Je n'ai pas inversé les chapeaux de bielles, mais il est possible que je les ais montés à l'envers...
Je reviens de chez peugeot avec mes nouveaux coussinets.
Donc d'après toi, c'est les ergots du même côté?
Quand j'en aurais l'occasion je les changerai.
Ceci dit, en faisant la vidéo, j'ai pas réussi à entendre le claquement dont je te parlais cette fois, mais le moteur est froid.
Par contre, mon reniflard se remet à souffler. Enfin j'enlève le bouchon de remplissage d'huile c'est pareil...
je tâcherai de t'envoyer les photos de mes segments nouveaux, je pense que ce sont eux la cause de tout ce cirque, car le racleur est différent de l'ancien que j'avais. (ce qui m'a bien fait ..... pour le monter d'ailleurs...)
Problème chemises mal mises sur TU3A !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

- JPB

-
chamalow
- Forumeur

Un segment pété ca s'entend quand même non?
Un bruit de feraille, ou un grande perte de puissance ou quelque chose dans le genre non?
Ca arrive dans quelles conditions?
EDIT: si c'est le cas, je pourrais remettre les anciens segments à la limite en dépannage, mais ca veut dire redéculasser, juste pour sortir les pistons... Ce serait con....
EDIT 2: J'imagine qu'on peut pas vérifier un segment pété?
Si je fais ce test:
1-J'enlève toutes les bougies
2-Je mets une bougie, et je cherche la compression en tournant manuellement.
3-J'enlève la bougie et je la mets sur le suivant. etc...
Remarque, autant prendre mes compressions comme ca...
Comment on fait ceci déjà?
Un bruit de feraille, ou un grande perte de puissance ou quelque chose dans le genre non?
Ca arrive dans quelles conditions?
EDIT: si c'est le cas, je pourrais remettre les anciens segments à la limite en dépannage, mais ca veut dire redéculasser, juste pour sortir les pistons... Ce serait con....
EDIT 2: J'imagine qu'on peut pas vérifier un segment pété?
Si je fais ce test:
1-J'enlève toutes les bougies
2-Je mets une bougie, et je cherche la compression en tournant manuellement.
3-J'enlève la bougie et je la mets sur le suivant. etc...
Remarque, autant prendre mes compressions comme ca...
- JPB

C'est une solution, effectivement, mais cela ne te donnera pas de certitude.chamalow a écrit : Remarque, autant prendre mes compressions comme ca...
Un segment cassé ne fait pas obligatoirement du bruit. Sinon, c'est un bruit très aigüe, comme un chant d'oiseau.
Tu démontes les bougies, tu débranches le module d'allumage, tu accélères en grand, tu actionnes le démarreur et tu arrêtes quand l'aiguille du compressiomètre ne grimpe plus.
L'aiguille du compressiomètre doit monter rapidement et l'opération doit être effectuée moteur chaud.
Les différences de valeur sur un moteur sain sont minimes (moins d'un kilo).
-
chamalow
- Forumeur

En effet celà ne me donnera pas de certitude, mais ma culasse étant en parfait état, (mais vraiment parfait) si une perte de compression se fait sentir, ce sera forcément sur le bas moteur, soit la segmentation, soit le joint de culasse. Ca me donnera un indice déjà.
EDIT: ou d'un mauvais réglage culbuteurs, mais à priori ils sont bien...
EDIT: ou d'un mauvais réglage culbuteurs, mais à priori ils sont bien...
-
chamalow
- Forumeur

Bon alors j'ai reréglé les culbuteurs, car après dépose et repose de la rampe, ceux-ci n'étaient plus bien réglés. Trois soupapes d'admission étaient quasiment tout le temps ouvertes !
Les échappements avaient deux fois le jeu maxi !
Bon maintenant, plus de bruits suspects, c'était ça, et beaucoup plus de compression en tournant à la clef.
Elle démarre beaucoup mieux également.
Mais quand je débranche le reniflard, ce dernier souffle toujours assez fort.
Sur la coiffe de carbu là ou se branche le reniflard, il y a une forte dépression, donc ca prouve que je n'ai plus de problèmes de soupapes, mais il n'empêche que le reniflard souffle toujours.
Côté pêche du moteur, ca va de mieux en mieux. Ca fait 500 km maintenant et il est bien mieux, mais c'est encore loin d'être comme avec les anciens segments... Curieux non?
Les échappements avaient deux fois le jeu maxi !
Bon maintenant, plus de bruits suspects, c'était ça, et beaucoup plus de compression en tournant à la clef.
Elle démarre beaucoup mieux également.
Mais quand je débranche le reniflard, ce dernier souffle toujours assez fort.
Sur la coiffe de carbu là ou se branche le reniflard, il y a une forte dépression, donc ca prouve que je n'ai plus de problèmes de soupapes, mais il n'empêche que le reniflard souffle toujours.
Côté pêche du moteur, ca va de mieux en mieux. Ca fait 500 km maintenant et il est bien mieux, mais c'est encore loin d'être comme avec les anciens segments... Curieux non?