[Réglé] Probleme d'alimentation ou allumage?
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
[Réglé] Probleme d'alimentation ou allumage?
Bonjour à tous.
Voila j'ai un probleme avec la peugeot 205. Je ne peu pas dire MA peugeot car il s'agit de la voiture de ma copine mais c'"est moi qui roule tout le temps avec et qui fait l'entretien.
Il s'agit d'une 205 1.4 GR mise en circulation fin 1990 moteur TU3 et boite 5 de 218.000km qui est dans le garage depuis moins de 6 mois.
Historique de l'entretien de moins de 5.000km
Courroie de distribution + pompe a eau
Vidange moteur / boite
Tous les filtres
Bougies
Donc la voiture a rouler sans probleme jusqu'a début aout. Départ en vacances pour 3 semaines.
Au retour, le circuit d'essence été désamorcer. Je le réamorce donc la voiture démarre.
Cependant quand je roule a haut régime en 4e et 5e sur voie rapide (uniquement dans ce cas sinon elle roule parfaitement bien), passé un certains temps (1min 1min30) la voiture n'accélère plus
Donc je suis obliger de levier le pied et attendre qu'elle réaccelere sauf quand elle cale (cependant quand elle cale, elle repart tout de suite)
Donc j'ai changé:
-melangeur air.
-filtre a essence.
-bobine d'allumage.
-pompe a essence.
Le problème est toujours la.
J'ai également rechercher une prise d'air en vaporisant du start pilot moteur tournant mais rien
J'ai egalement actionner la pompe de reprise et elle crache.
Donc je ne sais pas trop ou regarder.
J'ai été voir 2 spécialistes de carbu qui me dise que cela ne vient pas du carbu au vu des symptomes.
Il faut savoir qu'un ami m'a amener un module d'allumage qu'il avait en rabe.
Je ne l'ai pas encore brancher car sur le mien il y a MULTIC SA MPA 043 alors que l'autre et une magnelli marelli.
Puis je monter le magnelli a la place de celui que j'ai ?
Avez-vous des idées pour moi?
PS: Merci de me signaler des erreurs sur la formulation presentation ou autre c'est mon premier post.
Voila j'ai un probleme avec la peugeot 205. Je ne peu pas dire MA peugeot car il s'agit de la voiture de ma copine mais c'"est moi qui roule tout le temps avec et qui fait l'entretien.
Il s'agit d'une 205 1.4 GR mise en circulation fin 1990 moteur TU3 et boite 5 de 218.000km qui est dans le garage depuis moins de 6 mois.
Historique de l'entretien de moins de 5.000km
Courroie de distribution + pompe a eau
Vidange moteur / boite
Tous les filtres
Bougies
Donc la voiture a rouler sans probleme jusqu'a début aout. Départ en vacances pour 3 semaines.
Au retour, le circuit d'essence été désamorcer. Je le réamorce donc la voiture démarre.
Cependant quand je roule a haut régime en 4e et 5e sur voie rapide (uniquement dans ce cas sinon elle roule parfaitement bien), passé un certains temps (1min 1min30) la voiture n'accélère plus
Donc je suis obliger de levier le pied et attendre qu'elle réaccelere sauf quand elle cale (cependant quand elle cale, elle repart tout de suite)
Donc j'ai changé:
-melangeur air.
-filtre a essence.
-bobine d'allumage.
-pompe a essence.
Le problème est toujours la.
J'ai également rechercher une prise d'air en vaporisant du start pilot moteur tournant mais rien
J'ai egalement actionner la pompe de reprise et elle crache.
Donc je ne sais pas trop ou regarder.
J'ai été voir 2 spécialistes de carbu qui me dise que cela ne vient pas du carbu au vu des symptomes.
Il faut savoir qu'un ami m'a amener un module d'allumage qu'il avait en rabe.
Je ne l'ai pas encore brancher car sur le mien il y a MULTIC SA MPA 043 alors que l'autre et une magnelli marelli.
Puis je monter le magnelli a la place de celui que j'ai ?
Avez-vous des idées pour moi?
