Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ma 205 consommait trop donc j'ai regardé si mes roue était libre et il ce trouve que les 2 étriers avant sont gripper donc sa force vraiment , une grosse résistance .
je souhaiterai donc savoir que faire pour les degripper quoi ;)
j'ai une 205 gr 1.1 de 1985 boîte 4 50 chevaux ;)
merci d avance pour vos réponses
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 GR de 1985 - 150000kms
Pour les revue techniques automobile peugeot 205 ou autre marque et modele sa se passe ici :
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Remplace les plaquettes et vois si ça bloque toujours ou pas.
Si tu as du mal à reculer les pistons, ce sont probablement les flexibles qui sont HS.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
A mon avis, faut d’abord voir si tu peux faire manœuvrer l'étrier, cad s'il coulisse sur les colonnettes et ainsi le piston rentre et la pression sur les plaquettes n'existe plus( tu dois à ce moment là faire tourner la roue librement);
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
valentin21 a écrit :j'ai pas tout compris twofive :/ finalement je les change ou pas ces plaquettes ?
tu peux les changer si elles sont nazes, mais dabord tu vérifie le bon fonctionnement du piston et les colonnettes.
Si cà coince déjà avec de plaquettes usées, qu'est ce que çà sera avec des plaquettes neuves.
Pendant que t'es dessous, regarde pour chaque disque si la zone de friction est de la meme largeur:
disque int_800x600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
Donc aujourd'hui j'ai essayer mais je n'y suis pas arriver , car l'ancien proprio ou le mecano du proprio a vraiment fait n'importe quoi , il a completement bloquer la petite piece qui tiens les plaquettes de freins . ce qu'ont est censer enlever a la pince en y faisant coulisser . Et ben cette petite piece là de rien du tout a été enfoncer avec force et n'importe comment ce qui fait qu'il sort pas du tout du bon coter et que j'ai pas de solution pour l'enlever , j'ai essayer au tournevis pince plate a bec marteau burin rien ne marche --' je vais la fouttre a la benne cette 205 sa m'enerve serieusement y a rien qui marche dessus
Pour les revue techniques automobile peugeot 205 ou autre marque et modele sa se passe ici :
faut pas s'arreter la dessus, ca doit sortir, la barrette en L ne grippe jamais , il faut repousser le piston de l'étrier avant.
1. repousser le piston
2. si c'est dur a repousser, flexible bouché ou piston grippé
3 pour savoir: ouvrir la purge et essayer de refaire le 1
4 si le piston rentre tout seul le flexible et mort
5 si le piston est dur: il est grippé
6 si le piston rentre tout seul du premier essai: regarder si l'etrier complet peux bouger ( sur les colonnettes )
7 si il bouge pas: les colonnettes (ou coulisseau) sont grippés
8 si tout se passe bien (rien de grippés) change disques et plaquettes, fait un remplacement du liquide de frein et roule ma poule
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
pour la plaquette en L, elle est généralement complètement rouillé car elle mange toute la pluie et la merde sur la route, ( Pauvre mécano, le précédent y est pour rien du tout, elle s'est grippée tout simplement après lui, MDR ) donc un bon coup de WD40 un peu partout ( t'as pas pensé au dégrippant je suis sur) puis au marteau et burin ou tournevis la sortir de l'intérieur vers l'exterieur en tapotant légèrement: il faut la sortir vers toi. Quand elle sera sortie PARCEQUE tu as mis du dégrippant, il faut la ponçer à la toile emeri ou la gratter à la brosse ou au papier de verre pour lui enlever sa couche de rouille ainsi que son logement sur l'étrier. Essuyer au chiffon puis enduire de graisse à frein la pièce et son logement et je te garantie qu’après elle va mieux glisser que papa dans maman.
oui j'ai essayé j ai anticipé je suis passé à nauroto acheter du degrippant pour frein et de la graisse haute température pour en remettre sur le piston et les colonette , donc j ai mit du degrippant à forte dose sans résultat :/ je vais réessayé demain matin mais sa va être dur car j'ai pas accès à la piece en L , normalement elle dépasse de quelques milimetre côté extérieur pour pouvoir y tiré mais là rien sa dépasse pas du tout mais côté intérieur sa dépasse beaucoup , donc je peu pas tapé de l intérieur vers l extérieur car pas la place. ..
comment faire ?