Problème accoup, accélération et première...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Problème accoup, accélération et première...

Message par policemanfou1 »

Bien le bonjour tout le monde, voilà j'ai vu qu'il y'avait déjà plusieurs dois le sujet mais mon problème est un peu différent des autres topics...

J'ai donc une 205 SR 2992 TU3F2 avec 128000 km avec le Solex double corps, j'ai changé la capsule de dépression et réglé mon carbu sur 800 tour/mi,n (compte tour de la voiture à chaud) après avoir changer le calostat, plutôt en mettre 1 ! Et j'ai des bougies neuve

C'est beaucoup mieux en therme de conduite mais je trouve toujours que ça manque de souplesse, je ne peux casiment pas être en première au ralenti car quand j'accélère la voiture donne un gros accoup est pars d'un coup, je dois être très parcimonieux sur l'embrayage... Et elle donne des accoup à l'accélaration quand je suis à un régime moyen ou bas... Quand le deuxiéme papillon du solex est ouvert y'a plus de probléme elle pulse bien (je suis assez haut dans les tours ! )

Elle à du mal à démarrer à mon gout, elle démarre au 1/4 de tour dés que j'arréte le moteur et que je le remet en route, mais si je m'arrête 1 heure elle va avoir du mal.. il faut que je donne de grand coup d'acclérateur pour la faire parir...

Mon ralenti est un peu instable aussi..

Du coups pensez vous que ça peut venir des faisceau ? Comment puis je les controler ? vivacité de la bougie ?

Merci pour vos réponses !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 Génération
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Problème accoup, accélération et première...

Message par maxdata63 »

Pour avoir eu ce carburateur, il est censé être très régulier au niveau du ralenti et démarre bien mieux que son homologue simple corps

Si tu n'as pas déjà fait une réfection du carburateur ça peut venir de là. Vu le prix modique des joints autant le faire vu l'âge et surtout le peu de kilomètres qu'elle a.

Sinon au niveau de l'allumage personnellement je change tout d'un coup pour ne plus me poser de question :
bobine, module d'allumage, doigt et Delco, faisceau et bougies.

Néanmoins à une époque j'avais ce genre de symptôme sur la version simple corps et ça venait du module d'allumage + delco usée pour les problème de démarrage.

J'avais aussi de gros à-coups et ça c'était résolu par un bon nettoyage du carburateur qui avait beaucoup de dépôts.

Pour le ralenti instable ça peut venir de pas mal de choses mais il faut déjà avoir un allumage , une carburation et des culbuteurs bien réglés avant de s'en soucier. Si tout ça va bien ça peut venir d'une fuite de LDR dans l'admission par exemple.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Merci beaucoup pour ces réponses précises ! La réfaction du carburateur est déjà prévu oui ! Il faut que je trouve le bon kit sur internet car mon concessionnaire Peugeot ne le fais pas...

En ce qui concerne l'allumage, je vais voir du coups, car ça m'embête de tout changer ! J'ai une petite question, quand j'ai changé ma capsule de dépression, j'ai aussi changer le joint spi à l'intérieur de l'allumeur, non sans mal... ce qui fait que j'ai un peu abimé la partie "réceptrice" du module d'allumage, j'ai fait quelques rayure... j'ai bien remis de la pate thermique pour faire joint mais est-ce que c'est problématique si je laisse comme ça ?
Le module d'allumage à l'air d'être quand à lui encore propre...

J'aimerais vérifier simplement mes faisceau mais j'imagine que c'est un peu peine perdu... car si je constate une étincelle faible des bougies ça voudra dire que ça vient de l'allumage mais c'est tout, donc n'importe quoi :)

Je vais de ce pas commander mes joints pour le carbu...
205 Génération
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

La pâte thermique permet de combler les aspérités donc aucun problème si c'est un peu rayé.

B2H vend de très bon kit pour carburateurs
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Merci bien j'était justement en train de demander ce que j'allais prendre...

