Ma copine s'est rendu compte sur la route que l'aiguille de température moteur était au max! Lorsqu'elle me l'a signalé, on a regardé le niveau de liquide de refroidissement qui était au max, mais qui me paraissait bien (trop?) noire. D'ailleurs je pensais qu'il était vide avant d'ouvrire car j'ai ouvert 5min après l'arrêt du véhicule! Par contre le liquide n'a pas sauté rien, c'est à peine si on a entendu le "pchite" à l'ouverture.
Je décide de re-rouler un peu avec et là je vois que l'aiguille de température monte, puis descend (à 1/4 du compteur environs), puis remonte reste au max quelques seconde ou dizaine de seconde puis redescent quelques secondes etc...
A ce moment là je me suis dit que peut-être quelque chose coincé dans dans le tuyau menant au radiateur...
Voiture inutilisé pendant 2 jours, puis on re-roule avec, et là dès le démarrage l'aiguille s'affole! Je penses donc maintenant que le soucis ne viens pus forcément d'une poussière qui bloque le cable, mais peut-être simplement la sonde qui déconne.
Néanmoins le fait qu'il n'y ait pas eu de giclé du liquide de refroidissement lors de l'ouverture (après 1h30 de route de campagne) et que le liquide soit quasi noire, mais laisse penser toute autre chose...
Je voulais donc avoir votre avis sur la question

Par avance merci pour votre aide ;)