probleme charge alternateur 205 D

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: probleme charge alternateur 205 D

Message par donpipo »

Un régulateur neuf: https://www.oscaro.com/regulateur-dalte ... 3747-288-p
Je pense que c'est à coup sûr celui-là mais il faudrait vérifier avec la référence de ton alternateur.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
lonni
Forumeur
Forumeur

Message par lonni »

bon bah on a pris un morceau de tole pour faire comme une gouttiere entre la pompe a injection et l alternateur pour le proteger... j ai mis un alternateur d occasion et jai retrouvé mon voyant batterie! par contre celui ci reste un peu allumé... est ce parce que la batterie s est déchargé?
en tout cas je dois maintenant réglé mon probleme de fuite a la pompe a injection quelqu un aurait un mécano proche 93?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lonni
Forumeur
Forumeur

Message par lonni »

alors j ai remonté un alternateur d occaz j ai le voyant batterie au demarrage mais malheureusement il reste legerement allumé lorsque je roule.. je ne sais pas si c est parce que la batterie s est déchargée ou si l alternateur ne charge pas bien...
j ai mis une plaque pour que la fuite de labpompe a injection ne touche plus l alternateur.. je cherche maintenant un mecano aux alentours du 93 pour me reparer cette fuite..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

La tension est à combien?
Si la batterie est fortement déchargée, il peut y avoir une différence de potentiel entre la tension alternateur et la tension batterie. Et c'est cette différence qui allume l'ampoule :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
lonni
Forumeur
Forumeur

Message par lonni »

j ai cette fois ci un alternateur d occasion defectueux... je change les joints pour la fuite de pompe injection + nouvel alternateur et on sera bon
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »