Bonjour chers passionnés,
J'ai acheté une 205 automatique de 1991et roulé un mois sans encombre outre les problèmes de démarrage.
Puis elle s'est mise à se bloquer a l'accélération vers 90 kmh avec un bruit bizarre de frottement dans le moteur. Il a fallu que je m'arrête, attende et redémarre tout en roulant pas plus de 60 km et forte odeur d'essence.
Bref le garagiste m'a dit que c'était le clapet du carbu qu'il valait mieux changer le carbu entier
Mais voila je ne trouve pas ce genre de carbu weber chez moi, et je suis a pied, hihi!!!
Je ne suis pas mécanicien, alors merci de me renseigner sur le modèle de carbu possible adaptable. Je ne trouve que des 1,4l et ma petite voiture voiture est une 1,6.
Pour le starter, on m'a conseillé dans mettre un manuel.
Merci pour votre aide et pouvez lire mon profil et historique pour comprendre que cette voiture est chère a mon coeur.
Problème carbu 205 automatique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Karine
- Nouveau

-
Freddy Cox
- Forumeur

Re: Problème carbu 205 automatique
Salut Karine,pour ton carbu contacte; del_supply@yahoo.com il fait aussi des kits pour transformer un starter automatique en manuel.
Sinon demandes aussi là; http://www.b2h-db.com/ ,ils auront peut-être ton carbu en neuf ou en rénové,ou pourront t'avoir de quoi le refaire,mais dans tout les cas tu devra le faire régler,ne serait-ce que pour passer le contrôle technique et que ça tourne rond sans trop consommer.
Bon courage.
Sinon demandes aussi là; http://www.b2h-db.com/ ,ils auront peut-être ton carbu en neuf ou en rénové,ou pourront t'avoir de quoi le refaire,mais dans tout les cas tu devra le faire régler,ne serait-ce que pour passer le contrôle technique et que ça tourne rond sans trop consommer.
Bon courage.