Problème boîte de vitesses!

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mattmatt93
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Problème boîte de vitesses!

Message par mattmatt93 »

Bonjour à tous! :D

Encore une galère avec ma GTI... après les freins, c'est la boîte de vitesses! :cry:

Voilà, j'ai la seconde qui craque lorsque je la passe! :?
A bas régime, ca le fait pas tout le temps, à régime moyen ca le fait légérement et à partir de 3000tr, elle craque vachement! :?

Je précise que lorsque la voiture est à l'arrêt et que le moteur est en route, elle n'a aucune difficulté à passer! Les autres vitesses ne craquent pas!

Je pense que ca doit être les silents blocs qui commencent à vieillir, d'où le moteur doit bouger et ne pas passer la vitesse correctement!
J'ai le SB coté boîte qui est bien fissuré et celui inférieur qui est bien mort...
Il y a aussi pas mal de jeu dans la boîte, c'est surement dut au fait qu'il y a du jeu dans les biellettes!

Depuis que je la possède elle le fait, j'aimerais donc avoir vos avis sur :
-syncro de 2ème qui est morte??
OU/ET
-SB morts et rotules de biellettes mortes??

Merci d'avance! :wink:
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Message par 20cd62 »

Et ben dis donc, cette voiture... :D
Tu as un moyen de passer sous la voiture? histoire de voir l'état de la tringlerie? Moi je pense plutot au synchro :?
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JPB
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :Et ben dis donc, cette voiture... :D
Tu as un moyen de passer sous la voiture? histoire de voir l'état de la tringlerie? Moi je pense plutot au synchro :?
:+1:

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mattmatt93
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Message par mattmatt93 »

20cd62 a écrit :Et ben dis donc, cette voiture... :D
Tu as un moyen de passer sous la voiture? histoire de voir l'état de la tringlerie? Moi je pense plutot au synchro :?
J'ai passé toute la journée sous cette bagnole de mer**! :lol:
Il y a vraiment pas mal de jeu au niveau des biellettes de commande du levier!

Ca m'étonne que ce soit la syncro quand même, la boite date de septembre 2005 et à été changé par Peugeot! :roll:
Puis ca le ferait tout le temps non? :roll:
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JPB
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Message par JPB »

Le synchro sert à faire tourner le pignon du rapport que tu vas passer à la même vitesse avant son crabotage (un mini embrayage en quelques sorte). Ceci explique pourquoi à l'arrêt ou à faible vitesse ça passe mieux.

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Message par 20cd62 »

Prend l'exemple de la marche arrière: elle n'est pas synchronisée, et a l'arret elle passe très bien. T'as essayé de la passer en roulant, meme a 2km/h?!!!
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Prend l'exemple de la marche arrière: elle n'est pas synchronisée, et a l'arret elle passe très bien. T'as essayé de la passer en roulant, meme a 2km/h?!!!


heureusement que ca passe pas :lol:
les pignons ne tournent pas dans le meme sens...
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Message par ghost1 »

bonsoir, tu dis que la boite a ete changer par peugeot ,tu dois avoir une garantie? fais jouer tes droit dans la mesure que tu puisse biensur. voila pas d'une grande aide mais bon ,
bon courage pour la suite,
Ghost1,
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Message par 20cd62 »

Tout a fait! Mais meme si tu roule en marche arriere, dans une descente par exemple, elle va craquer, car pas synchro!
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Tout a fait! Mais meme si tu roule en marche arriere, dans une descente par exemple, elle va craquer, car pas synchro!
bien vu... faut quand meme le vouloir, se mettre en roue libre en marche arriere puis passer la vitesse de marche Ar....
je n'y aurais jamais pensé...
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Message par pepette »

Salut à toi !

A priori moi je pense que c'est un synchro qui en a marre de mettre à la meme vitesse tes deux arbres...

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet et je m'en excuse d'avance...
Tout le monde sait qu'un moteur a toujours le meme sens de rotation (aiguilles d'une montre)...Pensez vous qu'il est possible de demarrer un moteur en sens inverse?? Bien entendu en modifiant l'avance de l'allumage...

Les conséquence : avoir 5 rapports en marche arrière et une marche avant...pouvoir faire du 130km/h en marche arrière...ca peut etre rigolo...

Bon j'avoue c'est complètement debile comme question mais bon...Moi je pense que c'est largement faisable sur un monocylindre 2temps type mobylette....

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Message par dethomaso »

pepette a écrit :Salut à toi !

A priori moi je pense que c'est un synchro qui en a marre de mettre à la meme vitesse tes deux arbres...

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet et je m'en excuse d'avance...
Tout le monde sait qu'un moteur a toujours le meme sens de rotation (aiguilles d'une montre)...Pensez vous qu'il est possible de demarrer un moteur en sens inverse?? Bien entendu en modifiant l'avance de l'allumage...

Les conséquence : avoir 5 rapports en marche arrière et une marche avant...pouvoir faire du 130km/h en marche arrière...ca peut etre rigolo...

Bon j'avoue c'est complètement debile comme question mais bon...Moi je pense que c'est largement faisable sur un monocylindre 2temps type mobylette....

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Dernière modification par dethomaso le lun. 29 mai 2006 20:40, modifié 2 fois.
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Message par dethomaso »

je ne pense pas que le simple fait d'inverser le calage de 180° suffirait.
Il faudrait aussi inversé la sequence d'ouverture des soupapes..
Je pense que c'est possible sur un deux temps. A mon avis
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Message par marco_94 »

JPB a écrit :Le synchro sert à faire tourner le pignon du rapport que tu vas passer à la même vitesse avant son crabotage (un mini embrayage en quelques sorte). Ceci explique pourquoi à l'arrêt ou à faible vitesse ça passe mieux.

A+JPB
:+1: synchro de seconde!
dethomaso a écrit :je ne pense pas que le simple fait d'inverser le calage de 180° suffirait.
C'est sur, c'est pas aussi simple! Tu peut rien faire!
Pour un 2 temps, faut modifier tout le systeme d'allumage. Mais c'est possible dans la théorie. A condition que tu es un moteur avec une architecture axe de piston, bielle et centre du villebrequin alligné!
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Message par mattmatt93 »

Bon ba je suis bon pour changer la boite! :cry:
Je peux le faire sans déposer le moteur??
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