Probléme batterie, alternateur, masse. [Réglé]
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 11:00
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Probléme batterie, alternateur, masse. [Réglé]
Bonjour, ou bonsoir.
Voila, depuis un petit moment sur ma 205 GR, dés que je passe la marche AR, mon voyant de batterie d'allume. (Dés que je la retire, il s'éteint) mais je n'ai plus de feux de recul. Donc ça ne me gène pas tant que ça pour rouler.
Ce matin, en voulant rétrograder mon moteur se coupe, l'autoradio aussi, le voyant de plein phare grésille, la ventilation s'affaiblie, le voyant de désanbuage AR s'éteint. La total.
Donc je redémarre en roulant, j'accélère un grand coup, puis dés que le régime moteur baisse, les feux baisse aussi, et l'autoradio se coupe.
En lisant plusieurs post (oui j'ai cherché avant quand même) je vois de tout, mais rien qui vaille. Je pense a mon alternateur qui s'est prit une claque. Je fais tous les contrôles demain, mais il y a quelques jours, tout se passait bien, ma batterie se rechargeait normalement 12,6V a l'arrêt, 14,5V moteur tournant, et peu de variation en régime.
Je n'ai aucuns mal a démarrer, tant qu'il n'y a pas d'équipement d'allumé.
Aidez moi svp je dois faire 600km demain.
205 GR de 92.
Voila, depuis un petit moment sur ma 205 GR, dés que je passe la marche AR, mon voyant de batterie d'allume. (Dés que je la retire, il s'éteint) mais je n'ai plus de feux de recul. Donc ça ne me gène pas tant que ça pour rouler.
Ce matin, en voulant rétrograder mon moteur se coupe, l'autoradio aussi, le voyant de plein phare grésille, la ventilation s'affaiblie, le voyant de désanbuage AR s'éteint. La total.
Donc je redémarre en roulant, j'accélère un grand coup, puis dés que le régime moteur baisse, les feux baisse aussi, et l'autoradio se coupe.
En lisant plusieurs post (oui j'ai cherché avant quand même) je vois de tout, mais rien qui vaille. Je pense a mon alternateur qui s'est prit une claque. Je fais tous les contrôles demain, mais il y a quelques jours, tout se passait bien, ma batterie se rechargeait normalement 12,6V a l'arrêt, 14,5V moteur tournant, et peu de variation en régime.
Je n'ai aucuns mal a démarrer, tant qu'il n'y a pas d'équipement d'allumé.
Aidez moi svp je dois faire 600km demain.
205 GR de 92.
Modifié en dernier par Leminitoulousain le mar. 5 oct. 2010 19:43, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Ben ça me parait être un gros court circuit.
Le faisceau électrique du feu de recul peut provoquer ce court circuit mais je m'étonne que le fusible ne pète pas et que ça ne sente pas le cramé.
Tu n'as pas mis un fusible d'enfer sur ta platine ?
Ta batterie est du bon modèle et bien fixée ?
Ca pourrait être le positif qui touche au capot et vu que le circuit de charge n'est pas protégé occasionnerait un court jus de la mort qui tue.

Le faisceau électrique du feu de recul peut provoquer ce court circuit mais je m'étonne que le fusible ne pète pas et que ça ne sente pas le cramé.

Tu n'as pas mis un fusible d'enfer sur ta platine ?

Ta batterie est du bon modèle et bien fixée ?

Ca pourrait être le positif qui touche au capot et vu que le circuit de charge n'est pas protégé occasionnerait un court jus de la mort qui tue.

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- Forumeur
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Le court jus de la mort qui tue il me fait peur là...
Si mon fusible F1 est grillé.
Ma batterie n'est pas fixée.
L'alternateur peut etre une cause ou pas?? Je m'en vais en acheter un demain... savoir si ça vaut le coup ou pas.
Si mon fusible F1 est grillé.
Ma batterie n'est pas fixée.
L'alternateur peut etre une cause ou pas?? Je m'en vais en acheter un demain... savoir si ça vaut le coup ou pas.
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Oui l'alternateur peut être la cause d'un gros court circuit mais un court circuit aléatoire non ça m'étonnerait qu'il soit la cause de ton problème. 
Le fusible F1 sert au voyant de charge entre autre donc remplace le pour voir si il s'éteint lorsque le moteur tourne.
Si ce n'est pas le cas, l'alternateur est HS.

Le fusible F1 sert au voyant de charge entre autre donc remplace le pour voir si il s'éteint lorsque le moteur tourne.

Si ce n'est pas le cas, l'alternateur est HS.

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- Forumeur
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- Localisation : Brest
Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Je remplace le fusible, mais dés que je remet le contact, sans démarrer, il grille direct.
- JPB
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Le contacteur ou le faisceau du feu de recul est en court circuit probablement. 