PS: Merci de me signaler des erreurs sur la formulation presentation ou autre c'est mon premier post.
Modifié en dernier par stefane91 le sam. 1 oct. 2011 19:17, modifié 1 fois.
- jaunus 30
- Forumeur
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Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
tu peux essayer le magneti marelli (c'est ce qu'il y a d'origine normalement)
C'est bien un TU3A le moteur? ===> regarde la plaque sur le bloc normalement il y a écrit K1G
Ensuite ton problème ne vient peut être pas du module (lorsque le module claque la voiture ne redémarre plus).
Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation du style:
- débit de pompe trop faible ==> désamorçage du carbu
- un flotteur de cuve qui se coince ==> d'où la "panne" à haut régime
-Carbu encrassé ==> nettoyer gicleurs, cuve...
- membrane de pompe de reprise percée
-joints de carbu plus étanche ==> prise d'air
Sinon t'as pas remarqué une fuite d'essence quelque part?
C'est bien un TU3A le moteur? ===> regarde la plaque sur le bloc normalement il y a écrit K1G
Ensuite ton problème ne vient peut être pas du module (lorsque le module claque la voiture ne redémarre plus).
Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation du style:
- débit de pompe trop faible ==> désamorçage du carbu
- un flotteur de cuve qui se coince ==> d'où la "panne" à haut régime
-Carbu encrassé ==> nettoyer gicleurs, cuve...
- membrane de pompe de reprise percée
-joints de carbu plus étanche ==> prise d'air
Sinon t'as pas remarqué une fuite d'essence quelque part?
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- Forumeur
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
J'ai déjà eu ce genre de problème : débit de pompe trop faible.
Voir, puisque la pompe a été changée, si ça ne vient pas d'un filtre du circuit d'essence qui serait encrassé ou une mise à l'air libre de réservoir bouchée.
Il est souvent possible d'alimenter le carbu avec par exemple un réservoir de tondeuse à gazon accroché au capot et un mètre de durite, juste pour que le moteur tourne, pendant qu'on vérifie que la pompe débite bien en la faisant remplir un bidon de 5 litres style lave-glace.
La pompe doit débiter par saccades, et son débit ne doit pas se réduire quelle que soit la quantité d'essence qu'elle aura vidé du réservoir dans le bidon. si ça se met à faire du goutte à goutte il y a une crépine ou un filtre avant pompe qui se colmate ou le réservoir qui se met sous vide. Le moteur peut tranquillement tourner au ralenti sur son réservoir auxiliaire durant tout le temps de l'essai.
Voir, puisque la pompe a été changée, si ça ne vient pas d'un filtre du circuit d'essence qui serait encrassé ou une mise à l'air libre de réservoir bouchée.
Il est souvent possible d'alimenter le carbu avec par exemple un réservoir de tondeuse à gazon accroché au capot et un mètre de durite, juste pour que le moteur tourne, pendant qu'on vérifie que la pompe débite bien en la faisant remplir un bidon de 5 litres style lave-glace.
La pompe doit débiter par saccades, et son débit ne doit pas se réduire quelle que soit la quantité d'essence qu'elle aura vidé du réservoir dans le bidon. si ça se met à faire du goutte à goutte il y a une crépine ou un filtre avant pompe qui se colmate ou le réservoir qui se met sous vide. Le moteur peut tranquillement tourner au ralenti sur son réservoir auxiliaire durant tout le temps de l'essai.
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- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Merci a tous de vos idées.
Effectivement l'idée qui me parait correcte est celle du flotteur de cuve, j'ai vérifier que la nouvelle pompe mais pas dans un bidon mais dans une bouteille vide.
Ensuit j'ai vérifié la crépine de réservoir, le filtre qui est sur le carbu, celui que l'on démonte en dévissant la tetine ou on branche l'arrivée d'essence.
je viens de rouler avec a l'instant et une fois que madame se met a faire des siennes, si je passe au point mort ou que je débraye le moteur cale.
Je doit attendre de rouler un peu doucement avant que cela refonctionne normalement.
Un peu comme si la cuve se vidait et qu'il fallait attendre qu'elle se re remplisse.
