bonjour a tous et merci a ceux qui ont créés ce forum.
tout d'abord ma 205 est une GTI de 1984 d'origine,donc si je m'égare pas trop une BV BE1
alors donc mon dernier soucis en date,car ce ne fut pas le seul,
suite aux changements des cardans,une fois la vidange de ma boite + pont effectuée via le bouchon de vidange du différentiel,je me retrouve avec le remplissage à faire.
trouver l'orifice de remplissage=>OK (merci la RTA).
le problème est donc,comment je fais le niveau?par débordement ça me parait impossible,j'en suis à 4litres dans la boite et ça fait un peu beaucoup.
j'ai bien lu la contenance de la boite à 2L mais il est question nulle part du différentiel,qui en contient forcement lui aussi.
si quelqu'un pouvais me dire ou je peux voir pour ce niveau,ou si il s'agit d'une quantité fixe de 2L qui comprend la boite + le différentiel.
je vous remercie.
probleme avec ma vidange de boite+ differentiel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
barth_65
- Nouveau

- donpipo
- Forumeur

Re: probleme avec ma vidange de boite+ differentiel
Toi, tu es un fou! 4 litres!!!
C'est 2 litres maxi, différentiel compris.
Certaines boites BE ne contiennent même que 1,8 litres.
Il est où ton bouchon de remplissage?
Impossible que cela ne déborde pas par là avec 4 litres!
Cela a déjà été abordé un paquet de fois.
La boite se remplit soit par le reniflard, soit par... le bouchon de niveau!
Car oui, il y a un bouchon de niveau, et c'est dans la RTA si je ne m'abuse, tout comme la contenance et tout et tout.
Tu es sûr que tu as la bonne RTA?
Tu es sûr que ça ne ressort pas autrepart?
Parce que là...
Bon...
Le voici donc, notre bouchon, au niveau du carter de cinquième.
Suivant les écoles, on attend ou pas que ça s'arrête pour refermer avec un joint neuf.
J'ai retrouvé ce sujet qui date de 2007 en tapant "bouchon remplissage boite 205 gti" dans Google
C'est 2 litres maxi, différentiel compris.
Certaines boites BE ne contiennent même que 1,8 litres.
Il est où ton bouchon de remplissage?
Cela a déjà été abordé un paquet de fois.
La boite se remplit soit par le reniflard, soit par... le bouchon de niveau!
Car oui, il y a un bouchon de niveau, et c'est dans la RTA si je ne m'abuse, tout comme la contenance et tout et tout.
Tu es sûr que tu as la bonne RTA?
Tu es sûr que ça ne ressort pas autrepart?
Parce que là...
Bon...
Le voici donc, notre bouchon, au niveau du carter de cinquième.
Quand ça commence à couler par là, c'est rempli!dethomaso a écrit :Suite aux remplacements des amortos, j'ai déboîté le cardan gauche ce qui m'a vidangé en partie la boite de vitesse...
J'ai donc du faire le niveau d'huile de la boite de vitesse: 75W80
(...)
Voici donc ou l'on trouve le bouchon de remplissage (de niveau!) d'une boite BE3 (ou BE1):
On tourne les roues à fond à gauche et il apparait comme par magie..![]()
Suivant les écoles, on attend ou pas que ça s'arrête pour refermer avec un joint neuf.
J'ai retrouvé ce sujet qui date de 2007 en tapant "bouchon remplissage boite 205 gti" dans Google