[réglé] Probléme boite de vitesse (marche arrière)
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- Forumeur
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[réglé] Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Bonjours a tous, je fais appel à vous car j'aurais besoin d'aide.
Voici mon problème :
Lorsque je souhaite enclenché la marche arrière, la vitesse craque ou des fois bloque a mis course sans s'enclencher.
Vous me direz qu'il faut remettre une première, d'avancer un peu soit d'enclencher une autre vitesse puis réenclencher la marche arrière.
Or c'est bel et bien ce que j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas toujours.
De plus lorsque je souhaite enclenché la première vitesse si celle-ci est dur à passer je sais à 100% que si je veut enclenché la marche arrière celle-ci craquera.
Vu que je veut garder le véhicule le plus longtemps possible, il conviendrait de ne pas "bousillier" la boite de vitesse.
Avez une idée ou une solution à mon problème ?
Par avance merci de votre aide.
Lepetitnouveau
Info: boite 5 vitesses 1 3 5
2 4 R
Voici mon problème :
Lorsque je souhaite enclenché la marche arrière, la vitesse craque ou des fois bloque a mis course sans s'enclencher.
Vous me direz qu'il faut remettre une première, d'avancer un peu soit d'enclencher une autre vitesse puis réenclencher la marche arrière.
Or c'est bel et bien ce que j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas toujours.
De plus lorsque je souhaite enclenché la première vitesse si celle-ci est dur à passer je sais à 100% que si je veut enclenché la marche arrière celle-ci craquera.
Vu que je veut garder le véhicule le plus longtemps possible, il conviendrait de ne pas "bousillier" la boite de vitesse.
Avez une idée ou une solution à mon problème ?
Par avance merci de votre aide.
Lepetitnouveau
Info: boite 5 vitesses 1 3 5
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Modifié en dernier par Lepetitnouveau le mer. 18 janv. 2012 13:32, modifié 2 fois.
- JPB
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
La course de la pédale d'embrayage est réglée ? 
Quel est la viscosité et la marque de l'huile qui est dans la boite ?

Quel est la viscosité et la marque de l'huile qui est dans la boite ?

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- Forumeur
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
Le véhicule étant d'occasion, je ne connais pas du tout la course de la pédale.
Comment la vérifier ?
Pour l'huile de boite idem, je ne sais rien j'ai prévu pour la semaine prochaine une vidange de boite chez Sp***y.
Lepetitnouveau
Le véhicule étant d'occasion, je ne connais pas du tout la course de la pédale.
Comment la vérifier ?
Pour l'huile de boite idem, je ne sais rien j'ai prévu pour la semaine prochaine une vidange de boite chez Sp***y.
Lepetitnouveau
- JPB
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Du dessous de la pédale à son contact sur le planché tu dois avoir 147mm. 
Sensiblement à la même hauteur que celle de frein donc.
Pour ta vidange de boite c'est Total 70W80 spéciale Peugeot (cette huile a été conçu tout spécifiquement pour les boites de 205).

Sensiblement à la même hauteur que celle de frein donc.

Pour ta vidange de boite c'est Total 70W80 spéciale Peugeot (cette huile a été conçu tout spécifiquement pour les boites de 205).

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- Forumeur
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
D'accord alors :
_ pour l'huile je prendrais le Bidon chez peugeot.
_ pour la course de pédale d'embrayage j'ai mesuré 16 cm
.
Quelles sont les risques de trop débrayé ?
Je ferais réglé la pédale en même tant que l'achat du bidon.
Je me demande s'il est également possible de vérifié le décalage du passage de boite. (Entre le point mort et la 1ere vitesse).
J'essaie de m'exprimer avec mes maigres compétences donc si vous ne comprenez pas j’essayerai de mieux expliquer.
Je me permet de rajouter un élément : pour que la voiture patine et avance en 1ere, la pédale est en haut (plus proche du env 11 à 12 cm de garde)
Lepetitnouveau.
Et encore merci (on ne le dit jamais assez
)
_ pour l'huile je prendrais le Bidon chez peugeot.
_ pour la course de pédale d'embrayage j'ai mesuré 16 cm

