Au passage les platines de 309 sont identiques
probleme avec mon klaxon....
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SRDturbo
- Forumeur

Re: probleme avec mon klaxon....
Normalement pas de soucis. Les platines de diesel conviennent aussi sauf pour le fusible de la pompe à essence (mais bon toutes les essences n'en ont pas besoin).
-
rudyalleznancy
- Forumeur

Merci pour toutes vos infos.
J'ai remplacé ma platine par une de junior et plus de soucis de ce coté.
J'ai du coup tenté démonter l'ancienne mais elle tient par des rivets plastiques, les deux plaquettes electronique sont relié entre elles par les fiches males des differentes prise.
en faite il doivent positionné les plaquettes ensembles avec le support externe et ensuite faire les soudures par la parties inférieur ce qui rend le démontage impossible sauf par désoudage des fiches par le dessous ( sous le capot noir) et ensuite faire sauté les rivets plastique( au moins un a chaque coin et peut etre d'autre au millieu.
Résultat de mon démontage, une heure et demi pour rien, un tournevis cassé et une écorchure à la main.
Bref tout ca pour rien car plaquette à la poubelle et même constat = réparation platine fusible impossible et inutile au vue du prix d'occasion.
Encore merci et à bientôt pour d'autre recherche.
J'ai remplacé ma platine par une de junior et plus de soucis de ce coté.
J'ai du coup tenté démonter l'ancienne mais elle tient par des rivets plastiques, les deux plaquettes electronique sont relié entre elles par les fiches males des differentes prise.
en faite il doivent positionné les plaquettes ensembles avec le support externe et ensuite faire les soudures par la parties inférieur ce qui rend le démontage impossible sauf par désoudage des fiches par le dessous ( sous le capot noir) et ensuite faire sauté les rivets plastique( au moins un a chaque coin et peut etre d'autre au millieu.
Résultat de mon démontage, une heure et demi pour rien, un tournevis cassé et une écorchure à la main.
Bref tout ca pour rien car plaquette à la poubelle et même constat = réparation platine fusible impossible et inutile au vue du prix d'occasion.
Encore merci et à bientôt pour d'autre recherche.
-
bobcor
- Forumeur

Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon klaxon.
- Branché en direct, les klaxon fonctionent
- Avec 12v vers les klaxons, ceux-ci fonctionnent
- Après débranchement au commodo(H260 nr), et en envoyant du 12 v sur le fil marron 24, les klaxons fonctionnent
- Je pense donc que le problème viens du commodo
J'en achète un nouveau et branche les fils
, j'actionne
Rien .....
Je ne comprends pas d'où pourrait provenir le problème
merci pour votre soutien
Je rencontre un souci avec mon klaxon.
- Branché en direct, les klaxon fonctionent
- Avec 12v vers les klaxons, ceux-ci fonctionnent
- Après débranchement au commodo(H260 nr), et en envoyant du 12 v sur le fil marron 24, les klaxons fonctionnent
- Je pense donc que le problème viens du commodo
J'en achète un nouveau et branche les fils
Je ne comprends pas d'où pourrait provenir le problème
merci pour votre soutien
-
rudyalleznancy
- Forumeur

ton souci provient surement de la platine porte fusible.
regarde monposte précedent et tu comprendras
regarde monposte précedent et tu comprendras
-
bobcor
- Forumeur

Bonjour Rudy,
Merci pour ton avis
(effectivement en testant la platine, pas de conductivité entre P706M et P706F)
J'ai effectivement remplacé la platine par une que j'ai pu trouver à la casse...(la 4ème fut la bonne).
Le klaxon fonctionne.
Par contre, je rencontre un nouveau problème au niveau électrique.
L'éclairage, clignoteur du côté gauche ne fonctionne plus
, précédement cela fonctionnait parfaitement.
De plus ma radio démarre lorsque le contact est enclenché à fond
Précédement, il ne fallait tourner la clé au premier déclenchement, et la radio fonctionnait.
Peux-tu m'aider ?
Merci
Merci pour ton avis
(effectivement en testant la platine, pas de conductivité entre P706M et P706F)
J'ai effectivement remplacé la platine par une que j'ai pu trouver à la casse...(la 4ème fut la bonne).
Le klaxon fonctionne.
Par contre, je rencontre un nouveau problème au niveau électrique.
L'éclairage, clignoteur du côté gauche ne fonctionne plus
De plus ma radio démarre lorsque le contact est enclenché à fond
Précédement, il ne fallait tourner la clé au premier déclenchement, et la radio fonctionnait.
Peux-tu m'aider ?
Merci