Le fait que les têtes de piston touchaient les chemises n'est pas bon signe (trop de jeu cylindre/piston).chamalow a écrit :Ils touchaient les chemises au niveau de leurs têtes avant changement des segments. Maintenant, je n'arrive même plus les bouger quelque soit leur position. C'est bon?La tête de piston (là où il y a les segment) ne touche pas la chemise (diamètre beaucoup plus petit que la juppe) sur un moteur sain.
Dernière chose, lorsque je tourne le vilo, il y a bien évidemment deux points libres qui sont les deux points morts, mais il y a un point dûr, plus dûr que les autres, c'est le moment où les 4 pistons sont proches de la mi-course. Ce point est particulièrement difficile à passer. J'arrive facilement à passer le premier bout après le point mort, mais dès que je m'approche du milieu, ca durcit beaucoup. Normal?
Le fait que les pistons ne bougent plus actuellement pourrait provenir du fait de gorges de segment calaminées.
As tu gratté les gorges de segment des pistons avec un vieux segment préalablement cassé ?
Il est normal qu'à mi course le vilebrequin soit plus dur à tourner. Il ne faux pas que ça force de trop non plus.
As tu pensé à déglacer les cylindres ?