probléme d'allumage besoin d'aide (réglé)
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- dethomaso
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Re: pb d'allumage j'ai vraiment besoin d'aide merci
Tu me mets un doute là.
Il me semble avoir une image oscilloscopique dans ma tête d'une 1.4i jumo-statique débitant du 5V.
Mais j'ai un doute sérieux sur le coup.
Bon sinon le principe reste le même avec 12V.
Nom didiou, d'où me vient ce 5V ...
Il me semble avoir une image oscilloscopique dans ma tête d'une 1.4i jumo-statique débitant du 5V.
Mais j'ai un doute sérieux sur le coup.
Bon sinon le principe reste le même avec 12V.
Nom didiou, d'où me vient ce 5V ...
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Re: pb d'allumage j'ai vraiment besoin d'aide merci
Je pense que c'est du 12V car le calculateur gère 2 transistors à collecteur ouvert et je ne vois pas l'intérêt de réguler à 5v (composant en plus = coût en plus).
La tension ne provient pas du calculateur mais du 12v contact présent sur la bobine. Cette tension se propage dans les 2 bobines de primaire. Ces 2 signaux sont ensuite envoyés au calculateur puis "hachés" par les 2 transistors. Le signal arrive sur le collecteur et lorsque la base est commandée (ordre calculateur), le transistor sature, permettant la mise à la masse via l'émetteur.
L'avantage d'un tel montage, c'est que le calculateur ne fournit pas l'énergie qui est conséquente au primaire. En gros, c'est un driver de charge( partie commande/partie puissance).
En ce qui concerne la mesure d'un signal fréquentiel, le meilleur outil est l'oscilloscope, mais à défaut on peut utiliser un multimètre. En mode fréquencemètre, on vérifie la fréquence et son rapport cyclique et en mode voltmètre, la tension moyenne.
La tension ne provient pas du calculateur mais du 12v contact présent sur la bobine. Cette tension se propage dans les 2 bobines de primaire. Ces 2 signaux sont ensuite envoyés au calculateur puis "hachés" par les 2 transistors. Le signal arrive sur le collecteur et lorsque la base est commandée (ordre calculateur), le transistor sature, permettant la mise à la masse via l'émetteur.
L'avantage d'un tel montage, c'est que le calculateur ne fournit pas l'énergie qui est conséquente au primaire. En gros, c'est un driver de charge( partie commande/partie puissance).
En ce qui concerne la mesure d'un signal fréquentiel, le meilleur outil est l'oscilloscope, mais à défaut on peut utiliser un multimètre. En mode fréquencemètre, on vérifie la fréquence et son rapport cyclique et en mode voltmètre, la tension moyenne.
- dethomaso
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Re: pb d'allumage j'ai vraiment besoin d'aide merci
surtout que pour avoir de la haute tension en sortie, autant envoyer des signaux de grandes amplitudes sur l'entrée.
Ca serait dommage de limiter les amplitudes entrée à 5V pour l'augmenter ensuite..
Et effectivement, la borne + bobine est un 12V permanent. La commande se fait en mettant une masse sur la borne - ce qui genere une tension en sortie de bobine
Ca serait dommage de limiter les amplitudes entrée à 5V pour l'augmenter ensuite..
Et effectivement, la borne + bobine est un 12V permanent. La commande se fait en mettant une masse sur la borne - ce qui genere une tension en sortie de bobine
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Re: pb d'allumage j'ai vraiment besoin d'aide merci
merci pour votre aide
j'ai mon beau frére qui travaille cher peugeot il a réussit a ce faire préter une bobine neuve au moins je serait fixer
mes bon pas avant demain ma femme bosse et je garde mon petit de six mois
ma 205 n'est pas équipé du systéme en cas de choc
hier je suis aller cher mon carrossier il a trois 205 qui traine derriére donc j'ai récupéré des pieces par ci par la (un retro conduteur pour ma titine,un logos de calandre super propre,des relais,2 boite a fusible malheureusement pas pour a mienne il manque l'emplacement pour la pompe a essence
j'ai récupéré un faisceau HT quasi neuf avec encore les étiquettes pour moteur TU si ça peut dépanner quelqu'un
j'ai mon beau frére qui travaille cher peugeot il a réussit a ce faire préter une bobine neuve au moins je serait fixer
mes bon pas avant demain ma femme bosse et je garde mon petit de six mois
ma 205 n'est pas équipé du systéme en cas de choc
hier je suis aller cher mon carrossier il a trois 205 qui traine derriére donc j'ai récupéré des pieces par ci par la (un retro conduteur pour ma titine,un logos de calandre super propre,des relais,2 boite a fusible malheureusement pas pour a mienne il manque l'emplacement pour la pompe a essence
j'ai récupéré un faisceau HT quasi neuf avec encore les étiquettes pour moteur TU si ça peut dépanner quelqu'un

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- Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 17:54
Re: pb d'allumage j'ai vraiment besoin d'aide merci
bonjour ,
pas de bonne nouvelle, alors toujour pas d'allumage (meme avec une bobine neuve)
sur la prise d'alimentation j'ai du 12v a la mise au contact mais juste quelque minute apres plus rien
est-ce que quelque chose d'autre commande mon allumage ?
j'ai eu des infos de l'ancien proprio
la voiture a commencé par trés mal démarré le matin meme voir pas du tout
pare-contre une fois que le soleil taper un peut sur le capot elle démarrer au quart de tour
pas de bonne nouvelle, alors toujour pas d'allumage (meme avec une bobine neuve)
sur la prise d'alimentation j'ai du 12v a la mise au contact mais juste quelque minute apres plus rien
est-ce que quelque chose d'autre commande mon allumage ?
j'ai eu des infos de l'ancien proprio
la voiture a commencé par trés mal démarré le matin meme voir pas du tout
pare-contre une fois que le soleil taper un peut sur le capot elle démarrer au quart de tour
- @lber
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Re: pb d'allumage j'ai vraiment besoin d'aide merci
Il me semble que si le moteur ne tourne pas, l'alimentation de la bobine est coupée au bout de quelques minutes pour éviter qu'elle ne surchauffe à vide. Il faut dans ce cas couper et remettre le contact pour la réalimenter, ou tenter de démarrer (je ne sais plus).juju26 a écrit :bonjour ,
sur la prise d'alimentation j'ai du 12v a la mise au contact mais juste quelque minute apres plus rien
est-ce que quelque chose d'autre commande mon allumage ?
As-tu contrôlé ton distributeur d'allumage ? quoique d'après ce que tu dis, c'est la bobine qui est fixée directement contre le bloc moteur là où se trouve l'allumeur sur un circuit d'allumage standard.
Je connais un peu ce bloc de vue, mais j'avoue ne jamais m'être penché sur l'allumage.
Bon courage.
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Re: toujour pas d'allumage j'en est marre
bon toujour pas d'allumage
j'ai essayer de relevé les repères des fils qui viennent sur l'alimentation de la bobine

gros probléme avec le fil vert il est bien a la masse ça sonne au testeur entre le fil vert et la carrosserie
le probléme c'est que c'est aussi ce fil vert qui améne du 12v a la bobine
mais pendant un court moment (il fonctionne avec l'alimentation de pompe a essence)
quand je m'ais le contact la pompe s'enclenche et s'arrete tant que je ne redonne pas de coup de démarreur mon alimentation de bobine fonctionne en meme temps
si je débranche la cosse moins de la batterie au testeur j'ai 12v entre ce fil vert et la masse permanent meme avec le contact coupé
mon gros soucis je ne trouve aucun document sur cette allumage bobine
j'ai un relais qui gére l'alimentation de la pompe et comme l'allumage fonctionne en meme temps est-ce que mon problème de viendrais pas de la
merci

j'ai essayer de relevé les repères des fils qui viennent sur l'alimentation de la bobine

gros probléme avec le fil vert il est bien a la masse ça sonne au testeur entre le fil vert et la carrosserie
le probléme c'est que c'est aussi ce fil vert qui améne du 12v a la bobine
mais pendant un court moment (il fonctionne avec l'alimentation de pompe a essence)
quand je m'ais le contact la pompe s'enclenche et s'arrete tant que je ne redonne pas de coup de démarreur mon alimentation de bobine fonctionne en meme temps
si je débranche la cosse moins de la batterie au testeur j'ai 12v entre ce fil vert et la masse permanent meme avec le contact coupé
mon gros soucis je ne trouve aucun document sur cette allumage bobine
j'ai un relais qui gére l'alimentation de la pompe et comme l'allumage fonctionne en meme temps est-ce que mon problème de viendrais pas de la
merci
- dethomaso
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Re: toujour pas d'allumage j'en est marre
Ce type d'allumage est toujours pareil.
Ce fil vert est l'impulsion de declenchement etincelle venant du module.
Tant que le moteur ne tourne pas il reste à 12V. A chaque PMH, il y a une impulsion de masse.
Il doit y avoir une autre borne mais avec un 12V permanent venant du neiman.
Si le fil vert ammene 12V quelques secondes puis rien, le module de cde est surement mort.
Ce fil vert est l'impulsion de declenchement etincelle venant du module.
Tant que le moteur ne tourne pas il reste à 12V. A chaque PMH, il y a une impulsion de masse.
Il doit y avoir une autre borne mais avec un 12V permanent venant du neiman.
Si le fil vert ammene 12V quelques secondes puis rien, le module de cde est surement mort.
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Re: probléme d'allumage besoin d'aide
4 fils sur le connecteur :
- fil de test non relié
- fil de 12V neiman contact
- fil de commande primaire 1 vers calculateur (mise à la masse par transistor)
- fil de commande primaire 2 vers calculateur (mise à la masse par transistor)
Première chose à vérifier, c'est le 12V neiman:
Débranche le connecteur de la bobine et met le contact => tu identifies le fil UNIQUE qui possède du 12V. Les 3 autres seront dans un état flottant.
Si ce test échoue => Tu as un problème avec ton 12V neimann (neiman hs, fil coupé ?).
Si le test est bon, ton faisceau vers le calculateur a un problème ou ton calculateur est HS.
- fil de test non relié
- fil de 12V neiman contact
- fil de commande primaire 1 vers calculateur (mise à la masse par transistor)
- fil de commande primaire 2 vers calculateur (mise à la masse par transistor)
Première chose à vérifier, c'est le 12V neiman:
Débranche le connecteur de la bobine et met le contact => tu identifies le fil UNIQUE qui possède du 12V. Les 3 autres seront dans un état flottant.
Si ce test échoue => Tu as un problème avec ton 12V neimann (neiman hs, fil coupé ?).
Si le test est bon, ton faisceau vers le calculateur a un problème ou ton calculateur est HS.
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Re: probléme d'allumage besoin d'aide
merci pour vos réponse
ont ma parler du capteur pmh qui donne l'info au calculo
c'est peut etre ça aussi
ont ma parler du capteur pmh qui donne l'info au calculo
c'est peut etre ça aussi
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Re: toujour pas d'allumage j'en est marre
a quoi resemble se module est surtout ou est -il ?dethomaso a écrit :Ce type d'allumage est toujours pareil.
Ce fil vert est l'impulsion de declenchement etincelle venant du module.
Tant que le moteur ne tourne pas il reste à 12V. A chaque PMH, il y a une impulsion de masse.
Il doit y avoir une autre borne mais avec un 12V permanent venant du neiman.
Si le fil vert ammene 12V quelques secondes puis rien, le module de cde est surement mort.
ma prise pour la bobine d'allumage vient directement du calculateur
la bobine est neuve je vient juste de la changer
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Re: probléme d'allumage besoin d'aide
Le module en question, c'est le calculateur qui se trouve dans la boîte à gant.
Au passage vérifier que ce dernier n'a pas un fusible interne !
As-tu testé ton 12V neiman sinon on peut chercher pendant longtemps ?
Au passage vérifier que ce dernier n'a pas un fusible interne !
As-tu testé ton 12V neiman sinon on peut chercher pendant longtemps ?
- dethomaso
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Re: probléme d'allumage besoin d'aide
JE ne connais pas trop ce type d'injection.
Tu peux prendre une photo de l'allumeur?
Tu peux prendre une photo de l'allumeur?
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Re: probléme d'allumage besoin d'aide
Il n'y a pas d'allumeur car c'est un allumage statique, d'où le nom jumostatique car le contrôle de l'allumage des bougies est intégré dans la bobine (allumage par paire), le tout piloté par le calculateur.