Salut , j'ai chercher dans le forum et n'ai pas reussi a trouver ma reponse en fait je voudrai savoir comment reconnaitre un disque d'embrayage bon d'un usé lorsqu'il est démonté ,qu'on l'a dans la main.
Quel est l'epaisseur d'un neuf ? Y a t-il un temoin d'usure ?
Merci.
probleme d'embrayage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fou du puits
- Forumeur

Re: probleme d'embrayage
déja, deux facteurs... quand tu as le disque en main, tu vois des espece de stries sur le disques ... tous les 2cm genre...
ces stries doivent etre encore bien prononcée!
sinon, la ou il y a les rivets , tu dois je pense avoir faciulement 1mm de garbniture sur le disque ...
apres perso, si ta boite est demontée, je me poserais pas la question, change disque mecanisme et butée... se sera toujurs ça de fait et plus a faire!
ces stries doivent etre encore bien prononcée!
sinon, la ou il y a les rivets , tu dois je pense avoir faciulement 1mm de garbniture sur le disque ...
apres perso, si ta boite est demontée, je me poserais pas la question, change disque mecanisme et butée... se sera toujurs ça de fait et plus a faire!
- Alexis13
- Nouveau

Ok merci pour ta réponse fou du puits
, j'irai voir ca de plus près dans la journée. En fait le moteur est démonté et du coup je voulais controler son usure sans forcement le changer si ce n'est pas urgent mais faut-il encore savoir le reconnaitre. 
-
wizard
- Nouveau

salut tous le monde
Ca y est j'ai acheté un kit d'embrayage + kit de fourchette + joint cardan
je vais bientôt le changer , mais le problème il n"y a plus les photo dans la
fiche pratiques
.
J'ai cherché sur le net et pareil je galere pour trouver une fiche
pratique avec photo .
alors si quelque un sait ou je peut trouver sa , sa me serait d'une grande aide
merci d'avance
Ca y est j'ai acheté un kit d'embrayage + kit de fourchette + joint cardan
je vais bientôt le changer , mais le problème il n"y a plus les photo dans la
fiche pratiques
J'ai cherché sur le net et pareil je galere pour trouver une fiche
pratique avec photo .
alors si quelque un sait ou je peut trouver sa , sa me serait d'une grande aide
merci d'avance
-
wizard
- Nouveau

salut
bon ben c'est bon j'ai quand même réussi a m'en sortir pour mettre l'embrayage.
un peu galère pour une première fois mais ca va ,
alors une petite technique pour remettre bien la boite de vitesse en face sans trop ce fatiguer (c'est trop lourd a tenir a bout de bras )
vous mettez un skate + une boite en bois dessus a peu près a même auteur que le moteur .
vous poser la boite dessus et il y a plus qu'a faire rouler le skate en jouant aussi sur le crik qui tiens le moteur , pour le mettre au même niveau que la boite
voili vouala
en tous cas merci a tous
bon ben c'est bon j'ai quand même réussi a m'en sortir pour mettre l'embrayage.
un peu galère pour une première fois mais ca va ,
alors une petite technique pour remettre bien la boite de vitesse en face sans trop ce fatiguer (c'est trop lourd a tenir a bout de bras )
vous mettez un skate + une boite en bois dessus a peu près a même auteur que le moteur .
vous poser la boite dessus et il y a plus qu'a faire rouler le skate en jouant aussi sur le crik qui tiens le moteur , pour le mettre au même niveau que la boite
voili vouala
en tous cas merci a tous