problème d'arrivé de gasoil à moitié plein !?! HELP !!
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problème d'arrivé de gasoil à moitié plein !?! HELP !!
Salut à tous,
j'ai un problème sur ma 205 diesel new génération de 1997, c'est pas commun je pense mais je vais essayé d'expliquer clairement.
Ma voiture fonctionne trés bien( ou presque !!) , elle démarre bien , elle roule bien tout va pour le mieux, tant que j'ai plus de la moitié du plein de gasoil.
En effet à partir de la moitié du plein environ 350 km à 400 km éffectués j'ai des gros trous, c'est complètement aléatoire, je roule est plus rien sous la pédale je perds de la vitesse, je change de rapport, j'accélère mais rien ne se passe, le moteur tourne mais il décellère comme si je n'accéléré plus et puis tout à coup elle reprends.
Si vous pouvez m'aider en m'expliquant d'où vient la panne et ce que j'ai à faire, je vous en remerci d'avance.
On s'est jamais c'est peut-être arrivé à quelqu'un déjà.
Merci
j'ai un problème sur ma 205 diesel new génération de 1997, c'est pas commun je pense mais je vais essayé d'expliquer clairement.
Ma voiture fonctionne trés bien( ou presque !!) , elle démarre bien , elle roule bien tout va pour le mieux, tant que j'ai plus de la moitié du plein de gasoil.
En effet à partir de la moitié du plein environ 350 km à 400 km éffectués j'ai des gros trous, c'est complètement aléatoire, je roule est plus rien sous la pédale je perds de la vitesse, je change de rapport, j'accélère mais rien ne se passe, le moteur tourne mais il décellère comme si je n'accéléré plus et puis tout à coup elle reprends.
Si vous pouvez m'aider en m'expliquant d'où vient la panne et ce que j'ai à faire, je vous en remerci d'avance.
On s'est jamais c'est peut-être arrivé à quelqu'un déjà.
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- fredo971
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plus le niveau est bas, plus l'aspiration doit etre puissante afin de faire arriver le gazoil à la pompe. Au bout d'un moment, il est plus facile pour l'air de rentrer dans le circuit que pour le gazoil de remonter la hauteur de la crépine jusqu'a la pompe.
Tu a surement de l'air qui rentre dans ton circuit avec le réservoir plein, même si tu ne t'en rend pas compte.
Corrige ca rapidement, les bulles d'air dans une pompe à injection, c'est pas terrible.
désolé pour l'explication un peu confuse.
Tu a surement de l'air qui rentre dans ton circuit avec le réservoir plein, même si tu ne t'en rend pas compte.
Corrige ca rapidement, les bulles d'air dans une pompe à injection, c'est pas terrible.
désolé pour l'explication un peu confuse.
- fredo971
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j'ai quelques éléments nouveaux, alors si vous pouviez continué à m'aider merci d'avance.
j'avais une petite prise au capot de pompe, je l'ai donc changé, j'ai changer toutes les durites qui étaient poreuses, j'ai changer le bloc filtre à gazoil, j'ai vérifié l'état de la crépine, ele est bonne et mon mécano à branché une machine sur la pompe et à priori elle fonctionne.
Je ne sais plus trop !!! aidez moi SVP !!!
Pour info quand la voiture est à l'arret je peux accélérer à fond il n'y a aucun problème, elle tient le ralentit nickel, parcontre dés que je roule, je fais 500m et puis elle calle, je suis obligé de faire venir le gazoil avec la poire pour repartir (pour 500 de plus !! ).
Je précise chose qui n'arrive pas quand j'ai le plein
Merci d'avance pour vos réponses
j'avais une petite prise au capot de pompe, je l'ai donc changé, j'ai changer toutes les durites qui étaient poreuses, j'ai changer le bloc filtre à gazoil, j'ai vérifié l'état de la crépine, ele est bonne et mon mécano à branché une machine sur la pompe et à priori elle fonctionne.
Je ne sais plus trop !!! aidez moi SVP !!!
Pour info quand la voiture est à l'arret je peux accélérer à fond il n'y a aucun problème, elle tient le ralentit nickel, parcontre dés que je roule, je fais 500m et puis elle calle, je suis obligé de faire venir le gazoil avec la poire pour repartir (pour 500 de plus !! ).
Je précise chose qui n'arrive pas quand j'ai le plein
Merci d'avance pour vos réponses
- 34sylvain34
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Salut homonyme !
si ça peut t'aider, j'ai exactement le même problème (enfin, un pote à moi, mais on s'en fout) ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 968#382968
Procède par élimination. Perso je pencherai (dans ton cas) pour la canne d'aspiration dans le réservoir. Tu dis qu'elle est en bon état : n'est-elle pas un peu obstruée, fendue, etc... ?
Sinon tu fais des tests avec des tuyaux transparents pour voir s'il y a des bulles ou pas.
si ça peut t'aider, j'ai exactement le même problème (enfin, un pote à moi, mais on s'en fout) ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 968#382968
Procède par élimination. Perso je pencherai (dans ton cas) pour la canne d'aspiration dans le réservoir. Tu dis qu'elle est en bon état : n'est-elle pas un peu obstruée, fendue, etc... ?
Sinon tu fais des tests avec des tuyaux transparents pour voir s'il y a des bulles ou pas.
Re salut, j'ai écouté vos conseils mais c'est toujours le même problème,
j'ai changé la canne d'aspiration, j'ai roulé sans le bouchon, j'ai même, du coup regardé les tuyaux de mise à l'air et celui qui passe derrière le réservoir était bouché par des merdes ( terre...), mais même une fois débouché même problème.
Mon mécano à vérifier deux fois l'étanchéité du circuit on a changés les durites semblant être poreuses.
Il me dit que ça doit être la pompe injection, c'est une lucas, mais ou en entrouvé une ? si vous avez un plan, je suis preneur.
j'ai changé la canne d'aspiration, j'ai roulé sans le bouchon, j'ai même, du coup regardé les tuyaux de mise à l'air et celui qui passe derrière le réservoir était bouché par des merdes ( terre...), mais même une fois débouché même problème.
Mon mécano à vérifier deux fois l'étanchéité du circuit on a changés les durites semblant être poreuses.
Il me dit que ça doit être la pompe injection, c'est une lucas, mais ou en entrouvé une ? si vous avez un plan, je suis preneur.
Pour résumer, la voiture démarre trés bien à froid ou à chaud.
Quand elle est au ralenti elle fonctionne bien, maiss dès que la voiture force ( en roulant) elle calle.
Comme si la pompe n'avez plus de pression
J'espère que je suis clair !!!
Si vous avez des idées ou déjà eu le même problème je vous écoute avec attention merci d'avance.
Quand elle est au ralenti elle fonctionne bien, maiss dès que la voiture force ( en roulant) elle calle.
Comme si la pompe n'avez plus de pression
J'espère que je suis clair !!!
Si vous avez des idées ou déjà eu le même problème je vous écoute avec attention merci d'avance.
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