gfranck a écrit :je crois que la masse vient direct du chassis
D'apres ton post je croyais que le M sur le shema de la nouvelle bobine voulait dire masse
c'est ce point là qui me pose probleme en fait.......
pour moi ca veut dire aussi masse mais ca ne me parrait pas logique.
Mais à l'inverse je ne vois pas ce que cela pourait etre d'autre puisqu'il faut 2 choses pour fonctionner:
-une masse commune mais forcement costaud pour la haute tension
-le 12V modulé en frequence (regime)
-le 12V contact
je n'ai pas les schemas de cette bobine... c'est un point que je ne comprends pas en fait.
La masse ne peut pas venir du chassis, car j'ai une resistance infini entre toutes le pins et le chassis alors qu'entre les pins que l'on pense etre la masse et la prise haute tension (secondaire) j'ai 5Kohm
D'apres le shema electrique la bobine a:
- une masse commune
- une entree pour le primare
- une sortie HT (secondaire)
- une entree qui vient du contacteur de clé (pour la coupure du circuit ??)
Donc je suis quasiment sur que ce sont les masses
Concertant les mesures:
Secondare 4.9 kohm entre Ht et masse
Difficile de mesurer le primaire car mon multimetre mesure 0,3 quand connect directement le + et le -
Entre toutes les combinaisons de 4 prises j'ai 1 ohm (y compris entre 2 et 4 qui sont censés etre a la masse) sauf dans les cas suivant:
- 0,3 ohm entre les pins 3 et 4
- 0,3 ohm entre les pins 1 et 2
Donc ca ne parait pas coherent avec le schema precedent ....