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- Forumeur
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Fort probable.
Donc tu m'as donné des infos pour vérifier le contacteur.
Par contre pour le problème général, je dois contrôler ma batterie déja, ensuite la refixée, puis aprés la balancée a la casse. J'plaisante.
Donc je fais tous mes controles demain, et je redonne des news dés dimanche!!
Merci a toi JPB!!
Donc tu m'as donné des infos pour vérifier le contacteur.
Par contre pour le problème général, je dois contrôler ma batterie déja, ensuite la refixée, puis aprés la balancée a la casse. J'plaisante.
Donc je fais tous mes controles demain, et je redonne des news dés dimanche!!
Merci a toi JPB!!
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- Forumeur
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- Localisation : Brest
Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Bonjour bonjour!!
Bon, aprés test, c'est ma batterie qui avait une claque.
Je n'ai pas de traces sous le capot comme quoi il y a eu court-circuit.
Une fois la batterie changée, je met tous mes équipements elec a fond, la batterie tient, le poste ne coupe pas. Tout content je ferme tout.
Je laisse la voiture 1h environ éteinte, et au moment de prendre la route, je met le poste, et d'un coup a 90, le poste grésille, et ça recommence, mais la voiture ne calle pas.
Avez vous une réponse?? Je prends la route dans 3h.
Bon, aprés test, c'est ma batterie qui avait une claque.
Je n'ai pas de traces sous le capot comme quoi il y a eu court-circuit.
Une fois la batterie changée, je met tous mes équipements elec a fond, la batterie tient, le poste ne coupe pas. Tout content je ferme tout.
Je laisse la voiture 1h environ éteinte, et au moment de prendre la route, je met le poste, et d'un coup a 90, le poste grésille, et ça recommence, mais la voiture ne calle pas.
Avez vous une réponse?? Je prends la route dans 3h.
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- Forumeur
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Tu as un courant de fuite qui vide ta batterie et qui doit se trouver au niveau du faisceau du feux de recul.
Commence par débrancher le connecteur qui est sur le contacteur (au sommet de la boîte de vitesse) et regarde si cela change quelque chose.
Commence par débrancher le connecteur qui est sur le contacteur (au sommet de la boîte de vitesse) et regarde si cela change quelque chose.
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- Forumeur
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Ok je test ça tout de suite!!
Merci.
Merci.
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- Forumeur
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- Localisation : Brest
Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Cela ne change rien, je l'ai débranché. ce qui change, c'est le voyant batterie qui reste eteint.
Sinon, quand je met le clignotant, ma jauge de batterie baisse et monte, en méme temps que ça clignote...
Sinon, quand je met le clignotant, ma jauge de batterie baisse et monte, en méme temps que ça clignote...
- JPB
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Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Tu as testé l'alternateur à chaud ? 

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- Forumeur
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- Localisation : 78
Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Cela signifie que ta batterie est très faible ! soit elle est déchargée à nouveau ou elle est tout simplement morte (elle ne supporte plus la charge).JPB a écrit :Sinon, quand je met le clignotant, ma jauge de batterie baisse et monte, en méme temps que ça clignote...
Vérifie que ton alternateur débite bien (14.5V environ) mais bon, une batterie ne se décharge pas si rapidement à l'arrêt (sauf s'exciter sur le démarreur).
- HUBERIV
- Forumeur
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
ton cable de masse sur la boite de vitesse est il en bon état et bien fixé ?
l'ensemble des cables qui sont sur l'altenateur sont ils bien fixés et en bon état?
les cosses de ta batteries sont elles en bon état ? pas oxydées
comment sont les cables de tes phares pres des ampoules ?
Bonne chance
HUB
l'ensemble des cables qui sont sur l'altenateur sont ils bien fixés et en bon état?
les cosses de ta batteries sont elles en bon état ? pas oxydées
comment sont les cables de tes phares pres des ampoules ?
Bonne chance
HUB
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 11:00
- Localisation : Brest
Re: Probléme batterie, alternateur, masse.
Bonsoir!
750km avec 40L d'essence, je trouve ça pas mal.
Ce que je trouve moins bien, c'est que le probléme est là:
Pas de musique en dessous de 70km/h (donc pas en ville)
Les clignotants ont commencé a déconner, quand je tournais a un certain angle de braquage
A 100km environ de chez moi, plus de clignotants dutout (super pour la ville...)
Obligé de rester a 60 en 3éme pour avoir les feux, et les EG pour que ça fonctionne correctement
Obligé d'etre en feux de route pour y voir un minimum devant...
Sinon, le moteur, et le démarreur fonctionne parfaitement.
J'ai un faux contact quelque part c'est clair.
Je vais donc vérifier:
Toutes les masses (celle de la boite peut en etre une cause car elle est trés trés sale)
Mon alternateur et ma batterie sont nickel. Tous les tests sont bons.
750km avec 40L d'essence, je trouve ça pas mal.
Ce que je trouve moins bien, c'est que le probléme est là:
Pas de musique en dessous de 70km/h (donc pas en ville)
Les clignotants ont commencé a déconner, quand je tournais a un certain angle de braquage
A 100km environ de chez moi, plus de clignotants dutout (super pour la ville...)
Obligé de rester a 60 en 3éme pour avoir les feux, et les EG pour que ça fonctionne correctement
Obligé d'etre en feux de route pour y voir un minimum devant...
Sinon, le moteur, et le démarreur fonctionne parfaitement.
J'ai un faux contact quelque part c'est clair.
Je vais donc vérifier:
Toutes les masses (celle de la boite peut en etre une cause car elle est trés trés sale)
Mon alternateur et ma batterie sont nickel. Tous les tests sont bons.