Bonsoir
chaque année ou 2 je dois changer les barillets car avec le temps ça prend du jeu et ne condamnent pas les portes avant avec la centralisation à distance, ça le fait uniquement en fermant à clé
c'est à dire:
-si je ferme à distance : le locquet ne descend pas assez pour fermer les portes avant.
-Si je ferme à clé: en insistant le loquet descend.
Un vieux m'a expliqué que les barillets prennent du jeu sur une partie en plastique et m'a donné des barillet renforcés d'un autre véhicule (autre que 205 mais compatible) , ces derniers ont duré plus de 3 ont (ils n'ont pas pris du jeu, ils ont subit un vandalisme pour voler l'autoradio)
Du coup j'ai pris des barillets de 205 et rebelotte
Je ne me rappelle pas de quel véhicule viennent les barillets renforcés ( 505 ou 405 ou 305...etc) et malheureusment le vienx nous a quitté il ya quelques années
probleme barillets
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
probleme barillets
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manu du 88
- Forumeur
Re: probleme barillets
Bonjour xm31,
C'est choquant cette histoire, c'est la première fois que j'entends ça :schock:
À chaque fois tu rachètes la même marque ou bien tu varies les plaisirs ?
Si toutefois aucun produit neuf ne s'avère compétent, il resterait l'option potentiellement aléatoire, mais potentiellement efficace, d'opter pour une paire de barillets d'origine d'occasion ?
Bonne journée à toi
C'est choquant cette histoire, c'est la première fois que j'entends ça :schock:
À chaque fois tu rachètes la même marque ou bien tu varies les plaisirs ?
Si toutefois aucun produit neuf ne s'avère compétent, il resterait l'option potentiellement aléatoire, mais potentiellement efficace, d'opter pour une paire de barillets d'origine d'occasion ?

Bonne journée à toi

-
- Forumeur
GeRtrude a parfois le verrouillage qui bloque sur la portière ARD (la moins utilisée) mais pas de souci avec le verrouillage centralisé (à clef)
Elle est de 1992 et a, à ce jour 230000 kms
Elle est de 1992 et a, à ce jour 230000 kms
-
- Forumeur
Tu as une télécommande infrarouge pour fermer toutes les portes n'est ce pas ? Et tu peux aussi condamner les portes avec la serrure de la porte AVG, c'est ça ?
Si c'est le cas alors la serrure AVG est équipée d'un boîtier à 2 connecteurs: un trois voies pour la position de la serrure, le 2ème pour commander la serrure, donc la verrouillage de cette porte.
De plus, il doit y avoir un boîtier derrière le tableau de bord qui commande, c'est ça ?
(J'ai oublié sa localisation
)
Si c'est le cas alors la serrure AVG est équipée d'un boîtier à 2 connecteurs: un trois voies pour la position de la serrure, le 2ème pour commander la serrure, donc la verrouillage de cette porte.
De plus, il doit y avoir un boîtier derrière le tableau de bord qui commande, c'est ça ?
(J'ai oublié sa localisation
- xm31
- Forumeur
bonsoir
@Manu du 88 : ce sont des barillets que j'achete sur des sites tels que ebay...etc et à chaque fois je change de vendeur, mais toujours la meme chose
GeRtrude pour les portes arrieres elles ne s'ouvrent pas de l'exterieur ou difficilement (car personne ne monte derriere) ça aussi il faut que je trouve une solution ( mais rien à avoir la centralisation à distance)
solexiste j'ai pas d'infrarouge ( j'ai acheté la voiture avec ce systeme défaillant) donc j'y ai monté un systeme universel (le meme que j'ai monté sur d'autres véhicules sans aucun soucis) et ça marche à merveille sur la 205 (quand les barillets sont neufs lol)
@Manu du 88 : ce sont des barillets que j'achete sur des sites tels que ebay...etc et à chaque fois je change de vendeur, mais toujours la meme chose
GeRtrude pour les portes arrieres elles ne s'ouvrent pas de l'exterieur ou difficilement (car personne ne monte derriere) ça aussi il faut que je trouve une solution ( mais rien à avoir la centralisation à distance)
solexiste j'ai pas d'infrarouge ( j'ai acheté la voiture avec ce systeme défaillant) donc j'y ai monté un systeme universel (le meme que j'ai monté sur d'autres véhicules sans aucun soucis) et ça marche à merveille sur la 205 (quand les barillets sont neufs lol)