problème alimentation gasoil sur TD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
problème alimentation gasoil sur TD
Salut à tous
Depuis quelques temps ma 205 td tourne mal. Manque de puissance, difficulté voir impossibilité de démarrer... Je me suis aperçu que j’avais certainement une prise d’air au niveau de l’arrivée du réservoir qui se trouve en dessous de la courroie de distrib (voir photo). Un tube simple est serré par un collier dans la durit d’arrivée de gasoil, mais rien ne retient ce tube du coté du moteur (il a un peu de jeu et se retire sans mal en tirant simplement dessus). Quand je pompe au niveau du filtre j’entends comme un passage d’air à ce niveau.
Est-ce qu’il est normal que ce tube soit simplement emmanché ?
Qu’est ce qu’il y a entre ce branchement et la durit qui va vers le filtre à gasoil ?
Comment rendre cet emboîtement étanche ?
Merci pour votre aide.
A+
PS : j’avais regardé la pompe à injection et les injecteurs avant de remarquer ce bruit et ils ont l’air de marcher correctement.
Depuis quelques temps ma 205 td tourne mal. Manque de puissance, difficulté voir impossibilité de démarrer... Je me suis aperçu que j’avais certainement une prise d’air au niveau de l’arrivée du réservoir qui se trouve en dessous de la courroie de distrib (voir photo). Un tube simple est serré par un collier dans la durit d’arrivée de gasoil, mais rien ne retient ce tube du coté du moteur (il a un peu de jeu et se retire sans mal en tirant simplement dessus). Quand je pompe au niveau du filtre j’entends comme un passage d’air à ce niveau.
Est-ce qu’il est normal que ce tube soit simplement emmanché ?
Qu’est ce qu’il y a entre ce branchement et la durit qui va vers le filtre à gasoil ?
Comment rendre cet emboîtement étanche ?
Merci pour votre aide.
A+
PS : j’avais regardé la pompe à injection et les injecteurs avant de remarquer ce bruit et ils ont l’air de marcher correctement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par benjo031 le lun. 5 nov. 2007 20:38, modifié 2 fois.
moi aussi j'ai un probleme de prise d'air que je n'arrives pas a resoudre.j'ai changer la durite tressée d'arriver de gasoil en dessous du bocal de refroidissement et c'est pareil.je suis obliger de pomper tous les matins........a moins que ça vienne de la menbranne du porte filtre?en ce moment mon porte filtre est un montage bosch puis je monter un un porte filtre roto(le filtre est entre les 2 morceaux d'alu serrer par le haut)?
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
ben j'peux pas etre beacoup plus precis que les photos que j'ai filées
mais bon quand je pompe j'entends clairement une fuite à ce niveau la. A chaque fois je purge l'air, je referme la purge, je pompe jusqu'à ce que se soit dur et si je reouvre la purge, de l'air sort sous pression... et si je mets le doigt sur cette durit au moment où je pompe, je sents de l'air sous pression...

mais bon quand je pompe j'entends clairement une fuite à ce niveau la. A chaque fois je purge l'air, je referme la purge, je pompe jusqu'à ce que se soit dur et si je reouvre la purge, de l'air sort sous pression... et si je mets le doigt sur cette durit au moment où je pompe, je sents de l'air sous pression...
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur