[Résolu]Problème autoradio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Landry
Forumeur
Forumeur

[Résolu]Problème autoradio

Message par Landry »

Bonjour/bonsoir à tous.
J'ai une 205 junior de 1992 moteur 1.7l diesel.
Voilà mon problème : j'ai mon autoradio qui me fait péter un câble. Il ne fait que "sauter", il s'allume, il s'éteind etc quand je met un clignotant, la ventilation, le désambuage, les feux (croisements et routes) et aussi que je passe une vitesse ou retrograde... Je comprend pas du tout... Si quelqu'un saurait pourquoi je serais vraiment heureux car sans musique ça m'énerve ! :lol:
Merci d'avances les 205istes :) :bien:
Modifié en dernier par Landry le sam. 21 nov. 2015 22:25, modifié 1 fois.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:14, modifié 1 fois.
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: Problème autoradio

Message par amdek »

M'enfin si ça coupe chaque fois qu'il y a une baisse de tension je doute que ce soit un faux contact de ce genre ? Genre quand tu changes de vitesse tu débrayes donc le régime diminue (la tension aussi), et quand tu actives un accessoire c'est la même histoire... Du coup je pencherais pour un fil abimé, un alternateur faiblard (ou sa courroie), une masse oxydée...
Limite ça serait bien que tu mesures la tension aux bornes de la batterie si t'as un multimetre :
-moteur au ralenti
-moteur régime accéléré (2000trs), tous les accessoires éteints
-moteur au ralenti avec les accessoires allumés (plein phares, désembuage...) / et idem mais en accélérant
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 00:15, modifié 1 fois.
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Je ne suis pas expert non plus, loin de là, mais tu as raison les faux contact peuvent être bien chiants :cote:

Je pensais à ça aussi, le voyant batterie du tableau de bord ne s'allume pas par moments? Pas d'autres problèmes de ralenti?
Landry
Forumeur
Forumeur

Message par Landry »

Cette aprem j'ai essayer de tirer un cable directement depuis la batterie donc une alimentation en direct... Et rebelotte ça me refais la même chose.. Ça commence vraiment à m'enerver, on a mesurer le tension au niveau de la batterie : 12v donc normal, ensuite on mesure au niveau du poste, j'ai perdu de la tension environ 2 ou 3v maxi....
Landry
Forumeur
Forumeur

Message par Landry »

Avec les equipements activés etc
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Réponds aux questions et fais précisément les différentes mesures que je t'ai indiqué pour qu'on puisse t'aider... 12v aux bornes de la batterie ça veut rien dire.

-mesure aux bornes de la batterie (batterie débranchée)
toujours aux bornes de la batterie (branchée) :
-moteur au ralenti
-moteur régime accéléré (2000trs), tous les accessoires éteints
-moteur au ralenti avec les accessoires allumés (au moins les plein phares...)
-moteur régime accéléré avec les plein phares
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

12v à la batterie, c'est pas terrible, une batterie bien chargée, c'est 13.5v!, une manip simple à faire, ne nuit, phares allumés, on fait alterner accélérations et ralentis, l'intensité lumineuse doit varier, si ça varie pas, l'alternateur a peut etre un souci!
205 Junior
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

laurent48 a écrit :12v à la batterie, c'est pas terrible, une batterie bien chargée, c'est 13.5v!, une manip simple à faire, ne nuit, phares allumés, on fait alterner accélérations et ralentis, l'intensité lumineuse doit varier, si ça varie pas, l'alternateur a peut etre un souci!
Pas obligatoire,tu peux avoir une batterie correctement chargée,qui fait entre 12.70 et 12.80v,ceci étant une approximation.
:)
Logiquement si une batterie dépasse les 12,80 en fin de charge c'est qu'il y a un soucis(selon moi),déjà 13.5v je trouve que c'est énorme.
:shock:
Ne pas confondre batterie chargée et fonctionnement de l'alternateur durant la charge.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Bonjour
Je m'abonne au sujet car depuis aujourd'hui j'ai le même soucis à mon autoradio :roll:
J'ai voulu aller checker toutes ces tensions sur ma voiture dés maintenant mais je me suis rendu compte qu'en allant en Angleterre j'ai oublié mon multimètre :cry: donc je peux pas faire grand-chose. Je vais essayer de voir pour qu'on m'en prête un.
Mais je pense pas que le probléme vienne (pour mon cas), car cela arrive n'importe quand sans raison particulière.
Donc ce weekend j'essayerai le conseil de da-mayde : sortir l'autoradio et regarder les fils si tout est bien. Mais il devrait pas y avoir de soucis, j'ai tout monté proprement et mis des rilsans pour pas que ça bouge...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Landry
Forumeur
Forumeur

Message par Landry »

Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai demandé à quelqu'un qui adore à mort les 205, il en retape et tout, il m'a dis que ça viendrait pour lui du faisceau electrique.. Vous en pensez quoi ?
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

:drapeaublanc:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Landry a écrit :Bonsoir, merci pour vos réponses.
J'ai demandé à quelqu'un qui adore à mort les 205, il en retape et tout, il m'a dis que ça viendrait pour lui du faisceau electrique.. Vous en pensez quoi ?
Que ça sent le faux contacte en effet :cote:
D'ailleurs c'est dans cette direction que je vais me diriger pour la mienne :wink: (d'ailleurs je te confirme c'est vraiment pas agréable :pascontent: )
Tiens nous au courant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Moi je dis que sans connaitre l'état de l'alternateur ni de la batterie on saura pas d'où ça vient (en plus on est pas devins !)

Le faux contact j'y crois pas trop
il s'allume, il s'éteind etc quand je met un clignotant, la ventilation, le désambuage, les feux (croisements et routes) et aussi que je passe une vitesse ou retrograde...
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »