Alors je viens vers vous pour avoir un peu d'idées sur le problème de ma 205. Au retour des vacances je viens récupérer ma voiture et au bout d'une dizaine de kilomètres je vois le voyant du liquide de refroidissement s'allumer (alors que le récipient avant de partir en vacances il était rempli au max). Je m’arrête direct (je n'avais pas de liquide de refroidissement sur moi) et j'éteins le moteur pour refroidir un peu (le voyant de la température ne s'est pas allumé). 5 minutes plus tard je redémarre, aucune indication de défaut, 5 km plus tard je commence à caler à plusieurs reprises, alors que la voiture avançait. Heureusement, je n'étais pas loin de chez moi donc j'ai pris la première place de parking et je me suis garé.
Le lendemain donc j'y vais, ayant acheté du liquide de refroidissement, pour remplir et partir. Je vois que le récipient il est totalement vide. Je remplis jusqu'au max et au bout de 5 min le voyant du liquide de refroidissement se rallume. Je vous raconte pas la galère en étant au niveau du pont de Sèvres à Paris, je m’arrête direct car j'avais peur d'abîmer le moteur et j'appelle le dépanneur. En regardant le niveau du liquide je m'aperçois qu'il avait baisser un tout petit peu (loin du niveau min), je ne vois pas de liquide par terre. Je me fais alors remorquer jusqu'à la porte de la Chapelle. Pour info : 170 euros pour le remorquage qui ne sont pas couverts + 100 euros de diagnostique.
On m’appelle aujourd'hui, 2 jours plus tard, pour me dire qu'il faut changer le radiateur et la Durit, devis: 600 euros. Ce qui me parait très cher bien sûr....
Le problème maintenant c'est surtout que je ne peux plus laisser la voiture au garage, si je veux pas payer une fortune, et étant donné qu'il n'y a pas de places de parking gratuites à Paris, je suis dans la merde (vous m'excuserez...). Je suis preneur de toute idée car là ça presse... Déjà est-ce que vous pensez que je peux prendre le risque de rouler avec jusqu'à un endroit où me garder(étant donné que je roulerai dans paris et peut-être sur le périphérique...). J'ai déjà demandé à quelqu'un pour me faire remorquer avec une barre de traction et je pense que ce serait la meilleure solution. Déjà je peux pas trop faire confiance au devis, pourquoi il n'y a pas de liquide qui coule ? , et en plus là c'est très urgent pour pouvoir réfléchir...
Si vous avez des idées je vous remercie en avance (je ressemble aux gars qui font la manche dans le métro parisien
Bonne année et meilleurs voeux à tous,
Alexandros
PS Quelle bon début d'année pour moi hein...