"[réglé]" probleme chauffage
- francois.
- Forumeur
"[réglé]" probleme chauffage
Bonjour a tous.
Voila j'expose mon probleme.
L'année derniere je me suis mis a nettoyé le radiateur de chauffage et j'ai bien fait car il été bien sale je pensé donc qu'en le nettoyant il m'aurais donner plus de chauffage mais non.
donc voila je me demande pourquoi le chauffage n'est pas tres chaud en éffet dans la 106 de ma copine c'est bouillant mais dans ma 205 c'est pas tres chaud.
help me!!!!!!!!!
merci
Voila j'expose mon probleme.
L'année derniere je me suis mis a nettoyé le radiateur de chauffage et j'ai bien fait car il été bien sale je pensé donc qu'en le nettoyant il m'aurais donner plus de chauffage mais non.
donc voila je me demande pourquoi le chauffage n'est pas tres chaud en éffet dans la 106 de ma copine c'est bouillant mais dans ma 205 c'est pas tres chaud.
help me!!!!!!!!!
merci
Modifié en dernier par francois. le mer. 3 janv. 2007 23:50, modifié 1 fois.
- dethomaso
- Forumeur
- phil
- Forumeur
Pur le changement du thermostat, c'est par là :
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ostat.html
Le thermostat sert a bloquer le passage du LDR vers le radiateur principal tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement. Durant cette phase, la pompe a eau débite uniquement dans le radiateur de chauffage, ce qui permet d'atteindre la tº optimum du moteur plus rapidement et accessoirement d'avoir du chauffage dans l'habitacle.
Pour tester le thermostat, tu peut toucher la grosse durite qui va au radiateur (moteur froid), si elle monte en température progressivement, c'est que le thermostat est hs. En fonctionnement normal, elle chauffe brusquement lors de l'ouverture du thermostat.
J'erspère avoir été suffisament explicite. a+
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ostat.html
Le thermostat sert a bloquer le passage du LDR vers le radiateur principal tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement. Durant cette phase, la pompe a eau débite uniquement dans le radiateur de chauffage, ce qui permet d'atteindre la tº optimum du moteur plus rapidement et accessoirement d'avoir du chauffage dans l'habitacle.
Pour tester le thermostat, tu peut toucher la grosse durite qui va au radiateur (moteur froid), si elle monte en température progressivement, c'est que le thermostat est hs. En fonctionnement normal, elle chauffe brusquement lors de l'ouverture du thermostat.
J'erspère avoir été suffisament explicite. a+
- dethomaso
- Forumeur
je ne suis pas certain que tu es compris.francois. a écrit :Oui dans mon cas sa chauffe progressivement car dans l'habitacle l'air propulser n'est pas chaud mais tiede!
Merci pour tes info.
Quelqu'un connait il le prix???
Merci encore
lorsque le moteur est froid: le calorstat est fermé, l'eau circule uniquement dans le radiateur de chauffage habitacle. De ce fait la temperature moteur augmente rapidement.
lorsque le moteur est chaud: arrivé à une certaine valeur (dans les 85°, depends des moteurs) lea calorstat s'ouvre et l'eau de refroidissemnt passe par le radiateur moteur en plus du radiateur d'habitacle. ceci permet de reguler la temperature à la valeur.
Dans tout les cas le radiateur d'habitacle est alimenté.
le radiateur moteur n'est alimenté que moteur chaud. Donc la grosse durite qui va à ce radiateur reste froide plusieurs minutes apres la mise en route du moteur. Puis chauffe brusquement.
Si le calorstat est bloqué ouvert, le radiateur moteur est constament alimenté et le moteur a du mal à chauffer en hiver. De ce fait le radiateur d'habitacle reste tiede.
A+
- francois.
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
perso , je te conseille de le changer. c'est tres facile à faire et la piece est vraiment pas chere. N'oublies pas d'acheter le joint avec.francois. a écrit :Ok donc vaut mieux le changer.
est ce difficille?(Jai vu le topic)
Merci
Je ne savais pas que la Lacoste possedait aussi une motorisation diesel.
Si c'est bien le cas. Il te faut aussi un joint plat pour etancher le couvercle.
Grossierement:
place des chiffons pour recuperer l'eau qui va sortir du boitier calorstat
depose le couvercle du calorstat.
remplace le calorstat (il est simplement pris en sandwitch dans le boitier)
repose le couvercle en graissant (si possible) legerement les vis avec de la graisse haute temperature.
purge le systeme d'eau
fastoche.....
- francois.
- Forumeur