Problème carbu Solex

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Xtremis
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:00
Localisation : Lorraine

Re: Problème carbu Solex

Message par Xtremis »

JPB a écrit :
Xtremis a écrit :
Wilfried27 a écrit :Mouais bon c'est pas génial, j'ai suivit ça : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... t=Richesse
oui il y a aussi celui la mais c' est du pareil au même
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37461-15.php
Ca ressemble à une resucée ça, Georges. :lol:

Oui c'est mort Wilfried. :)
MDR :mdr3:
205 XR
Avatar du membre
Xtremis
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:00
Localisation : Lorraine

Re: Problème carbu Solex

Message par Xtremis »

Wilfried27 a écrit :Oui moteur chaud :) Oui je sait faut pas forcer sinon elle pete :)
Au faite c' est un double corps que tu as non? type 35BISA8? tu as donc 2 vis de richesses et 1 vis de synchronisation?
205 XR
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Re: Problème carbu Solex

Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :
Xtremis a écrit :
Wilfried27 a écrit :Mouais bon c'est pas génial, j'ai suivit ça : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... t=Richesse
oui il y a aussi celui la mais c' est du pareil au même
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37461-15.php
Ca ressemble à une resucée ça, Georges. :lol:

Oui c'est mort Wilfried. :)
Et sa peut entrainer une hausse de consommation ?
Faut t'il que j'aille faire réglé l'allumage au garage une fois changer la capsule ? j'en profiterait pour demander le réglage carbu a l'analyseur de gaz comme ça...
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème carbu Solex

Message par JPB »

Xtremis a écrit :
Wilfried27 a écrit :Oui moteur chaud :) Oui je sait faut pas forcer sinon elle pete :)
Au faite c' est un double corps que tu as non? type 35BISA8? tu as donc 2 vis de richesses et 1 vis de synchronisation?
Non. Une seule, sur un double corps. :)

Le mauvais réglage d'un moteur entraine obligatoirement une surconsommation Wilfried. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Re: Problème carbu Solex

Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :
Xtremis a écrit :
Wilfried27 a écrit :Oui moteur chaud :) Oui je sait faut pas forcer sinon elle pete :)
Au faite c' est un double corps que tu as non? type 35BISA8? tu as donc 2 vis de richesses et 1 vis de synchronisation?
Non. Une seule, sur un double corps. :)

Le mauvais réglage d'un moteur entraine obligatoirement une surconsommation Wilfried. :)
Et je me souviens plus du réglage d'avance, je demande combien au garage ? c'est 3° ou 13° ?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème carbu Solex

Message par JPB »

Ce n'est pas la peine de leurs indiquer le calage d'avance initiale, il est repérer sur la graduation niveau volant moteur. :wink:

C'est 8°, je crois. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Re: Problème carbu Solex

Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :Ce n'est pas la peine de leurs indiquer le calage d'avance initiale, il est repérer sur la graduation niveau volant moteur. :wink:

C'est 8°, je crois. :)
Ok, mais par contre ont peut voir la ref d'allumeur sans démonter ? j'ai essayer mais je la trouve pas! je vire la bobine et c'est bon ? :suspect: c'est placer ou sur l'allumeur ? (car il est degeu la) !
Répondre

Retourner vers « TU Essence »