problème dans la direction ! [réglé !]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Sur e-bay, je n'ai jamais commender et je ne commanderai jamais là !!(trop de problèmes ), de plus il y a un risque de tomber sur une contre façon !
Il serait plus prudent de commander directement chez Peugeot, non ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Sur e-bay, je n'ai jamais commender et je ne commanderai jamais là !!(trop de problèmes ), de plus il y a un risque de tomber sur une contre façon !
Il serait plus prudent de commander directement chez Peugeot, non ?

si tu ne commandes jamais là, comment peux tu dire qu'il a trop de probleme?
J'achete beaucoup sur e-bay et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun probleme à condition de ne pas acheter nimporte quoi...

Idem pour les contrefacons...

essaie plutot de te faire ta propre idée plutot que d'ecouter les delires de cour de récréation.... :wink:

Ca m'a toujours fait marrer ce genre d'histoire..;

faut faire attention, c'est tout...

genre les fringues et chaussures neufs de marque pour quelques euro....
Tant qu'il y aura des cretins pour acheter ce genre de produits, les rumeurs continueront.... Faut partir du principe que le pere Noel n'existe pas et tu n'auras pas de souci...

Dans ton cas, faut chercher un gars qui vends sa voiture en piece...
Il n'y a que l'embarras du choix...
et ce genre de piece ne trouvent pas acquereur donc pour 5euro, c'est dans la poche....

enfin bon, c'est toi qui voit....

chez Peugeot, ca coute une fortune... Dans les casses, ca devient un peu chere. Reste le marché de l'occase et e-bay permet de trouver.

Si vraiment tu as peur d'une arnaque, rien ne t'empeche de venir chercher la piece en main propre...

D'ailleurs, je t'ecris avec un potable que j'ai acheté hier sur e-bay..... :wink:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

dethomaso a écrit : J'achete beaucoup sur e-bay et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun probleme à condition de ne pas acheter nimporte quoi...
Tout à fait d'accord avec toi !
J'achète aussi souvent du matos (auto, info) sur ebay, jamais eu de problème...en effet l'important c'est de pas croire au père noel comme tu dis si bien :lol:
J'ai un pote qui était tout fou parce qu'il avait acheté un ipod "neuf" à 80€ à un chinois, et qui était furibard d'avoir reçu une copie :lol:
dethomaso a écrit : D'ailleurs, je t'ecris avec un potable que j'ai acheté hier sur e-bay..... :wink:
Tu t'es fait avoir il manque la touche "R" :lol:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

3dfx a écrit :
dethomaso a écrit : J'achete beaucoup sur e-bay et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun probleme à condition de ne pas acheter nimporte quoi...
Tout à fait d'accord avec toi !
J'achète aussi souvent du matos (auto, info) sur ebay, jamais eu de problème...en effet l'important c'est de pas croire au père noel comme tu dis si bien :lol:
J'ai un pote qui était tout fou parce qu'il avait acheté un ipod "neuf" à 80€ à un chinois, et qui était furibard d'avoir reçu une copie :lol:
dethomaso a écrit : D'ailleurs, je t'ecris avec un potable que j'ai acheté hier sur e-bay..... :wink:
Tu t'es fait avoir il manque la touche "R" :lol:

:lol: :lol: un portable tout à fait potable :wink:
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Les pièces sur e-bay sont garanti 1 ans ?. Voir 1 an 1/2 ??
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Les pièces sur e-bay sont garanti 1 ans ?. Voir 1 an 1/2 ??
non....mais tu penses vraiment qu'un axe de volant ait besoin d'une garantie? surtout pour quelques euro.....

d'ailleurs, depuis quand les pieces détachées Peugeot sont elles garanties 1an?

un peu de serieux...
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Je ne suis nulle en méca, mais si c'est l'axe du volant qui est grippé, pourquoi le mécano m'a dit que si de nouveau ça revenait à gripper, il faudrait changer la colonne ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Je ne suis nulle en méca, mais si c'est l'axe du volant qui est grippé, pourquoi le mécano m'a dit que si de nouveau ça revenait à gripper, il faudrait changer la colonne ?
de quoi on parle? parcequ'en fait, je crois que l'on n'est pas sur la meme longeur d'onde....

tu veux changer seulement l'axe? pas la colonne?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

voila ce que vend Peugeot.

l'axe seul ne se trouve pas en piece détachée. De toute maniere, vaut mieux changer l'ensemble que l'axe seul.... Sinon, t'es sure d'avoir à nouveau des soucis...
Image
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Je ramène la 205 pour le changement de la colonne Lundi après-midi, elle me fait peur parfois dans les virages, à ce moment là, le volant est très dure à revenir et il y a du bruit dans la colonne.
Pour info personnel, et corrigez moi si je me trompe (merci !), il n'y a pas des roulements à aiguilles sur la colonne ? ce seraient pas eux qui seraient la cause de mes problèmes ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Elle n'a jamais été forcé ta 205 ? :?

Ton antivol de direction fonctionne t il correctement ? :?

Ca pourrait être ça le problème. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu de tentative de vol (heureusement elle n'est pas assuré contre çà !). Quand au blocage du volant il marche bien, pas de problème ! :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Voila a quoi ressemble la colonne de direction.

elle est en plusieurs partie:
-le fourreau: c'est un simple tube
-l'axe avec en son bout un cardan qui va sur la cremalliere
-2 roulements à rouleaux

Letout est simplement assemblé sans clip ni rien d'autre.
L'axe ne peut pas monter car le foureau est de section plus petite en haut. Et ne peut pas descendre car il y a le volant.

Les roulements à rouleux sont tres costaud, surprenant qu'ils aient laché... Ces roulemnts ont une protection plastique qui pemet de les monter en force (petite force :lol: )
si tu pouvais te procurer seulement les roulements, ca te couterait moins cher.

A savoir: il y a 2 types de cardan. Ce qui veut dire que la colonne de direction soit du meme type que la cremalliere.....
Image
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Ok !
Merci pour tes explications, et .... Merci pour la fleur ! :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Ok !
Merci pour tes explications, et .... Merci pour la fleur ! :wink:
c'est pour m'excuser de ma réponse un peu severe par rapport à e-bay.... :roll:

en tout cas, maintenant tu maitrises la colonne de direction.

Sincerement,vu la taille des roulements à rouleaux, je suis surpris qu'ils aient pu gripper..... T'as pensé à simplement graisser le cardan en bout d'axe. C'est peut etre lui qui a pris du jeu et qui coince.....
Image
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »