Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

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Wilfried27
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Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors j'ai un soucis avec ma 205XS de 1989, 215 000km !
La capsule d'avance à la dépression à etait changer y'a pas longtemps, ainsi qu'un bon nettoyage de l'allumage en meme temps :bien:

Par contre j'ai plusieur probleme (enfin je pense qu'il sont lié) !
Le ralentie va bien mais quand je m'arrete a un feux 1 fois sur 2 le ralentie tombe et je suis obliger de remettre du starter pour ne pas caller !

Ensuite quand je roule à basse vitesse et pas régime la voiture fait des accoup !!!

Et pour finir quand je suis en frein moteur et que je remet un peu de gaz pareil sa fait un petit trou dans l'acceleration puis un gros accoup (pas bon pour les cardans ça d'ailleur) !!!

Sa viens de quoi ? les bougie ont etait changer aussi y'a pas longtemps (par des 4 electrodes, mais sa ne change rien) le filtre a essence est propre ainsi que le filtre à air aussi !

J'avait changer aussi la durite d'air du mastervac car elle etait en mauvaise état donc surement prise d'air, mais sa ne change rien on plus !
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CJ974
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par CJ974 »

Bonjour,
J'ai a peu prés les même symptômes que toi (à part les à-coups), et je penche vers une réfection et un réglage du carbu. Le mécano que j'ai vu m'a dit que c'était sûrement çà. Sinon il doit y avoir une prise d'air... :tristounet: . A confirmer...
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Flothekid
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Flothekid »

Tiens j'ai eut les même problème!!!

Du moins c'était le début, elle calait quand je voulait me garer et qu'elle était chaude!!! Puis plus tard j'ai remarqué que Ca le faisait que à 90°C, puis elle faisait des accous... et un jour ca a péter dans le pot! En faite y'avait des coupures de courant, le module d'allumage était mort!

Regarde la température du moteur quand ça te fait ça voir si ça peut venir de là!
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Wilfried27
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Wilfried27 »

Flothekid a écrit :Tiens j'ai eut les même problème!!!

Du moins c'était le début, elle calait quand je voulait me garer et qu'elle était chaude!!! Puis plus tard j'ai remarqué que Ca le faisait que à 90°C, puis elle faisait des accous... et un jour ca a péter dans le pot! En faite y'avait des coupures de courant, le module d'allumage était mort!

Regarde la température du moteur quand ça te fait ça voir si ça peut venir de là!
Bah c'est vrai que j'ai aussi une perte de puissance quand je passe pas loin d'une antenne de relais telephonique, et je suis obliger d'arreter le moteur, couper le contact, et repartir !

Mais pas a chaque fois que je passe, donc sa doit etre un probleme du module !

Sa coute combien un module chez peugeot ? sinon je vais le changer !
Le carbu est propre :)
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JPB
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par JPB »

La durite qui va de la coiffe du carburateur et qui est plantée sous le carburateur dans le collecteur d'admission est peut être HS. :)

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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :La durite qui va de la coiffe du carburateur et qui est plantée sous le carburateur dans le collecteur d'admission est peut être HS. :)

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Non j'ai vérifier elle est ok !
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Miniman 08 »

J'ai exactement le même problème dis donc...à croire que c'est maladif...
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par JPB »

Miniman 08 a écrit :J'ai exactement le même problème dis donc...à croire que c'est maladif...
Pas tout à fait. :)
Ta 205 n'a pas de trou à l'accélération. :)

Pour Wilfried par contre, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une bonne vieille prise d'air ou une capsule d'allumeur HS. :wink:
La capsule étant neuve reste la ou les prises d'air. :)
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Wilfried27 »

Oui enfin le trou a l'acceleration c'est quand je suis en frein moteur ou pédalle d'accelerateur lacher, et que je remet les gaz sa fait un trou et donne un accoup c'est chiant !!!
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Miniman 08 »

je n'ai pas le trou, mais j'ai l'acoup....
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par JPB »

Wilfried27 a écrit :Oui enfin le trou a l'acceleration c'est quand je suis en frein moteur ou pédalle d'accelerateur lacher, et que je remet les gaz sa fait un trou et donne un accoup c'est chiant !!!
Logique. :)

Lorsque tu décélères, le papillon du carburateur étant fermé, la dépression augmente fortement à l'intérieur du collecteur d'admission. La moindre fuite fait entrer l'air qui remplace le mélange air/essence ou tout du moins appauvrit se mélange. :?
Au moment ou tu accélères de nouveau, la combustion ne se fait pas (mélange trop pauvre dans le collecteur et les chambres de combustion). :(
Tu accélères instinctivement plus, le mélange air/essence arrive de nouveau car la dépression chute par le fait de l'ouverture du papillon, la prise d'air laisse moins passer d'air et la combustion se fait de nouveau (brutalement car le papillon est franchement ouvert). :wink:
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par driou »

meme probleme depuis 2 jours mais sa tremble de partout a bas regime et j'ai beaucoup de mal a prendre les tours .

help svp .
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par chamalow »

Ceci dit, le fait qu'elle cale d'elle même au ralenti indique qu'il n'y a pas que la capsule allumeur qui serait en cause. :wink:

Sinon, pour avoir testé avec une capsule de 205 rallye et un carbu solex qui ouvre très tôt, même une prise d'air totale sur le circuit de la capsule ne pose pas de soucis si le reste du carbu va bien.

La température d'huile augmente plus vite, forcément, car on tourne trop pauvre, mais ça à la limite on s'en fiche. :wink:

De là à faire des à-coups violents, il y a une grosse prise d'air ailleurs.
vous avez au moins deux solutions très peu couteuses à votre disposition:

Le start pilote (ou à défaut un pulvérisateur avec de l'essence) (à manier avec précaution, et moteur tiède tout au plus)

Les bouchons !
Débranchez toutes les durites, mettes des bouchons et voyez si c'est stable !
Enlevez les bouchons un par un et remplacer les par leurs durites, vous trouverez la quelle influe !

Ces deux solutions sont gratuites et redoutables. :wink:
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par Wilfried27 »

Bon j'ai acheter du starpilot (pas donner 10€ quand meme) Je vais pouvoir tester la semelle du carbu avec ça !
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Re: Probleme avec 205XS, Broutage a bas régime, trou...

Message par JPB »

Wilfried27 a écrit :Bon j'ai acheter du starpilot (pas donner 10€ quand meme) Je vais pouvoir tester la semelle du carbu avec ça !
Ou foutre le rife. :lol:
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