Bonjour a tous,
Depuis deux jours environs, lorsque je freine, il faut que j'appuie a fond sur la pédale pour que sa freine ( pedale tres tres souple )
La veille aucun soucis et le lendemain j'ai ce problème là !
Je ne sais pas quoi faire et niveau mécanique nul de chez nul !
J ene sais meme pas ou regarder en soulevant le capot :s
Quelqu'un aurait une idéé de ce que sa peut être ??
Merci de votre aide
Problème au niveau du freinage :s
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Christelle
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- JPB
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Re: Problème au niveau du freinage :s
![]() | Il y a probablement une fuite dans ton circuit de freinage. C'est très dangereux !!! | ![]() |
Vois si les 2 fils sont bien branchés sur le bouchon bleu du bocal de frein (ça pourrait expliquer que le voyant ne s'allume pas).
Vois également si le bocal est plein de liquide de frein ou pas.
S'il manque du liquide de frein, il ne suffira pas d'en remettre. Il faudrait au minimum purger le circuit et trouver la fuite avant de rouler.
Si tu ne te sens pas capable et vu que les freins c'est capital sur une voiture, il vaut mieux faire appel à un mécano.
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maltais95
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Re: Problème au niveau du freinage :s
Sur ma 205 junior, branché ou pas, pas de voyant 
- two five
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Re: Problème au niveau du freinage :s
salut, vérifie déjà quand tu mets le contact si le voyant concerné s'allume, s'il ne s'allume pas, c'est que l'ampoule est à changer.maltais95 a écrit :Sur ma 205 junior, branché ou pas, pas de voyant
si elle est bonne, vérifie en faisant toucher les cosses sur le couvercle du bocal de liquide de frein,si le voyant s'allume c'est ce couvercle avec son contact qui est à changer.
Je vois çà comme çà.
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maltais95
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Re: Problème au niveau du freinage :s
c'est quel voyant qui doit s'allumer déjà? Le "Stop"?
Car au contact tout mes voyants s'allument!
Car au contact tout mes voyants s'allument!
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Christelle
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- Inscription : jeu. 5 mai 2011 15:32
Re: Problème au niveau du freinage :s
Merci JPB
Le voyant vient de s'allumer hier et les deux fils sont bien branché le niveau de liquide de vrein me paraît bas !
Il est au niveau où s'est marqué danger !
J'ai juste a faire une purge ?
Pas besoin d'acheter du materiel ?
Le voyant vient de s'allumer hier et les deux fils sont bien branché le niveau de liquide de vrein me paraît bas !
Il est au niveau où s'est marqué danger !
J'ai juste a faire une purge ?
Pas besoin d'acheter du materiel ?
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Problème au niveau du freinage :s
Il faut trouver pourquoi le niveau est trop bas. 
Il y a probablement une fuite et il faut trouver à quel endroit pour déterminer ce qu'il faut acheter comme pièces.
Quand il y a du liquide de frein qui fuit, il y a aussi de l'air qui entre dans le circuit, c'est pourquoi la pédale de frein est molle.
Tu pourrais te retrouver soudainement sans frein du tout.
Il y a probablement une fuite et il faut trouver à quel endroit pour déterminer ce qu'il faut acheter comme pièces.
Quand il y a du liquide de frein qui fuit, il y a aussi de l'air qui entre dans le circuit, c'est pourquoi la pédale de frein est molle.
Tu pourrais te retrouver soudainement sans frein du tout.
![]() | C'est très dangereux, je le répète et ne roule surtout pas comme ça. | ![]() |
-
Christelle
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 5 mai 2011 15:32
Re: Problème au niveau du freinage :s
D'accord j'avais roulé deux jour comme sa mais maintenant je ne prend plus le risque.
Bon tres bien, je vais voir comment je vais faire pour la réparer parce que toute façon j'ai besoin de ma voiture absolument donc....
Bon tres bien, je vais voir comment je vais faire pour la réparer parce que toute façon j'ai besoin de ma voiture absolument donc....
-
Christelle
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : jeu. 5 mai 2011 15:32
Re: Problème au niveau du freinage :s
A une autre question,
si je fais la purge moi meme et que je ne vois pas la fuite est ce qu'il faut que je l'amène au garage ??
Et apres a voir faite cette purge dois-je rajouter du liquide de frein neuf ?
si je fais la purge moi meme et que je ne vois pas la fuite est ce qu'il faut que je l'amène au garage ??
Et apres a voir faite cette purge dois-je rajouter du liquide de frein neuf ?
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Problème au niveau du freinage :s
Il y a obligatoirement une fuite ou alors tes plaquettes et mâchoires de frein sont usées à l'os.Christelle a écrit :A une autre question,
si je fais la purge moi meme et que je ne vois pas la fuite est ce qu'il faut que je l'amène au garage ??
Et apres a voir faite cette purge dois-je rajouter du liquide de frein neuf ?
Quand on purge on rajoute obligatoirement du liquide de frein sinon on ne purge pas on vide.
Tiens voilà une fiche pour que tu comprennes :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-51127.html
Si tu ne connais pas de mécano ou un bon bricoleur dans ton coin, amène la voiture en réparation dans un garage.
Tu peux demander de l'aide dans "Rendez vous", aussi.
http://www.planete-205.com/forum/viewforum-63.html
- pat54
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Re: Problème au niveau du freinage :s
Soit problème d'air/fuite dans le circuit, soit assistance de freinage HS.
J'avais eu la perte d'assistance sur une ancienne 205 Diesel, pédale hyper dure en bout de course pour commencer à ralentir.
1/ Ne plus rouler ainsi ! (si réellement besoin sur quelques centaines de mètres, la main droite sur le frein à main et à très faible allure, warning tout ça !)
2/ Voir si le niveau de liquide baisse, moteur tournant, véhicule à l'arrêt avec pompage frein
3/ Voir si la pompe à vide fonctionne bien (débrancher tuyau de vide)
J'avais eu la perte d'assistance sur une ancienne 205 Diesel, pédale hyper dure en bout de course pour commencer à ralentir.
1/ Ne plus rouler ainsi ! (si réellement besoin sur quelques centaines de mètres, la main droite sur le frein à main et à très faible allure, warning tout ça !)
2/ Voir si le niveau de liquide baisse, moteur tournant, véhicule à l'arrêt avec pompage frein
3/ Voir si la pompe à vide fonctionne bien (débrancher tuyau de vide)
- JPB
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Re: Problème au niveau du freinage :s
Quand le servofrein est HS, la pédale est très dur et la course faible, ce n'est pas le cas de la 205 de Christelle. 
Avec un servofrein HS on peut freiner/ralentir en appuyant très fort sur la pédale alors qu'avec un circuit plein d'air il n'y a plus de frein du tout et cela sans prévenir.
Avec des freins HS c'est sa vie et celle des autres qui est en jeu.
Avec un servofrein HS on peut freiner/ralentir en appuyant très fort sur la pédale alors qu'avec un circuit plein d'air il n'y a plus de frein du tout et cela sans prévenir.
Avec des freins HS c'est sa vie et celle des autres qui est en jeu.
