probleme d'allumage [réglé] enfin j'espere :-)

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gfranck
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Message par gfranck »

JPB a écrit :
gfranck a écrit :
3dfx a écrit :Idem que Djdav', monte plutot un bosch.

Sinon ce n'est pas grave si tu as oublié de regarder la position du doigt, ça n'a aucune importance.
Le probleme, c'est que pour remetre l'allumeur en place il y a 2 positions possibles. Donc une erreur de 180° est posssible.
Non, tu ne peux pas te tromper. :wink:

Si tu regardes bien, tu verras que l'encoche ne passe pas par le centre de l'arbre à cames. :wink:
ouf je suis rassuré :P

Merci
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@lber
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Message par @lber »

Salut,

tu ne dois pas mettre un allumeur de junior millésime 87 !

Ce n'est pas le même moteur sur la série limitée junior de 87: moteur XW (type 104). Les courbes d'allumages sont différentes.

Trouve un bosch qui correspond à ton modèle (la référence doit être gravée dessus).
Et n'oublie pas le joint torique pour éviter la fuite d'huile.
gfranck
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Message par gfranck »

J'ai verifié qu'une tension sortait de l'allumeur. Ca a l'air ok.
Par contre, je viens de verifier ce qu'il y a en entree de bobine et la c'est tres bizare:

Sur le connecteur 4 points:
Contact coupé:
0V partout

Contact allumé et bobine debranché:
pin 1: 0V
pin 2: 0V
pin 3: 12V
pin 4: 0V

Contact allumé et bobine branché:
pin 1: 12V
pin 2: 12V
pin 3: 12V
pin 4: 12V
Oui vous avez bien lu 12 volts partout

Ca me parait bizarre, comme si il y avait un court-circuit au primaire ou ???
Qu'en pensez vous ??

Avez vous fait des mesure de tension dans ces conditions ??

Merci,

Franck
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dethomaso
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Message par dethomaso »

gfranck a écrit :J'ai verifié qu'une tension sortait de l'allumeur. Ca a l'air ok.
Par contre, je viens de verifier ce qu'il y a en entree de bobine et la c'est tres bizare:

Sur le connecteur 4 points:
Contact coupé:
0V partout

Contact allumé et bobine debranché:
pin 1: 0V
pin 2: 0V
pin 3: 12V
pin 4: 0V

Contact allumé et bobine branché:
pin 1: 12V
pin 2: 12V
pin 3: 12V
pin 4: 12V
Oui vous avez bien lu 12 volts partout

Ca me parait bizarre, comme si il y avait un court-circuit au primaire ou ???
Qu'en pensez vous ??

Avez vous fait des mesure de tension dans ces conditions ??

Merci,

Franck
tu confirmes que c'est une bobine nouveau modele, pas un tube

tu peux lire les numeros de fil?
je crois que la masse vient direct du chassis
gfranck
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Message par gfranck »

dethomaso a écrit :
tu confirmes que c'est une bobine nouveau modele, pas un tube

tu peux lire les numeros de fil?
je crois que la masse vient direct du chassis
En fait les numero je les ai lu sur le connecteur

C'est celle que j'avais mis en photo dans mon premier post, ce qui est bizare c'est que je l'ai testée sur une autre 205 et que ca avait demaré avec

Image

Le modele c'est bae507 ak sur une junior TU9 de 89

Si vous confirmez que ce n'est pas normal je vais en acheter une dans une casse.

Merci,

Franck
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dethomaso
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Message par dethomaso »

gfranck a écrit :
dethomaso a écrit :
gfranck a écrit :J'ai verifié qu'une tension sortait de l'allumeur. Ca a l'air ok.
Par contre, je viens de verifier ce qu'il y a en entree de bobine et la c'est tres bizare:

Sur le connecteur 4 points:
Contact coupé:
0V partout

Contact allumé et bobine debranché:
pin 1: 0V
pin 2: 0V
pin 3: 12V
pin 4: 0V

Contact allumé et bobine branché:
pin 1: 12V
pin 2: 12V
pin 3: 12V
pin 4: 12V
Oui vous avez bien lu 12 volts partout

Ca me parait bizarre, comme si il y avait un court-circuit au primaire ou ???
Qu'en pensez vous ??

