Pourquoi pas, tu sais si il y a moyen de calculer le débit ?
Merci.
[Réglé] Problème allumage 205 GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- astien
- Forumeur

- Messages : 168
- Inscription : mar. 23 août 2005 00:45
- Localisation : Galgon (gironde)
- astien
- Forumeur

- Messages : 168
- Inscription : mar. 23 août 2005 00:45
- Localisation : Galgon (gironde)
Re: Problème allumage 205 GTI
Pour l'ordre des fils de bougies, j'ai pris le PMH du cylindre 1 en phase descendante puis relevé la position du doigt....après c'est 1-3-4-2. Au pire j'ai essayé cette combinaison sur tous les plots et c'est pareil.
En ce qui concerne la pompe, Dethomaso annonce 130l/h donc j'ai fait 2,16 l/min et j'ai a peine 0,5l.... Environ '5 sec pour s’amorcer, à block pendant 15 -20 sec et beaucoup d'air le reste du temps....
Une idée de ce qui ne va pas sur cette pompe ?
Encore merci.
EDIT : j'ai demonter la pompe, tester le debit dans une bassine et elle fonctionne bien ! 2,5 l a la min. quelque gargouillis mais le debit est bon...
En avant pour l'inspection de la tuyauterie !
En ce qui concerne la pompe, Dethomaso annonce 130l/h donc j'ai fait 2,16 l/min et j'ai a peine 0,5l.... Environ '5 sec pour s’amorcer, à block pendant 15 -20 sec et beaucoup d'air le reste du temps....
Une idée de ce qui ne va pas sur cette pompe ?
Encore merci.
EDIT : j'ai demonter la pompe, tester le debit dans une bassine et elle fonctionne bien ! 2,5 l a la min. quelque gargouillis mais le debit est bon...
En avant pour l'inspection de la tuyauterie !
- donpipo
- Forumeur

- Messages : 4123
- Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Problème allumage 205 GTI
Et mesurer la tension à la prise de la pompe.
- astien
- Forumeur

- Messages : 168
- Inscription : mar. 23 août 2005 00:45
- Localisation : Galgon (gironde)
Re: Problème allumage 205 GTI
Salut a tous,
Apres 1 an de recherches presque infructueuses, j'ai décidé d'amener la titine chez un petit mécano du coin...
Bilan : 10h de recherche et une pièce à changer.
L'allumeur que j'avais acheter neuf était défectueux.
J'en est recommandé un en échange standard refait à neuf et ça fonctionne !
Bon maintenant j'ai un autre soucis mais je vais chercher ça sur notre planète ou faire un autre post si je trouve pas.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider.
NB : évitez les allumeurs de marque MAPCO, apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive.
Apres 1 an de recherches presque infructueuses, j'ai décidé d'amener la titine chez un petit mécano du coin...
Bilan : 10h de recherche et une pièce à changer.
L'allumeur que j'avais acheter neuf était défectueux.
J'en est recommandé un en échange standard refait à neuf et ça fonctionne !
Bon maintenant j'ai un autre soucis mais je vais chercher ça sur notre planète ou faire un autre post si je trouve pas.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider.
NB : évitez les allumeurs de marque MAPCO, apparemment je suis pas le premier à qui ça arrive.
- donpipo
- Forumeur

- Messages : 4123
- Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: [Réglé] Problème allumage 205 GTI
Il semblerait même que l'on puisse tirer définitivement un trait sur cette marque:
-allumeurs neufs défectueux,
-pompes à essence neuves qui n'atteignent pas le débit minimum,
-triangles hors-cotes inmontables...
Il y en a certainement à rajouter, mais, pour ça, on en est sûr
Pour les allumeurs neufs, il me semble avoir lu que les premiers que Mapco vendait étaient de vrais Bosch issus d'anciens stocks puis qu'ils en ont fait de très mauvaises copies.
C'était une panne vraiment insidieuse. Bravo pour ta détermination à en avoir trouvé l'origine.
-allumeurs neufs défectueux,
-pompes à essence neuves qui n'atteignent pas le débit minimum,
-triangles hors-cotes inmontables...
Il y en a certainement à rajouter, mais, pour ça, on en est sûr
Pour les allumeurs neufs, il me semble avoir lu que les premiers que Mapco vendait étaient de vrais Bosch issus d'anciens stocks puis qu'ils en ont fait de très mauvaises copies.
C'était une panne vraiment insidieuse. Bravo pour ta détermination à en avoir trouvé l'origine.
- astien
- Forumeur

- Messages : 168
- Inscription : mar. 23 août 2005 00:45
- Localisation : Galgon (gironde)
Re: [Réglé] Problème allumage 205 GTI
C'est clair que ça fait du bien de l'entendre tourner à nouveaudonpipo a écrit :Il semblerait même que l'on puisse tirer définitivement un trait sur cette marque:
-allumeurs neufs défectueux,
-pompes à essence neuves qui n'atteignent pas le débit minimum,
-triangles hors-cotes inmontables...
Il y en a certainement à rajouter, mais, pour ça, on en est sûr
Pour les allumeurs neufs, il me semble avoir lu que les premiers que Mapco vendait étaient de vrais Bosch issus d'anciens stocks puis qu'ils en ont fait de très mauvaises copies.
C'était une panne vraiment insidieuse. Bravo pour ta détermination à en avoir trouvé l'origine.