Je regarderai la plaque moteur demain pour etre plus précis et je jetterai un oeil au flotteur de cuve.
Autre petite question je voulais vérifier la tete de delco, est ce que le fait de simplement démonter la tete peut dérégler l'avance a l'allumage.
A part sur voie rapide, la voiture roule nikel.
Effectivement l'idée qui me parait correcte est celle du flotteur de cuve, j'ai vérifier que la nouvelle pompe mais pas dans un bidon mais dans une bouteille vide.
Ensuit j'ai vérifié la crépine de réservoir, le filtre qui est sur le carbu, celui que l'on démonte en dévissant la tetine ou on branche l'arrivée d'essence.
je viens de rouler avec a l'instant et une fois que madame se met a faire des siennes, si je passe au point mort ou que je débraye le moteur cale.
Je doit attendre de rouler un peu doucement avant que cela refonctionne normalement.
Un peu comme si la cuve se vidait et qu'il fallait attendre qu'elle se re remplisse.
Je regarderai la plaque moteur demain pour etre plus précis et je jetterai un oeil au flotteur de cuve.
Autre petite question je voulais vérifier la tete de delco, est ce que le fait de simplement démonter la tete peut dérégler l'avance a l'allumage.
A part sur voie rapide, la voiture roule nikel.
- jaunus 30
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:08
- Localisation : 74
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
non l'avance se règle sur l'allumeur donc démonter la tête ne dérèglera pas l'allumage.
Par contre attention à ne pas mélanger les fils de bougies sinon sa démarrera pas!
Un dernier truc cylindre n°1 coté volant moteur
Par contre attention à ne pas mélanger les fils de bougies sinon sa démarrera pas!
Un dernier truc cylindre n°1 coté volant moteur
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Ok merci JAUNUS.
Quand tu dit Cylindre 1 cote volant moteur tu me dis que le 1 est a droite quand on est de face est ainsi de suite. Je vous avoue que sa me saoule un peu ces histoires j'aime bien quand j'arrive a réparer rapidement. Enfin bon je vois demain et je vous tiens au courant.
Quand tu dit Cylindre 1 cote volant moteur tu me dis que le 1 est a droite quand on est de face est ainsi de suite. Je vous avoue que sa me saoule un peu ces histoires j'aime bien quand j'arrive a réparer rapidement. Enfin bon je vois demain et je vous tiens au courant.
- jaunus 30
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:08
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Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
oui c'est bien sa! 

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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Ok !
En tout cas un grand merci a JAUNUS et RUDY pour les conseils et la réactivité . A demain pour les résultats des recherches.
Bonne soirée atous
En tout cas un grand merci a JAUNUS et RUDY pour les conseils et la réactivité . A demain pour les résultats des recherches.
Bonne soirée atous
-
- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Bonjour tout le monde.
Alors aujourd'hui en complément du nettoyage de bougie hier, j'ai changer le module d'allumage, vérifier le flotteur de cuve de carbu, celle-ci était propre et contenait de l'essence, et également changer les durites qui vont du filtre a essence a la pompe et de la pompe au carbu.
Le probleme est toujours la.
Petite info, quand le probleme est apparu j'ai rechanger le filtre a essence par un filtre a essence en forme de tulype (filtre standard tout bete) mais celui-ci étant plus petit j'en ai remit un plus gros aujourd'hui. (correspond au filtre standard de forme cyindrique que l'on trouve sur toute les 205).
En ce qui concerne la mise a l'air de l'essence, j'ai fait le test en laissant le reservoir d'essence ouvert....
Cela n' a rien changé.
Je suis toujours a l'affu de nouvelle piste.
Mais ce qui me changrine, c'est que l'on dirait franchement un probleme d'arrivée d'essence, mais avec filtre neuf pompe neuve durite neuve et néttoyage de la crépine du carbu et du reservoir la je suis un peu perdu...
Au plaisir de vous lire.
Stéphane.
Alors aujourd'hui en complément du nettoyage de bougie hier, j'ai changer le module d'allumage, vérifier le flotteur de cuve de carbu, celle-ci était propre et contenait de l'essence, et également changer les durites qui vont du filtre a essence a la pompe et de la pompe au carbu.