Avez vous fait des mesure de tension dans ces conditions ??

Merci,

Franck
tu confirmes que c'est une bobine nouveau modele, pas un tube

tu peux lire les numeros de fil?
je crois que la masse vient direct du chassis
C'est celle que j'avais mis en photo dans mon premier post, ce qui est bizare c'est que je l'ai testé sur une autre 205 et que ca avait demaré avec

Image

Le modele c'est bae507 ak sur une junior TU9 de 89

Si vous confirmez que ce n'est pas normal je vais en acheter une dans une casse.

Merci,

Franck
excuse... effedtivement j'avais vu ta photo. Désolé.

je crois que c'est normal mais je suis vraiment pas sur.
En fait, j'ai aucun schema de cette bobine. Je ne sais pas comment elle est branché.

pour la borne 3, c'est le 12V contact: sur à 100%: c'est bon
pour la borne 1, c'est l'info de régime: sur à 100%: c'est bon
La bobine reprends sa masse par le chassis à cause de la haute tension.

Par contre, les bornes 2 et 4.... j'ai un gros doute. Je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre qu'une masse.
Donc tu retrouves 12V car elle doit etre débranchée


tu pourrais m'indiquer les numeros des fils?
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Message par gfranck »

je crois que la masse vient direct du chassis
D'apres ton post je croyais que le M sur le shema de la nouvelle bobine voulait dire masse

Image
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dethomaso
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Message par dethomaso »

gfranck a écrit :
je crois que la masse vient direct du chassis
D'apres ton post je croyais que le M sur le shema de la nouvelle bobine voulait dire masse

Image
c'est ce point là qui me pose probleme en fait.......
pour moi ca veut dire aussi masse mais ca ne me parrait pas logique.
Mais à l'inverse je ne vois pas ce que cela pourait etre d'autre puisqu'il faut 2 choses pour fonctionner:
-une masse commune mais forcement costaud pour la haute tension
-le 12V modulé en frequence (regime)
-le 12V contact

je n'ai pas les schemas de cette bobine... c'est un point que je ne comprends pas en fait.
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Message par gfranck »

gfranck a écrit :
je crois que la masse vient direct du chassis

D'apres ton post je croyais que le M sur le shema de la nouvelle bobine voulait dire masse
c'est ce point là qui me pose probleme en fait.......
pour moi ca veut dire aussi masse mais ca ne me parrait pas logique.
Mais à l'inverse je ne vois pas ce que cela pourait etre d'autre puisqu'il faut 2 choses pour fonctionner:
-une masse commune mais forcement costaud pour la haute tension
-le 12V modulé en frequence (regime)
-le 12V contact

je n'ai pas les schemas de cette bobine... c'est un point que je ne comprends pas en fait.
La masse ne peut pas venir du chassis, car j'ai une resistance infini entre toutes le pins et le chassis alors qu'entre les pins que l'on pense etre la masse et la prise haute tension (secondaire) j'ai 5Kohm

D'apres le shema electrique la bobine a:
- une masse commune
- une entree pour le primare
- une sortie HT (secondaire)
- une entree qui vient du contacteur de clé (pour la coupure du circuit ??)