Il y a plusieur prix donc le choix est complexe... J'en ai trouvé un à 39euro que je pourrais avoir rapidement, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est un 32/34 Z2 "528" , je ne vois pas l'info, et l'intitulé indique que cela correspond à une 505...

https://www.ebay.fr/itm/Pochette-de-joi ... .l4275.c10

Les joint on l'air moins costaud que chez B2H...
205 Génération
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

https://www.ebay.fr/itm/Solex-32-34-Z2- ... tgQAvD_BwE Sinon j'ai celui ci, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a qu'1 seul joint d'embase... je ne sais pas si c'est normal...
205 Génération
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

J'ai essayé une fois les joints sur internet et franchement c'était pas exceptionnel ( joints manquants, qualité pas forcément là). En partant du principe que ça se change tous les 25 ans je préfère prendre du B2H et être tranquille !
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Bonjour ! Je reviens par ici car je séche un peu... du coups j'ai bien changé casi la totalité de mon allumage (tete de delco, bougie casi neuves, faisceau, bobine HT, doigt d'allumeur) mais j'ai l'impression que le problème reste le même, toujours obliger d'accélérer pour démarrer le moteur ( à froid) si elle vient d'être allumé c'est beaucoup mieux, et mon étincelle est toujours dans les teintes violette que bleu... Je ne sais donc pas d'ou ça peut venir car on dit souvent que ça peut venir de la bobine ou de la tête de Delco mais tout ça est neuf...

Mercci ! à bientot ! (Je n'ai pas encore fait la réfaction du carbu je n'ai pas encore reçu les joint...)
205 Génération
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

La couleur d'étincelle violette indique une bobine HT faiblarde. Il faut la remplacer.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

Oui oui j'avais déjà lu des postes sur le sujet, la Bobine est donc neuve... Je vais changer le module et vous tenir au courant. Je vous ai envoyé un message JPB pour une autre question, je ne voulais pas refaire un post pour ça :) Je n'arrive pas à mettre ma 205 en signature également !
205 Génération
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est rare, mais une bobine neuve peut être défectueuse. A moins qu'elle ne soit pas du bon modèle. :tristounet:

N'hésites pas à créer un nouveau sujet (pour la signature également). Ca ne mange pas de pain et ça peut aider d'autres membres. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

D'accord ! Mon étincelle était violette avec mon ancienne bobine... je trouve ça curieux que le problème soit persistant ! Et me fait donc penser à autre chose forcément :) ! Je vais changer mon module et voir si il y a une différence... c'est embétant car je ne peux pas vraiment régler ma carburation si mon allumage n'est pas optimale...
205 Génération
policemanfou1
Forumeur
Forumeur

BON ! J'ai donc changé mon module car c'est tout de même la dernière chose qui n'était pas neuve sur mon allumage... et là ! Pas de miracle... étincelle toujours violette (un violet clair tout de même, mais pas un vrai bleu qui conviendrait...) Donc pour l'instant j'abandonne un peu mon allumage ! Tant pis :) !
205 Génération
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Message par ABELAL »

Bonjour,

Tu a changé aussi le delco ? (parceque moi aussi j'ai commencé a avoir ce problème après avoir changer le joint spi entre l'arbre et le delco)

Depuis 2mois j'ai le même problème, mais dès que je refais le plein d'essence le problème ne se pose plus pour une période, donc je pense mon reservoir a besoin d'un bon nettoyage, mais y a aussi le Hic du join spi.

Merci de m'informer si tu a résolu ton problème.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT - 440000kms
Guergue
Forumeur
Forumeur

Message par Guergue »

policemanfou1 a écrit : ven. 27 nov. 2020 10:50 Merci beaucoup pour ces réponses précises ! La réfaction du carburateur est déjà prévu oui ! Il faut que je trouve le bon kit sur internet car mon concessionnaire Peugeot ne le fais pas...

En ce qui concerne l'allumage, je vais voir du coups, car ça m'embête de tout changer ! J'ai une petite question, quand j'ai changé ma capsule de dépression, j'ai aussi changer le joint spi à l'intérieur de l'allumeur, non sans mal... ce qui fait que j'ai un peu abimé la partie "réceptrice" du module d'allumage, j'ai fait quelques rayure... j'ai bien remis de la pate thermique pour faire joint mais est-ce que c'est problématique si je laisse comme ça ?
Le module d'allumage à l'air d'être quand à lui encore propre...

J'aimerais vérifier simplement mes faisceau mais j'imagine que c'est un peu peine perdu... car si je constate une étincelle faible des bougies ça voudra dire que ça vient de l'allumage mais c'est tout, donc n'importe quoi :)

Je vais de ce pas commander mes joints pour le carbu...
Hello, je vois que tu roules en SR de 92, moteur TU3A je suppose, donc :)

Je suis à la recherche de la référence (ou a minima des dimensions) du joint spi qui se situe dans l'allumeur Ducellier 2525712...tu penses que tu aurais ça sous la main ?
Répondre

Retourner vers « TU Essence »