probleme allumage 205 xs (panne furtive)
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- joule205xs
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- Messages : 30
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- Localisation : herly, pas de calais
- joule205xs
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-
barnabé
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- Inscription : mer. 22 juin 2005 08:48
Bonjour,
Je profite du sujet pour vous demandez le régime moteur d'une XS à 90 kms/h, pour un moteur TU.
La mienne toune dans les 3000 trs/min à 90 kms/h. Avant la XS j'avais une SR (moteur TU3, carbu simple corps...), et le régime était 500 trs de moins que sur la XS (de mémoire).
La boite de vistesse est probablement la cause (et aussi grace à elle) que le moteur tourne plus vite non ? Boite courte sur XS et boite longue sur SR.
Sinon je vais essayer de régler les culbuteurs afin d'augmenter (légérement) la puissance moteur, et supprimer le cliquetis que j'entends au ralentis...
Je consomme entre 7,25 et 7,5 L aux 100 kms, avec des fois des accélérations pieds au plancher jusque dans la zone rouge (6000 trs/min).
Merci par avance de vos réponse !
Je profite du sujet pour vous demandez le régime moteur d'une XS à 90 kms/h, pour un moteur TU.
La mienne toune dans les 3000 trs/min à 90 kms/h. Avant la XS j'avais une SR (moteur TU3, carbu simple corps...), et le régime était 500 trs de moins que sur la XS (de mémoire).
La boite de vistesse est probablement la cause (et aussi grace à elle) que le moteur tourne plus vite non ? Boite courte sur XS et boite longue sur SR.
Sinon je vais essayer de régler les culbuteurs afin d'augmenter (légérement) la puissance moteur, et supprimer le cliquetis que j'entends au ralentis...
Je consomme entre 7,25 et 7,5 L aux 100 kms, avec des fois des accélérations pieds au plancher jusque dans la zone rouge (6000 trs/min).
Merci par avance de vos réponse !
- joule205xs
- Forumeur

- Messages : 30
- Inscription : mer. 6 juil. 2005 22:09
- Localisation : herly, pas de calais
bonjour
3000 tours a 90, 4000 a 120 , 5000 a 150... (en 5eme)
c'est dû a la boite courte (donc voiture plus nerveuse mais qui consomme plus)
je réalise les memes conso que toi, idem je tire un peu dedans par moments (c'est difficile de s'en empecher, meme si l'essence devient chere)
pour la zone rouge tu peux meme pousser jusque 7000 (je l'ai fait une fois, mais j'ai peur de le refaire)
la puissance maxi est donnée pour 6400 tours minute, donc jusque ce régime pas de probleme.
a+
3000 tours a 90, 4000 a 120 , 5000 a 150... (en 5eme)
c'est dû a la boite courte (donc voiture plus nerveuse mais qui consomme plus)
je réalise les memes conso que toi, idem je tire un peu dedans par moments (c'est difficile de s'en empecher, meme si l'essence devient chere)
pour la zone rouge tu peux meme pousser jusque 7000 (je l'ai fait une fois, mais j'ai peur de le refaire)
la puissance maxi est donnée pour 6400 tours minute, donc jusque ce régime pas de probleme.
a+
-
barnabé
- Forumeur

- Messages : 10
- Inscription : mer. 22 juin 2005 08:48
C'est bien ce que je pensais pour la boite.
La SR partage le même bloc que la XS (moteur TU3, 1,4 L). Sur la XS on trouve un carbu double corps, une boite courte, un arbre à câme différent, et un allumeur différent (ducellier au lieu de bosh).
A part pour la bopite de vitesse, le reste des éléments ci-dessus sert à augmenter la puissance du moteur de 65 à 85 ch non ?
La boite courte permet de monter dans les tours plus rapidement. Donc si je veux moins consommer à 90 kms/h il suffit uniquement de changer la boite alors par une plus longue ?
Quand pensez-vous ? Merci par avance.
La SR partage le même bloc que la XS (moteur TU3, 1,4 L). Sur la XS on trouve un carbu double corps, une boite courte, un arbre à câme différent, et un allumeur différent (ducellier au lieu de bosh).
A part pour la bopite de vitesse, le reste des éléments ci-dessus sert à augmenter la puissance du moteur de 65 à 85 ch non ?
La boite courte permet de monter dans les tours plus rapidement. Donc si je veux moins consommer à 90 kms/h il suffit uniquement de changer la boite alors par une plus longue ?
Quand pensez-vous ? Merci par avance.
- joule205xs
- Forumeur

- Messages : 30
- Inscription : mer. 6 juil. 2005 22:09
- Localisation : herly, pas de calais
tout ce que tu décris (carbu, allumeur, arbre a cames) a pour but d'augmenter la puissance du moteur qui passe de 65 ou 70 ch (selon les modeles) a 85 ch. (régime puissance maxi du 70 ch: 5800 tours, régime puissance maxi du 85 ch 6400 tours)
je pense que pour baisser la conso un changement de boite serait le bienvenu... mais bon les reprises vont s'en ressentir.
on peut ausssi jouer sur la consommation; en n'appuyant pas trop sur l'accélérateur j'arrive a descendre en dessous des 7l aux 100 km (mais c'est difficile de s'y tenir)
a+
je pense que pour baisser la conso un changement de boite serait le bienvenu... mais bon les reprises vont s'en ressentir.
on peut ausssi jouer sur la consommation; en n'appuyant pas trop sur l'accélérateur j'arrive a descendre en dessous des 7l aux 100 km (mais c'est difficile de s'y tenir)
a+
- joule205xs
- Forumeur

- Messages : 30
- Inscription : mer. 6 juil. 2005 22:09
- Localisation : herly, pas de calais
tout ce que tu décris (carbu, allumeur, arbre a cames) a pour but d'augmenter la puissance du moteur qui passe de 65 ou 70 ch (selon les modeles) a 85 ch. (régime puissance maxi du 70 ch: 5800 tours, régime puissance maxi du 85 ch 6400 tours)
je pense que pour baisser la conso un changement de boite serait le bienvenu... mais bon les reprises vont s'en ressentir.
on peut ausssi jouer sur la consommation; en n'appuyant pas trop sur l'accélérateur j'arrive a descendre en dessous des 7l aux 100 km (mais c'est difficile de s'y tenir)
a+
je pense que pour baisser la conso un changement de boite serait le bienvenu... mais bon les reprises vont s'en ressentir.
on peut ausssi jouer sur la consommation; en n'appuyant pas trop sur l'accélérateur j'arrive a descendre en dessous des 7l aux 100 km (mais c'est difficile de s'y tenir)
a+