Problème calorstat??

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Aktarus
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Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Atta avant de changer le thermocontact, il eu fallu le shcunter d'abord, en débranchant sa prise et en connectant un fil du coté
Ben oui, justement. C'est ça le test dont je parlais juste avant. :wink:
20cd62 a écrit :Ca peut aussi bien etre un relais, un fusible, un fil coupé, etc... :wink:
Les fusibles sont bons. 2 de 25A dans la petite boîte.
20cd62 a écrit :Le connecteur de masse avec le gros fil jaune c'est la masse du ventilos sur ma gti, mais pour le mazout j'en suis pas sur... :voyons:
Et bien en voilà une bonne nouvelle. :wink: Même si ça ne résoud pas le souci, déjà, ça avait peu de chance de fonctionner avec cette prise de débranchée.
20cd62 a écrit :Aktarus stop au HS, la centralisation a son propre topic!
prout... :bleble:
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

C'est vrai ça 20cd62 moi je suis d'accord PROUT.......... :applaudit: :diable:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Je viens seulement de voir ce topic....

déjà: plusieurs modeles de thermo contact. Donc faut lire les valeurs de declenchement gravées sur celui qui est monté.

Surprenant que le fil de masse soit débranché....

@Akta: il n'y avait qu'un fil de débranché? Normalement le gros fil jaune/vert de la masse est conecté sur une prise jaune ou il y a 4autres masses pour les relais... Cette prise est ensuite branchée sur un bornier fixé au chassis.
Y'a un truc qui m'echappe tout de meme...
C'est la prise jaune ou le fil qui est débranché?

Voici le circuit de commande des ventilos (manque la prise qui se branche sur le boitier fusible)
Image


Voilà le schema de commande pour aider dans la recherche de panne:
Image
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Aktarus a écrit :

Référence : 0000126444

Prix :31,89 €

Donc, ce qu'il faut que tu saches, c'est que où que tu ailles, ça coûtera forcément moins cher... :lol4

Genre, chez AD, par exemple.

Si on le change, faudra prévoir avec en complément, du liquide de refroidissement, pour refaire le plein... :mrgreen:
Effectivement, Akta, il n'y a qu'un seul thermocontact possible pour les diesel non climatisé.
Ta reference est la bonne... :wink:

Pour le liquide de refroidisssment, faudra vidanger..... Pas le choix.
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Aktarus
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Message par Aktarus »

En effet, c'est bizarre cette histoire de masse, car comme par hasard, sur cette voiture, les ventilos ne se mettent pas en route alors que le connecteur jaune que l'on voit sur ta photo est débranché.

Donc je vais m'attarder de nouveau du côté de cette prise jaune que j'ai rebranchée. Si ça se trouve, je l'ai pas rebranchée comme il faut ou la masse n'arrive pas sur cette prise, ce qui expliquerait pourquoi le rebranchement de ce connecteur n'a rien résolu.

Déjà, le test que j'ai prévu de faire sera très parlant. En débranchant le fil électrique du thermocontact et en simulant sa présence, on verra si ça met en route les ventilos ou pas. Si c'est pas le cas, ça prouvera bien qu'il y a un souci de connectique. :wink:



Bon alors, sinon, je viens d'avoir mon pote. Malgré la réf Peugeot que je lui ai passé, il a besoin de la température de déclenchement du thermocontact, indiquée sur le thermocontact lui-même...

Quelqu'un aurait ça en mémoire ? :lol:

Pour éviter de démonter trop tôt... :? :shock: :lol:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

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Message par Aktarus »

Ben oui mais ça fait pas avance le schmilblick ton truc...

Y a un tas de températures d'indiquées...

92,5/88,5-97,5/92,5


Je prends laquelle ? celle que je veux ? :lol:

De toute façon, je vais voir ça avec Lilou, mais je vois bien un souci électrique + qu'un souci au niveau du thermocontact.
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JPB
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Message par JPB »

Elle est climatisée, Lilou ? :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par Aktarus »

Lilou, je sais pas, je suis pas allé voir... Mais la 205, non... :fou: :mdrr: :lol4

T'as une manière de poser des question, toi... Un vrai gentleman... :roll: :roll: :lol:
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Message par JPB »

Bah ! C'est celui-là alors:

1264 24 01 TEMPERAT SWITCH
92,5/88,5-97,5/92,5
RP 1264 44 01
ELBI
- EXCEPT AIR CONDITIONING :wink:

92,5/88,5 première vitesse
97,5/92,5 grande vitesse
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par dethomaso »

:lol: :lol: :lol:
je confirme JP estun gentleman...

Non, qu'une seule possibilité:

92,5/88,5-97,5/92,5

----->

enclenchement petite vitesse: 92,5°
coupure enclenchement petite vitesse: 88,5°

enclenchement grande vitesse: 97,5
coupure enclenchement grande vitesse: 92,5

d'ailleurs, on peut remarquer que des que la grande vitesse se coupe, la petite doit s'allumer....

Je pense plutot à un probleme de circuit car il est surprenant que les 2 contacts (petite et grande vitesse) soient HS
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Et bien voilà une explication précise au moins.

JPB, prends-en de la graine. :diable:
Dernière modification par Aktarus le mer. 10 oct. 2007 17:40, modifié 1 fois.
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Message par Aktarus »

dethomaso a écrit :Je pense plutot à un probleme de circuit car il est surprenant que les 2 contacts (petite et grande vitesse) soient HS
Quand tu dis ça, ça veut dire qu'un thermocontact un peu fatigué pourrait n'enclencher qu'une des 2 vitesses, par exemple ?

Ca confirmerait donc mes soupçons vis à vis des connexions électriques. :wink:
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Message par dethomaso »

Oui, ca peut etre un contact qui est oxydé ou charbonné empechant le passage du courant. L'autre contact devrait marché.
il est tout de meme possible que les 2 contacts soient mort donc faut simuler une chauffe du circuit d'eau avec un shunt avant de le changer pour rien...

j'en ai démonté un du radiateur qui vient de mon vieux XRD.
les valeurs sont assez proches et confirme ta reference.

Voilà ou c'est indiqué sur le thermocontact:
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Message par Aktarus »

Et bien voilà. Comme ça on voit même les valeurs sans démonter, si je comprends bien.

Merci bien maître. :jap:
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