Donc je suis quasiment sur que ce sont les masses

Concertant les mesures:
Secondare 4.9 kohm entre Ht et masse
Difficile de mesurer le primaire car mon multimetre mesure 0,3 quand connect directement le + et le -

Entre toutes les combinaisons de 4 prises j'ai 1 ohm (y compris entre 2 et 4 qui sont censés etre a la masse) sauf dans les cas suivant:
- 0,3 ohm entre les pins 3 et 4
- 0,3 ohm entre les pins 1 et 2

Donc ca ne parait pas coherent avec le schema precedent ....
Dernière modification par gfranck le sam. 17 févr. 2007 21:27, modifié 1 fois.
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Message par dethomaso »

gfranck a écrit :
gfranck a écrit :
je crois que la masse vient direct du chassis

D'apres ton post je croyais que le M sur le shema de la nouvelle bobine voulait dire masse
c'est ce point là qui me pose probleme en fait.......
pour moi ca veut dire aussi masse mais ca ne me parrait pas logique.
Mais à l'inverse je ne vois pas ce que cela pourait etre d'autre puisqu'il faut 2 choses pour fonctionner:
-une masse commune mais forcement costaud pour la haute tension
-le 12V modulé en frequence (regime)
-le 12V contact

je n'ai pas les schemas de cette bobine... c'est un point que je ne comprends pas en fait.
La masse ne peut pas venir du chassis, car j'ai une resistance infini entre toutes le pins et le chassis alors qu'entre les pins que l'on pense etre la masse et la prise haute tension (secondaire) j'ai 5Kohm

D'apres le shema electrique la bobine a:
- une masse commune
- une entree pour le primare
- une sortie HT (secondaire)
- une entree qui vient du contacteur de clé (pour la coupure du circuit ??)

Donc je suis quasiment sur que ce sont les masses

Je reverifie l'impedance au primaire et je met a jour ce post
donc ca doit etre les masse alors.

ca me surprends que le chassis soit pas à la masse. les fils sont un peu petit pour supporter la HT. Regardes la taille des fils de bougie...
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Message par gfranck »

J'ai regardé de nouveau le shema de principe du modulateur et je pense avoir compris.

En fait c'est normal qu'il y ait du 12v partout car ce n'est pas la masse qui est commune mais un point commun.
Ce point commun est:
- a 12v quant le transistor BU931 est bloqué
- a 0v quant le transistor BU931 est pasant.

Il est bien evidement naturelement bloqué par defaut pour ne pas vider la baterrie et passe a l'etat passant quand il faut generer une etincelle

Ca me semble correct, qu'en pensez vous ??

Image[/quote]
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Message par dethomaso »

donc la masse est le chassis de la bobine?

ca serait plus logique en regard de la taille des fils de bougies pour vehiculer la HT.
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Message par gfranck »

dethomaso a écrit :donc la masse est le chassis de la bobine?

ca serait plus logique en regard de la taille des fils de bougies pour vehiculer la HT.
Image
Non il n'y pas de fil relié a la masse, voir le schema plus haut, la bobine y est representé.

Seule la bougie est connecté entre la masse et la borne haute tension
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Message par dethomaso »

a ouai, c'est bizarre......

La bobine HT retrouve sa masse par le transistor de commande...

donc ca confirmez, tu dois avoir 12V sur toutes les bornes de cette bobine....
J'ai un peu du mal à comprendre...

T'as vu qu'il n'y a que 3 fils qui arrivent sur la bobine. 1 le gros qui sort vers la bougie.

Ca serait quoi le 4eme que tu as?

Je me demande si c'est pas la derivation du compte tour...
tu peux relever les numeros de fil?
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Message par gfranck »

dethomaso a écrit :a ouai, c'est bizarre......

La bobine HT retrouve sa masse par le transistor de commande...

donc ca confirmez, tu dois avoir 12V sur toutes les bornes de cette bobine....
J'ai un peu du mal à comprendre...

T'as vu qu'il n'y a que 3 fils qui arrivent sur la bobine. 1 le gros qui sort vers la bougie.

Ca serait quoi le 4eme que tu as?

Je me demande si c'est pas la derivation du compte tour...
tu peux relever les numeros de fil?
J'essaye de comprendre avec cette doc:
http://www.marelli.it/racing/PDF/Fuel_S ... rev3.0.pdf
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