Le probleme est toujours la.
Petite info, quand le probleme est apparu j'ai rechanger le filtre a essence par un filtre a essence en forme de tulype (filtre standard tout bete) mais celui-ci étant plus petit j'en ai remit un plus gros aujourd'hui. (correspond au filtre standard de forme cyindrique que l'on trouve sur toute les 205).
En ce qui concerne la mise a l'air de l'essence, j'ai fait le test en laissant le reservoir d'essence ouvert....
Cela n' a rien changé.
Je suis toujours a l'affu de nouvelle piste.
Mais ce qui me changrine, c'est que l'on dirait franchement un probleme d'arrivée d'essence, mais avec filtre neuf pompe neuve durite neuve et néttoyage de la crépine du carbu et du reservoir la je suis un peu perdu...
Au plaisir de vous lire.
Stéphane.
- jaunus 30
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:08
- Localisation : 74
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Le filtre est bien monté dans le bon sens?
Lorsque tu accélères au point mort t'as les mêmes soucis?
Le volet de starter ne se coince pas des fois?
edit entre temps
Lorsque tu accélères au point mort t'as les mêmes soucis?
Le volet de starter ne se coince pas des fois?
edit entre temps
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Bonsoir!
Alors le volet de starter ne se coince pas il repond bien.
En ce qui concerne le filtre a essence oui, j'avais lu sa un soir sur le forum est je m'était meme mit un post it sur la cafetière pour y penser.
mais il est dans le bon sens (on parle de la fleche du filtre dans le sens de circulation de l'essence.
Qand la voiture se met a se couper, meme si je passe au point mort et que j'accelere sa ne repond pas.
Un probleme de carbu?
Alors le volet de starter ne se coince pas il repond bien.
En ce qui concerne le filtre a essence oui, j'avais lu sa un soir sur le forum est je m'était meme mit un post it sur la cafetière pour y penser.

Qand la voiture se met a se couper, meme si je passe au point mort et que j'accelere sa ne repond pas.
Un probleme de carbu?
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Etrange.
J'ai dejà eu un cas comme le tien, c'était de la crasse dans le réservoir qui colmatait la crépine, en laissant reposer un peu ça repartait.
J'ai dejà eu un cas comme le tien, c'était de la crasse dans le réservoir qui colmatait la crépine, en laissant reposer un peu ça repartait.
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Ton idée me parait pas bete rudy, surtout que le petit filtre avec le quelle j'ai fait moins de 500km avait des petites merde dans le fond.
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- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
J'ai eu le cas sur une Ami 6, et sur un brave vieux solex. Au bout de quelques km le moteur calait, suffisait d'attendre un peu et ça repartait jusqu'au prochain arrêt.
Pour le solex ça a été facile : tu retires le bouchon du réservoir, tu attrapes fermement le cadre, tu retournes, tu reposes l'engin sur ses roues et tu remets du mélange mais la 205 est un peu plus lourde.
L'ami 6, elle, elle a un réservoir acier avec un bouchon de vidange que j'ai béni citroën d'avoir placé là.
Pour le solex ça a été facile : tu retires le bouchon du réservoir, tu attrapes fermement le cadre, tu retournes, tu reposes l'engin sur ses roues et tu remets du mélange mais la 205 est un peu plus lourde.
L'ami 6, elle, elle a un réservoir acier avec un bouchon de vidange que j'ai béni citroën d'avoir placé là.
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:16
Re: Probleme d'alimentation ou allumage?
Oui et la question est comment le "laver" le reservoir.
je me vois pas le laver a l'eau si il n'y a pas de bouchon de vidange sur le reservoir.
Sinon il me reste la membrane de pompe de reprise.
La question est quelle est le niveau de complexité pour la réfection d'un carbu solex
je me vois pas le laver a l'eau si il n'y a pas de bouchon de vidange sur le reservoir.
Sinon il me reste la membrane de pompe de reprise.
La question est quelle est le niveau de complexité pour la réfection d'un carbu solex