Quelles sont les risques de trop débrayé ?
Je ferais réglé la pédale en même tant que l'achat du bidon.
Je me demande s'il est également possible de vérifié le décalage du passage de boite. (Entre le point mort et la 1ere vitesse).
J'essaie de m'exprimer avec mes maigres compétences donc si vous ne comprenez pas j’essayerai de mieux expliquer.
Je me permet de rajouter un élément : pour que la voiture patine et avance en 1ere, la pédale est en haut (plus proche du env 11 à 12 cm de garde)
Lepetitnouveau.
Et encore merci (on ne le dit jamais assez

- JPB
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Trop débrayer entraine la fatigue du diaphragme (ressort) d'embrayage. 
Pour ce qui est du décalage, je ne comprends pas.
Tu veux parler du débattement du levier de vitesse ?
Si c'est le cas, il n'y a pas de réglage mais tu peux contrôler si la tringlerie n'a pas pris de jeu.

Pour ce qui est du décalage, je ne comprends pas.

Tu veux parler du débattement du levier de vitesse ?

Si c'est le cas, il n'y a pas de réglage mais tu peux contrôler si la tringlerie n'a pas pris de jeu.

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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Merci d'avoir éclairci le point concernant la pédale d'embrayage.
Effectivement ma question se basé sur le levier de vitesse, si la tringlerie aurait pris du jeu, est ce que cela pourrait être la cause d'une marche arrière qui craque ?
Si ce n'est pas le cas je refait un tour à zero autrement dit qu'est ce qui fait que ma marche arrière craque selon les conditions expliqué dans mon premier message ?
Lepetitnouveau
Effectivement ma question se basé sur le levier de vitesse, si la tringlerie aurait pris du jeu, est ce que cela pourrait être la cause d'une marche arrière qui craque ?
Si ce n'est pas le cas je refait un tour à zero autrement dit qu'est ce qui fait que ma marche arrière craque selon les conditions expliqué dans mon premier message ?
Lepetitnouveau
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Les boites de 205 sont réputées récalcitrantes. 
Elles ne sont pas très précises, quoi.
Une mauvaise qualité d'huile (ou un niveau incorrect), du jeu dans la tringlerie, des silent bloc moteur HS ou un embrayage qui ne débraye pas suffisamment ne sont pas pour arranger les choses.

Elles ne sont pas très précises, quoi.

Une mauvaise qualité d'huile (ou un niveau incorrect), du jeu dans la tringlerie, des silent bloc moteur HS ou un embrayage qui ne débraye pas suffisamment ne sont pas pour arranger les choses.

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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
C'est bien ce que j'avais vu (les boites récalcitrantes), que me conseilles tu de faire ?
(je rappelle que la vidange de boite est prévu).
Lepetitnouveau
(je rappelle que la vidange de boite est prévu).
Lepetitnouveau
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Peut être qu'après la vidange il y aura un progrès.
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Je fais la vidange et je vous tiens au courant.
Merci a vous
Lepetitnouveau
Merci a vous
Lepetitnouveau
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- Forumeur
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Re: Probléme boite de vitesse (marche arrière)
Bonjour à tous, alors je viens au nouvelles après 1 semaine "d'essai".
Suite à la vidange et au réglage de la course de la pédale d'embrayage, le véhicule est je trouve plus répondant lors du changement de vitesse mais j'ai surtout une conduite beaucoup plus souple.
Il y a eu un vrai changement, je ne pensait pas que la conduite du véhicule aurait autant changé.
Merci à tous.
Pour infos le cout est d'environ 75€ chez le concessionnaire.
Bonne continuation
Lepetitnouveau
Suite à la vidange et au réglage de la course de la pédale d'embrayage, le véhicule est je trouve plus répondant lors du changement de vitesse mais j'ai surtout une conduite beaucoup plus souple.
Il y a eu un vrai changement, je ne pensait pas que la conduite du véhicule aurait autant changé.
Merci à tous.
Pour infos le cout est d'environ 75€ chez le concessionnaire.
Bonne continuation
Lepetitnouveau