Problème d'avis entre mecano sur un travail à eff... [réglé]
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aimetropalice
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Problème d'avis entre mecano sur un travail à eff... [réglé]
voila je doit refaire mes pneu + rotule de direction donc je vais faire equilibrer les pneu . le probleme est que le premier mecano ma dit de faire un parallelisme en meme temps et le second me dit de le faire mais apres 400 km car il dit je cite "ton train avant va travailler un peu a cause de la nouvelle piece " il ma dit alors que si je le fait maintenant il sera bon a refaire d ici 15 jours donc autant attendre 15 jours. qu en pensez vous donc ?
merci
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Dernière modification par aimetropalice le jeu. 27 avr. 2006 16:19, modifié 1 fois.
- snoopy_54
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aimetropalice
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Quasi obligé.micky_40 a écrit :Quand on change les rotules de direction, on est obligé de le faire le parralélisme?
J'ai remplacé mes rotules et pourtant je m'etais appliqué à mettre les memes reglages. Loupé... Ca tirait à gauche.
Passage chez le garagiste pour parallelisme.
Je ne suis pas certain qu'il ait besoin d'attendre pour le reglage.
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micky_40
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Fabouf
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Franchement pour avoir déja été le faire faire en garage 2 fois sur ma 205, la 1e ayant entrainé des dégradation importante de mon train avant, la 2e étant juste acceptable, je vous conseille de le faire avec la methode de YOS disponible dans les fiches.
Je ne l'ai jamais faite sur 205, mais sur 4l ca marche nickel.
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- JPB
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Je ne te salut pas Dethomaso,dethomaso a écrit : Quasi obligé.
J'ai remplacé mes rotules …
Je perd peut être mes dents, mais pour les rotules ça va. Pour Dethomaso cela ne paraît pas être le cas. Qu'est ce que ça sera quand il aura mon âge , Robocop ?
Salut,
Des rotules de direction, ça ne devrait pas prendre de jeu au bout de 400 Kms ou alors il y a un problème, donc pourquoi attendre ?
Par contre, pour fignoler, l'équilibrage des roues, après montage de pneus neufs, nécessite d'effectuer préalablement un trajet d'environ 100Kms afin que les pneus se placent et qu'ils soient rodés (qu'il n'y ai plus de bavures).
Perso je ferais faire ça en une fois.
A+JPB
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Salut,
Il me semble que lorsque l'on change une piece dans un systeme, celle-ci bouge forcement pour s'inserer correctement dans ce systeme.
Il me semble que cela s'appel "l'usure fonctionnelle"ou un truc dans le genre.
De tout facon dans ce cas ca ne doit vraiment pas changer grand chose.Tu a qu'a faire un bon petit tour avec pour avoir la conscience tranquile!

Il me semble que lorsque l'on change une piece dans un systeme, celle-ci bouge forcement pour s'inserer correctement dans ce systeme.
Il me semble que cela s'appel "l'usure fonctionnelle"ou un truc dans le genre.
De tout facon dans ce cas ca ne doit vraiment pas changer grand chose.Tu a qu'a faire un bon petit tour avec pour avoir la conscience tranquile!
- JPB
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Salut,nuutnuut a écrit :Salut,
Il me semble que lorsque l'on change une piece dans un systeme, celle-ci bouge forcement pour s'inserer correctement dans ce systeme.
Il me semble que cela s'appel "l'usure fonctionnelle"ou un truc dans le genre.
De tout facon dans ce cas ca ne doit vraiment pas changer grand chose.Tu a qu'a faire un bon petit tour avec pour avoir la conscience tranquile!![]()
Cela s'appelle le "jeu fonctionnel" (mesuré en centièmes de millimètre et même en microns sur les embiellages) et si les pièces sont bien lubrifiées le jeu ne change pas avant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Le jeu c'est l'âme de la mécanique.
Quand il n'y en a pas ou plus, c'est un montage dit serré (Emboîtement à la presse par exemple) et là ça ne bouge pas ou plus (piston serré, bielle soudée etc…)
L'usure, c'est tout autre chose… mais là je stop, Dethomaso m'épie.
A+JPB
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aimetropalice
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