problème autoradio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
pikonur
Nouveau
Nouveau

problème autoradio

Message par pikonur »

voilà mon problème,
il y a quelques mois j'ai branché ma batterie à l'envers, :oops: entrainant la mort soudaine de mon alternateur. Depuis ce temps l'autoradio ne marche plus.
Je n'y connait absolument rien en elec (le genre de gars à brancher sa batterie à l'envers quoi), mais je me dis que c'est peut être un fusible qui à sauté et pas le poste qui est mort. J'ai besoin de votre aide pour savoir ou cherche le fusible ou comment tester le poste.

je le rappel encore une fois je suis une bille en élec, alors si vous pouviez éviter les termes trop techniques :mrgreen:

merci
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: problème autoradio

Message par adrec »

Normalement, un autoradio récent doit comporter un dispositif de protection contre les inversions de polarité, si ce n'est pas la voiture qui joue ce rôle.

Bref dans le cas d'une 205, compte pas sur elle !, bref j'espère qu'un fusible a grillé très rapidement.

Il y en a au moins 3.

- fusible F7 qui protège le +12V permanent (platine).
- fusible F3 qui protège le +12V contact (platine).
- fusible autoradio qui est sur la face arrière de l'autoradio. Il est aussi possible sur des autoradios assez anciens, que le fusible soit cylindrique et présent dans une cartouche en série avec le fil d'alimentation.

Mais bon, un fusible ne grille que par surintensité, donc c'est pas bon signe pour ton autoradio.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »