problème alimentation gasoil sur TD

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benjo031

problème alimentation gasoil sur TD

Message par benjo031 »

Salut à tous

Depuis quelques temps ma 205 td tourne mal. Manque de puissance, difficulté voir impossibilité de démarrer... Je me suis aperçu que j’avais certainement une prise d’air au niveau de l’arrivée du réservoir qui se trouve en dessous de la courroie de distrib (voir photo). Un tube simple est serré par un collier dans la durit d’arrivée de gasoil, mais rien ne retient ce tube du coté du moteur (il a un peu de jeu et se retire sans mal en tirant simplement dessus). Quand je pompe au niveau du filtre j’entends comme un passage d’air à ce niveau.
Est-ce qu’il est normal que ce tube soit simplement emmanché ?
Qu’est ce qu’il y a entre ce branchement et la durit qui va vers le filtre à gasoil ?
Comment rendre cet emboîtement étanche ?

Merci pour votre aide.
A+

PS : j’avais regardé la pompe à injection et les injecteurs avant de remarquer ce bruit et ils ont l’air de marcher correctement.
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Modifié en dernier par benjo031 le lun. 5 nov. 2007 20:38, modifié 2 fois.
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faf

Message par faf »

moi aussi j'ai un probleme de prise d'air que je n'arrives pas a resoudre.j'ai changer la durite tressée d'arriver de gasoil en dessous du bocal de refroidissement et c'est pareil.je suis obliger de pomper tous les matins........a moins que ça vienne de la menbranne du porte filtre?en ce moment mon porte filtre est un montage bosch puis je monter un un porte filtre roto(le filtre est entre les 2 morceaux d'alu serrer par le haut)?
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Message par oljd »

pour le premier, il faut resseré les colier et en mettre partout, ensuite il y a le rechauffeur de gasoil aussi qui est souvent signe de prise d'air....
benjo031

Message par benjo031 »

salut oljd

merci pour ta réponse mais ce n'est pas à la jonction durit / tube qu'il y a une fuite, mais juste après à la jonction tube / bas moteur. ce tube est juste emmanché et se retire en tirant a peine dessus!!
j'ai verifié au niveau du filtre rechauffeur: RAS
A+
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Message par oljd »

le rechauffeur a des fuites internes que tu peux pas deceller comme ca, par contre je vois pas trop ou est la duite que tu parles sur l'arrière du moteur...
benjo031

Message par benjo031 »

salut

voila 2 jpeg de plus.

Merci :wink:
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Message par oljd »

je pense que la durite que tu peux sortir comme ca c'est le retour gasoil
benjo031

Message par benjo031 »

a ok mais je suppose qu'il doit pas y avoir de prise d'air non plus à ce niveau?
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Message par oljd »

là c'est moins grave
cette durite qui n'est pas serré, elle va où dans le moteur?
benjo031

Message par benjo031 »

ben j'peux pas etre beacoup plus precis que les photos que j'ai filées :cry:
mais bon quand je pompe j'entends clairement une fuite à ce niveau la. A chaque fois je purge l'air, je referme la purge, je pompe jusqu'à ce que se soit dur et si je reouvre la purge, de l'air sort sous pression... et si je mets le doigt sur cette durit au moment où je pompe, je sents de l'air sous pression...
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Message par oljd »

mets y déja un collier, ca te couterra rien :wink:
benjo031

Message par benjo031 »

y'a déjà un collier mec...
c'est le tube de la photo 2 qui est juste emboité dans la carter moteur et je pense que c'est la qu'il y a la fuite. ca m'étonne que ce soit juste enfoncé comme ca!
c'est comme ca sur ta TD?
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Message par oljd »

Là où on voit ton doigt?

je me souvient plus sur ma td ca fait longtemps que j'ai pas regardé cet endroit :wink:
benjo031

Message par benjo031 »

oljd a écrit :Là où on voit ton doigt?
ouais c'est ca.
si y'a un collier entre la durit et le tube, j'en deduit que ca doit etre étanche entre le tube et le moteur :grattetete:
On m'a parlé de résine pour rendre l'emmanchement étanche.... :?
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Message par oljd »

c'est bien la durite retour donc c'est pas ton soucis
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