Problème d'intensité... Régulateur en cause ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Benj62
Forumeur
Forumeur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 6 juin 2006 18:09
Localisation : Béthune, 62 !
Contact :

Problème d'intensité... Régulateur en cause ?

Message par Benj62 »

Bonjour/soir !

Je vous explique mon problème :

La gentry a les feux qui perdent en intensité de facon à voir que ca clignote un peu sur route le soir, le compteur fait de même ainsi que l'autoradio et autres éclairage... J'ai aussi la jauge d'essence qui merdouille pas mal...

J'ai pensé au régulateur mais je suis sur de rien... Quelqu'un aurait deja eu ce problème ?

Merci d'avance
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Problème d'intensité... Régulateur en cause ?

Message par JPB »

Benj62 a écrit :Bonjour/soir !

Je vous explique mon problème :

La gentry a les feux qui perdent en intensité de facon à voir que ca clignote un peu sur route le soir, le compteur fait de même ainsi que l'autoradio et autres éclairage... J'ai aussi la jauge d'essence qui merdouille pas mal...

J'ai pensé au régulateur mais je suis sur de rien... Quelqu'un aurait deja eu ce problème ?

Merci d'avance
Salut Benj62,
C'est bonne nuit qu'il faut dire. :wink:

Pour ton problème, à mon avis, c'est l'alternateur qui est en cause. Teste le avec un voltmètre.
Moteur stoppé, ta batterie doit délivrer 13 Volts.
Moteur en route, l'intensité relevée aux bornes de la batterie doit être de 14/15 Volts.

Si ce n'est pas le cas, les cosses, les diodes, le régulateur, les charbons, l'induit, le stator ou le rotor peuvent être HS.

Pour vérifier tout ça il faut un ohmmètre. Il est possible de vérifier visuellement certains composant (les charbons et l'induit par exemple)

Pour la jauge à essence c'est différent…c'est particulier…comment dire…:grattetete:…voilà, c'est normal sur 205. :lol4

A+JPB L'idiot voir mon message ci-dessous. :oops:
Modifié en dernier par JPB le mar. 22 août 2006 05:23, modifié 2 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Reltih
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 22:49

Message par Reltih »

Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Reltih a écrit :Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .
Tout à fait. :oops:

La tension, c'est la tension qu'il faut dire et devant le monde entier, je me suis gouré. :oops:
Honte à moi. :oops: Je suis un âne bâté. :oops:
A ma décharge, mes études sont loins et je n'ai pas mérité de diplome. :(

Excusez les fautes d'orthographes. Je ne voudrais choquer personne d'autre. :oops:

Bon heureusement cette erreur n'a envoyé personne à l'hopital. (je me suis déjà planté avec la direction "pincée" et là c'était plus grave. :oops: )

En fait méfier vous, à l'évidence, je suis dangereux. :shock:

Excusez moi encore. Navré :?

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
Chris3348
Forumeur
Forumeur
Messages : 332
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 18:19
Localisation : Bordeaux

Message par Chris3348 »

J'ai eu un problème similaire avec la Look, ça sintillait de partout.
C'était effectivement l'alternateur (90 € et quelques neuf garanti un an)
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

J'ai eu ce problème cet hiver et... rien, que dalle, nothing! Ca me le fait plus cet été :D J'ai un alternateur estival 8)

JPB honte a toi... :P :lol:
Avatar du membre
Benj62
Forumeur
Forumeur
Messages : 68
Enregistré le : mar. 6 juin 2006 18:09
Localisation : Béthune, 62 !
Contact :

Message par Benj62 »

Bon ben vais regarder tout ca alors :shock:

Merci de vos réponses 8)
Reltih
Forumeur
Forumeur
Messages : 96
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 22:49

Message par Reltih »

JPB a écrit :
Reltih a écrit :Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .
Tout à fait. :oops:

La tension, c'est la tension qu'il faut dire et devant le monde entier, je me suis gouré. :oops:
Honte à moi. :oops: Je suis un âne bâté. :oops:
A ma décharge, mes études sont loins et je n'ai pas mérité de diplome. :(

Excusez les fautes d'orthographes. Je ne voudrais choquer personne d'autre. :oops:

Bon heureusement cette erreur n'a envoyé personne à l'hopital. (je me suis déjà planté avec la direction "pincée" et là c'était plus grave. :oops: )

En fait méfier vous, à l'évidence, je suis dangereux. :shock:

Excusez moi encore. Navré :?

A+
Je ne sais pas si tu disais ca ironiquement mais si je t'ai vexé j'en suis desolé, j'ai fais la remarque car je suis passioné d'éléctronique et non pas pour te blamer ou quoi que ce soit . :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Reltih a écrit :
JPB a écrit :
Reltih a écrit :Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .
Tout à fait. :oops:

La tension, c'est la tension qu'il faut dire et devant le monde entier, je me suis gouré. :oops:
Honte à moi. :oops: Je suis un âne bâté. :oops:
A ma décharge, mes études sont loins et je n'ai pas mérité de diplome. :(

Excusez les fautes d'orthographes. Je ne voudrais choquer personne d'autre. :oops:

Bon heureusement cette erreur n'a envoyé personne à l'hopital. (je me suis déjà planté avec la direction "pincée" et là c'était plus grave. :oops: )

En fait méfier vous, à l'évidence, je suis dangereux. :shock:

Excusez moi encore. Navré :?

A+
Je ne sais pas si tu disais ca ironiquement mais si je t'ai vexé j'en suis desolé, j'ai fais la remarque car je suis passioné d'éléctronique et non pas pour te blamer ou quoi que ce soit . :wink:
Pas de problème. Tu as eu tout à fait raison de me corriger. :wink:

Ceci dit, ma réponse n'était pas ironique du tout. J'ai dit une connerie et, c'est dur, mais il faut assumer.:?
Alors je me flagelle. :pleure:

La prochaine fois, je me suicide. :shock:

Amitiées. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Oula!
Dite plus rien a JPB, sinon il va nous quitter prématurement!
Hé, JPB, t'es pas encore a la fin de ta longue vie (mais presque, quand meme :P ), reprends toi :D
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Est-ce que ce problème peut jouer sur le régime moteur ? faire des ratés ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Oui, sur la mienne, j'avais des accoups en rythme avec les lumières :lol:
Ca le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes... :oops:

Bizarre cette voiture quand j'y pense :P
Avatar du membre
boub63
Forumeur
Forumeur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 23:18
Localisation : clermont ferrand

Message par boub63 »

20cd62 a écrit :Oui, sur la mienne, j'avais des accoups en rythme avec les lumières :lol: Ca le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes... :oops:

Bizarre cette voiture quand j'y pense :P
hé hé il a une boite de night a roulette notre ami ! :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

boub63 a écrit :
20cd62 a écrit :Oui, sur la mienne, j'avais des accoups en rythme avec les lumières :lol: Ca le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes... :oops:

Bizarre cette voiture quand j'y pense :P
hé hé il a une boite de night a roulette notre ami ! :wink:
Maintenant qu'il a une copine, il ne l'a plus, sa boîte de nuit. :lol4
C'était le bon temps…Maintenant, dans sa fosse… :lol4

Si tu n'as pas remarqué, il parles au passé. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
boub63
Forumeur
Forumeur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 23:18
Localisation : clermont ferrand

Message par boub63 »

donc si je comprends bien ! soit tu changes le regulateur , soir tu te trouves une meuf ! hé hé..le régulateur me semble etre la solution la plus économique ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »