Problème d'intensité... Régulateur en cause ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Benj62
- Forumeur
Problème d'intensité... Régulateur en cause ?
Bonjour/soir !
Je vous explique mon problème :
La gentry a les feux qui perdent en intensité de facon à voir que ca clignote un peu sur route le soir, le compteur fait de même ainsi que l'autoradio et autres éclairage... J'ai aussi la jauge d'essence qui merdouille pas mal...
J'ai pensé au régulateur mais je suis sur de rien... Quelqu'un aurait deja eu ce problème ?
Merci d'avance
La gentry a les feux qui perdent en intensité de facon à voir que ca clignote un peu sur route le soir, le compteur fait de même ainsi que l'autoradio et autres éclairage... J'ai aussi la jauge d'essence qui merdouille pas mal...
J'ai pensé au régulateur mais je suis sur de rien... Quelqu'un aurait deja eu ce problème ?
Merci d'avance
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Problème d'intensité... Régulateur en cause ?
Salut Benj62,Benj62 a écrit :Bonjour/soir !
Merci d'avance
C'est bonne nuit qu'il faut dire.

Pour ton problème, à mon avis, c'est l'alternateur qui est en cause. Teste le avec un voltmètre.
Moteur stoppé, ta batterie doit délivrer 13 Volts.
Moteur en route, l'intensité relevée aux bornes de la batterie doit être de 14/15 Volts.
Si ce n'est pas le cas, les cosses, les diodes, le régulateur, les charbons, l'induit, le stator ou le rotor peuvent être HS.
Pour vérifier tout ça il faut un ohmmètre. Il est possible de vérifier visuellement certains composant (les charbons et l'induit par exemple)
Pour la jauge à essence c'est différent…c'est particulier…comment dire…:grattetete:…voilà, c'est normal sur 205. :lol4
A+JPB L'idiot voir mon message ci-dessous.

Modifié en dernier par JPB le mar. 22 août 2006 05:23, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
- JPB
Tout à fait.Reltih a écrit :Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .

La tension, c'est la tension qu'il faut dire et devant le monde entier, je me suis gouré.

Honte à moi.

A ma décharge, mes études sont loins et je n'ai pas mérité de diplome.

Excusez les fautes d'orthographes. Je ne voudrais choquer personne d'autre.

Bon heureusement cette erreur n'a envoyé personne à l'hopital. (je me suis déjà planté avec la direction "pincée" et là c'était plus grave.

En fait méfier vous, à l'évidence, je suis dangereux.

Excusez moi encore. Navré

A+
- Benj62
- Forumeur
-
- Forumeur
Je ne sais pas si tu disais ca ironiquement mais si je t'ai vexé j'en suis desolé, j'ai fais la remarque car je suis passioné d'éléctronique et non pas pour te blamer ou quoi que ce soit .JPB a écrit :Tout à fait.Reltih a écrit :Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .![]()
La tension, c'est la tension qu'il faut dire et devant le monde entier, je me suis gouré.![]()
Honte à moi.Je suis un âne bâté.
![]()
A ma décharge, mes études sont loins et je n'ai pas mérité de diplome.![]()
Excusez les fautes d'orthographes. Je ne voudrais choquer personne d'autre.![]()
Bon heureusement cette erreur n'a envoyé personne à l'hopital. (je me suis déjà planté avec la direction "pincée" et là c'était plus grave.)
En fait méfier vous, à l'évidence, je suis dangereux.![]()
Excusez moi encore. Navré![]()
A+

- JPB
Pas de problème. Tu as eu tout à fait raison de me corriger.Reltih a écrit :Je ne sais pas si tu disais ca ironiquement mais si je t'ai vexé j'en suis desolé, j'ai fais la remarque car je suis passioné d'éléctronique et non pas pour te blamer ou quoi que ce soit .JPB a écrit :Tout à fait.Reltih a écrit :Je me dois de relever une erreur qui pour moi est un sacrilege !(j'ai un diplome d'electronique) Tu dis que l'intensité doit etre de 15V , l'intensité se mesure en amperes ! La tension en volts ! Sinon en effet ca peux etre l'alternateur qui merdouille .![]()
La tension, c'est la tension qu'il faut dire et devant le monde entier, je me suis gouré.![]()
Honte à moi.Je suis un âne bâté.
![]()
A ma décharge, mes études sont loins et je n'ai pas mérité de diplome.![]()
Excusez les fautes d'orthographes. Je ne voudrais choquer personne d'autre.![]()
Bon heureusement cette erreur n'a envoyé personne à l'hopital. (je me suis déjà planté avec la direction "pincée" et là c'était plus grave.)
En fait méfier vous, à l'évidence, je suis dangereux.![]()
Excusez moi encore. Navré![]()
A+

Ceci dit, ma réponse n'était pas ironique du tout. J'ai dit une connerie et, c'est dur, mais il faut assumer.

Alors je me flagelle.

La prochaine fois, je me suicide.

Amitiées.

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- 20cd62
- Forumeur
Oui, sur la mienne, j'avais des accoups en rythme avec les lumières
Ca le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes...
Bizarre cette voiture quand j'y pense

Ca le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes...

- boub63
- Forumeur
hé hé il a une boite de night a roulette notre ami !20cd62 a écrit :Oui, sur la mienne, j'avais des accoups en rythme avec les lumièresCa le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes...
![]()

- JPB
Maintenant qu'il a une copine, il ne l'a plus, sa boîte de nuit. :lol4boub63 a écrit :hé hé il a une boite de night a roulette notre ami !20cd62 a écrit :Oui, sur la mienne, j'avais des accoups en rythme avec les lumièresCa le faisait souvent en stabilisée, genre 90 en 5eme, et là au bout d'un moment sans prévenir, plein d'accoups et scintillements. Je rentrais la 3, gaaaaz, puis remettais la 5 pepere, et hop ca le faisait plus pendant 1 ou 2 minutes...
![]()
C'était le bon temps…Maintenant, dans sa fosse… :lol4
Si tu n'as pas remarqué, il parles au passé.