Bonjour à tous !
J'ai voulu changer les soufflets de cardan sur la voiture d'une amie et surprise en voulant changer le soufflet côté boite je n'ai pas trouvé le ressort de compression (elle pense que ce soufflet a déjà été fait chez midas il y a 2 ans).
L'autre problème c'est que le kit soufflet que j'ai commandé n’inclue pas le ressort avec sa coupelle, je voulais donc savoir si quelqu'un aurait sa en stock ???
Problème changement soufflet cardan
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
xav051
- Forumeur

Problème changement soufflet cardan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ben08107
- Forumeur

Re: Problème changement soufflet cardan
non désolé je n'ai pas ça en stock, par contre hallucinant! elle change ses soufflets côté boîte tous les 2 ans?
perso j'ai déjà changé au moins 4 fois mes soufflets côté roues mais encore jamais côté boîte, là mes cardans commencent à avoir du jeu et je vais bientôt les remplacer mais sans jamais avoir fait les soufflets côté boîte!
perso j'ai déjà changé au moins 4 fois mes soufflets côté roues mais encore jamais côté boîte, là mes cardans commencent à avoir du jeu et je vais bientôt les remplacer mais sans jamais avoir fait les soufflets côté boîte!
-
xav051
- Forumeur

Oui mais c'est du travail Midas c'est possible qu'il l'ait abimé en le remontant ....
-
xav051
- Forumeur

Toujours personne pour me dépanner de ce ressort avec sa coupelle ??
- ben08107
- Forumeur

bin tu sais , ta demande date de 2 jours, je ne pense pas que tous les membres du forum passent tous les jours sur le forum donc je te dirais bien d'être un peu plus patient.
-
laurent48
- Forumeur

j'ai pas ça, mais à ta place, j’essayai chez les démolisseurs auto, sinon, faudrait savoir les dimensions du ressort, ça doit pas être un spécial!
-
xav051
- Forumeur

Je préfère garder cette option en dernier recours, j'ai quelques potes mécano mais aucun qui travaille casse et dans les casses aux alentours de chez moi je connais la réponse ils vont vouloir me vendre un cardan complet 
-
tuture43
- Forumeur

Salut , j'ai une paires de cardans hs de junior ph1 , si c'est compatible avec les tiens , je veut bien en démonter un et te récupérez le ressort et sa coupelle .
-
xav051
- Forumeur

Salut Tuture43,
Merci de ta proposition
Moi c'est un moteur TU, et toi XV ?
Je suis pas sur qu'ils soient identiques, mais j'ai bien envie de tester tu peux me dire quand même qu'elle est le diamètre de ton cardan (au plus fin entre les soufflets) ?
Merci de ta proposition
Moi c'est un moteur TU, et toi XV ?
Je suis pas sur qu'ils soient identiques, mais j'ai bien envie de tester tu peux me dire quand même qu'elle est le diamètre de ton cardan (au plus fin entre les soufflets) ?
-
tuture43
- Forumeur

Je te regarde sa demain matin , mon moteur c'est bien un XV .
J'ai aussi une paire de cardan de 306 , qui doivent partir a la feraille , je les regarderais aussi
J'ai aussi une paire de cardan de 306 , qui doivent partir a la feraille , je les regarderais aussi
-
xav051
- Forumeur

Ok merci encore !
Je t'envoie un MP
Je t'envoie un MP