se fait "incendier" car il veut mettre des sièges de GTI dans une junior et là, personne ne s'étonne de monter des vitres électriques et condamnation centralisée sur XAD quitte à se les procurer en non origine :shock:

Ai-je loupé quelque chose ?
Oui: l'objet de la demande.

Si tu fait de la personnalisation d'interieur sans motif autre qu'esthetique, c'est du tuning. Ca comprends le montage de sièges, de boucliers, d'élargisseurs d'aile de GTI sur autre chose. Ou les mixages rigolos avec des pièces apparentes d'autres véhicules de chez Peugeot. Et le tuning ici c'est mal vu.

Si tu rajoutes un élément de confort à ta voiture, qui plus est qui ne dénature pas l'apparence et la cohérence du véhicule, c'est un ajout d'option.

Il n'y a jamais eu de régulateur de vitesse monté de série sur une 205, pourtant le montage d'un tel accessoire pourait faire l'objet d'une fiche qui ne dépareillerait pas ici.
Dernière modification par Killall-9 le mer. 29 juin 2005 17:23, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
concernant le prix des pièces, voici une réponse partielle :
j'ai acheté des moteurs de verrouillage pour 5€ la pièce en casse.

Je n'avais pas à acheter tout le reste, puisque ma voiture était équipée d'origine, c'était juste pour remplacer un moteur fatigué.

Je ne connais pas le prix des autres pièces.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Jul-29
Forumeur
Forumeur

Message par Jul-29 »

tppc a écrit :Bonjour,
concernant le prix des pièces, voici une réponse partielle :
j'ai acheté des moteurs de verrouillage pour 5€ la pièce en casse.

Je n'avais pas à acheter tout le reste, puisque ma voiture était équipée d'origine, c'était juste pour remplacer un moteur fatigué.

Je ne connais pas le prix des autres pièces.

@+
merci quand même mais acheter ou? à la casse?
Dernière modification par Jul-29 le mer. 29 juin 2005 17:40, modifié 1 fois.
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

dans ma région, en Alsace, je sais que tu ne vas pas faire le déplacement pour ça, mais c'est juste pour te donner un ordre de grandeur.

Ah, j'oubliais, à ce prix, il faut les démonter soi-même sur des épaves en exploitation.
Ce n'est pas difficile à démonter, il faut arracher la garniture intérieure de la portière, ensuite il faut une clé de 8 pour déposer les 2 vis qui tiennent le moteur.
@+
Jul-29
Forumeur
Forumeur

Message par Jul-29 »

ca ne me pose aucun problème d'aller les demonter moi même mais je me demande si se genre d'équipement est tres répandu sur les 205 et si sa se trouve facillement en casse
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

ce n'est effectivement pas monté sur toutes les 205, loin de là, et il faut ouvrir pas mal de portières avant d'en trouver une qui soit équipé, mais ça se trouve.

Il ne faut évidemment pas chercher sur des Junior, mais plutôt sur des XS ou des GT.

@+
Jul-29
Forumeur
Forumeur

Message par Jul-29 »

s'est vrais je m'en serai douter
et merci pour ton aide
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

tu peux aussi en trouver sur des 309, c'est les mêmes.

Sur les BX, c'est pas la peine de regarder, la garniture de porte est trop difficile à enlever!

Il faut aussi que tu saches que les moteurs sont les mêmes pour la portière passager, et les 2 portières arrière.

Celui du hayon est différent, et celui de la portière conducteur est encore différent, en fait, ce n'est pas un moteur, c'est juste un contacteur qui lorsqu'il est actionné par la clé dans la serrure, donne du jus aux 4 moteurs des autres ouvrants.

@+
Jul-29
Forumeur
Forumeur

Message par Jul-29 »

merci mais tout cela je le savai deja à part pour les 309 et BX.
s'est pas bète j'y avais pas pensé
Gan

Message par Gan »

SAlut je te conseil d'aller voir dans une casse , tu auras de l'origine et du pas cher ! De plus pour ceux qui s'affrontent ici sur le fait que mettre des siege GTI dans une junior c'est plus grave que des vitres electriques sur une XAD , je pense que l'on doit juste respecter les choix des gens qui font ces choses pour que leur 205 leur plaise encore plus , non ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Killall-9 a écrit : Si tu fait de la personnalisation d'interieur sans motif autre qu'esthetique, c'est du tuning. Ca comprends le montage de sièges, de boucliers, d'élargisseurs d'aile de GTI sur autre chose. Ou les mixages rigolos avec des pièces apparentes d'autres véhicules de chez Peugeot. Et le tuning ici c'est mal vu.

Si tu rajoutes un élément de confort à ta voiture, qui plus est qui ne dénature pas l'apparence et la cohérence du véhicule, c'est un ajout d'option.

Il n'y a jamais eu de régulateur de vitesse monté de série sur une 205, pourtant le montage d'un tel accessoire pourait faire l'objet d'une fiche qui ne dépareillerait pas ici.
Merci pour cette explication limpide et désolé pour le HS
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Gan a écrit :SAlut je te conseil d'aller voir dans une casse , tu auras de l'origine et du pas cher ! De plus pour ceux qui s'affrontent ici sur le fait que mettre des siege GTI dans une junior c'est plus grave que des vitres electriques sur une XAD , je pense que l'on doit juste respecter les choix des gens qui font ces choses pour que leur 205 leur plaise encore plus , non ?
on respect le choix des gens, mais il y a un réglement que tu as surment du lire 8)
Jul-29
Forumeur
Forumeur

Message par Jul-29 »

Gan a écrit :SAlut je te conseil d'aller voir dans une casse , tu auras de l'origine et du pas cher ! De plus pour ceux qui s'affrontent ici sur le fait que mettre des siege GTI dans une junior c'est plus grave que des vitres electriques sur une XAD , je pense que l'on doit juste respecter les choix des gens qui font ces choses pour que leur 205 leur plaise encore plus , non ?
quand tu dis pas cher tu pense a combien
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »