probleme clignotants
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
probleme clignotants
bonjour,mes clignotants fonctionnent une fois sur deux,j'aurais aimé en connaitre la ou les causes de ce dysfonctionnement,merci.
- vieuxbouc
- Forumeur
Re: probleme clignotants
une fois sur 2?
un coup ça marche un coup ça marche pas?
c'est un clignotant donc tout à fait normal!
regarde tes masses (pour le cligno) il me semble que c'est derrière les phares avants (l’espèce de connecteur jaune vissé à la carrosserie)
un coup ça marche un coup ça marche pas?
c'est un clignotant donc tout à fait normal!

regarde tes masses (pour le cligno) il me semble que c'est derrière les phares avants (l’espèce de connecteur jaune vissé à la carrosserie)
-
- Forumeur
Quelques précisions:AUMSTEPH0056 a écrit :,mes clignotants fonctionnent une fois sur
- Warning : les 4 s'allument ? ou c'est le blackout
- clignotant droit : c'est l'avant et l’arrière droit qui déconnent ou juste un des deux ?
- clignotant gauche : c'est l'avant et l'arrière gauche qui déconnent ou juste un des deux ?
Le problème peut venir :
- masse non effective.
- ampoule défectueuse
- connecteur oxydé
- comodo défectueux
- centrale clignotante défectueuse.
- faisceau endommagé
-
- Nouveau
Bonjour,les feux de detresse fonctionnent sinon ce sont tous les clignotants qui se coupent lorsque ca ne marche pas et les clignotants repondent normalement dés que ca fonctionne,ca ressemble à un faux contact.
JE regarderai pour les causes,merci.
JE regarderai pour les causes,merci.

-
- Forumeur
A vérifier en premier :AUMSTEPH0056 a écrit :Bonjour,les feux de detresse fonctionnent sinon ce sont tous les clignotants qui se coupent lorsque ca ne marche pas
- fusible n°2 (bien s'assurer que le filament "fusible" n'est pas coupé par les vibrations et refait contact par intermittence)
- la centrale clignotante (en prendre sur une autre voiture même si ce n'est pas une 205 !)
- le bouton de warning => les clignotants passent tous par ce bouton et il est généralement la cause des problèmes alors que pourtant on n'y touche presque jamais !!
puis ensuite:
- comodo
- faisceau, platine ...
On élimine donc:
- problème de masse
- ampoule défectueuse ou son support.