problème d'arrivé de gasoil à moitié plein !?! HELP !!

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sylvain46

problème d'arrivé de gasoil à moitié plein !?! HELP !!

Message par sylvain46 »

Salut à tous,
j'ai un problème sur ma 205 diesel new génération de 1997, c'est pas commun je pense mais je vais essayé d'expliquer clairement.

Ma voiture fonctionne trés bien( ou presque !!) , elle démarre bien , elle roule bien tout va pour le mieux, tant que j'ai plus de la moitié du plein de gasoil.

En effet à partir de la moitié du plein environ 350 km à 400 km éffectués j'ai des gros trous, c'est complètement aléatoire, je roule est plus rien sous la pédale je perds de la vitesse, je change de rapport, j'accélère mais rien ne se passe, le moteur tourne mais il décellère comme si je n'accéléré plus et puis tout à coup elle reprends.

Si vous pouvez m'aider en m'expliquant d'où vient la panne et ce que j'ai à faire, je vous en remerci d'avance.

On s'est jamais c'est peut-être arrivé à quelqu'un déjà.

Merci
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Prise d'air dans le circuit de gazoil, après sa peut venir de différents endroits:
-durites
-membrane réamorcage PI
-cuve filtre a gazoil (vis de purge d'eau, joint, détecteur d'eau)
-la pompe à injection par elle même
sylvain46

Message par sylvain46 »

je te remerci pour ta réponse,
mais pourquoi cela le fait il qu'a partir de la moitié du plein ?
car si durite par exemple ça le ferais tout le temps, non ?
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fredo971
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Message par fredo971 »

je vais sans doute dire une connerie mais si le tuyau de la crépinne qui descend dans le réservoir est fendue, dès que le niveau dde gazole découvre la fente, il n'y aplus aspiration de gazole mais aspiration d'air.
sylvain46

Message par sylvain46 »

merci pour vos réponses
je vais chercher
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Fabouf
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Message par Fabouf »

plus le niveau est bas, plus l'aspiration doit etre puissante afin de faire arriver le gazoil à la pompe. Au bout d'un moment, il est plus facile pour l'air de rentrer dans le circuit que pour le gazoil de remonter la hauteur de la crépine jusqu'a la pompe.

Tu a surement de l'air qui rentre dans ton circuit avec le réservoir plein, même si tu ne t'en rend pas compte.
Corrige ca rapidement, les bulles d'air dans une pompe à injection, c'est pas terrible.

désolé pour l'explication un peu confuse.
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fredo971
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Message par fredo971 »

moi je l'ai trouvé très claire
sylvain46

Message par sylvain46 »

Je te remerci pour tes explications, elle n'étaient pas confuse
mais moi je comprends pas vite, maintenant j'ai mieux cerné le problème
merci
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sylvain46

Message par sylvain46 »

j'ai quelques éléments nouveaux, alors si vous pouviez continué à m'aider merci d'avance.
j'avais une petite prise au capot de pompe, je l'ai donc changé, j'ai changer toutes les durites qui étaient poreuses, j'ai changer le bloc filtre à gazoil, j'ai vérifié l'état de la crépine, ele est bonne et mon mécano à branché une machine sur la pompe et à priori elle fonctionne.
Je ne sais plus trop !!! aidez moi SVP !!!

Pour info quand la voiture est à l'arret je peux accélérer à fond il n'y a aucun problème, elle tient le ralentit nickel, parcontre dés que je roule, je fais 500m et puis elle calle, je suis obligé de faire venir le gazoil avec la poire pour repartir (pour 500 de plus !! ).

Je précise chose qui n'arrive pas quand j'ai le plein

Merci d'avance pour vos réponses
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Message par 34sylvain34 »

Salut homonyme !

si ça peut t'aider, j'ai exactement le même problème (enfin, un pote à moi, mais on s'en fout) ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 968#382968

Procède par élimination. Perso je pencherai (dans ton cas) pour la canne d'aspiration dans le réservoir. Tu dis qu'elle est en bon état : n'est-elle pas un peu obstruée, fendue, etc... ?
Sinon tu fais des tests avec des tuyaux transparents pour voir s'il y a des bulles ou pas.
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Message par Fabouf »

Tu as testé de rouller avec le bouchon ouvert?
sylvain46

Message par sylvain46 »

Re salut, j'ai écouté vos conseils mais c'est toujours le même problème,

j'ai changé la canne d'aspiration, j'ai roulé sans le bouchon, j'ai même, du coup regardé les tuyaux de mise à l'air et celui qui passe derrière le réservoir était bouché par des merdes ( terre...), mais même une fois débouché même problème.

Mon mécano à vérifier deux fois l'étanchéité du circuit on a changés les durites semblant être poreuses.


Il me dit que ça doit être la pompe injection, c'est une lucas, mais ou en entrouvé une ? si vous avez un plan, je suis preneur.
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sylvain46

Message par sylvain46 »

Pour résumer, la voiture démarre trés bien à froid ou à chaud.

Quand elle est au ralenti elle fonctionne bien, maiss dès que la voiture force ( en roulant) elle calle.

Comme si la pompe n'avez plus de pression

J'espère que je suis clair !!!

Si vous avez des idées ou déjà eu le même problème je vous écoute avec attention merci d'avance.
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Message par Fabouf »

Essaye d'alimenter directement la pompe avec un bidon.

Si ok, problème de prise d'air, sinon vérifier les durites de retour injecteur, le serrage des banjo et retirer le plongeur de l'électrovanne, sinon problème de la pompe (pas étonnant pour une lucas).
sylvain46

Message par sylvain46 »

J'ai donc changé la pompe et depuis tout va bien.
Donc cela venai bien de la pompe.
Mon mécano va la démonté pour voir si on trouve ce qui à cloché.

En tout cas merci à tous, pour tous vos conseils, et pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

J'essaye de vous tenir au courant

@+
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