Tout a été controlé là bas, ils ont "débranché" (je ne sais plus si c'est le terme exact) la crémaillère et ils m'ont dit que le problème était sur le haut de la colonne. La crémaillère n'est pas en cause, ni le cardan.
problème dans la direction ! [réglé !]
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ronronette
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Quand le mécano est venue la prendre chez moi et est reparti comme çà au garage, je peux t'assuré qu'il n'était pas franc sur la route !
Tout a été controlé là bas, ils ont "débranché" (je ne sais plus si c'est le terme exact) la crémaillère et ils m'ont dit que le problème était sur le haut de la colonne. La crémaillère n'est pas en cause, ni le cardan.
Tout a été controlé là bas, ils ont "débranché" (je ne sais plus si c'est le terme exact) la crémaillère et ils m'ont dit que le problème était sur le haut de la colonne. La crémaillère n'est pas en cause, ni le cardan.
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c'est la manip qu'il fallait faire. donc c'est bien la colonne de direction.....ronronette a écrit :Quand le mécano est venue la prendre chez moi et est reparti comme çà au garage, je peux t'assuré qu'il n'était pas franc sur la route !![]()
Tout a été controlé là bas, ils ont "débranché" (je ne sais plus si c'est le terme exact) la crémaillère et ils m'ont dit que le problème était sur le haut de la colonne. La crémaillère n'est pas en cause, ni le cardan.
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Ca y est j'ai eu la facture, et le mécano n'a pas facturé le volant. PAr contre en ce qui concerne la colonne, elle était vraiment hs, d'après ce qu'il m'a dit, les bagues étaient complètement usées, "c'était carrément sur le fer".
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'après le changement de la colonne, pour eux la direction était redevenu normal et depuis ce matin, je la trouve encore très dure (surtout à froid) !
Un essai de la voiture est prévu Mardi matin !
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'après le changement de la colonne, pour eux la direction était redevenu normal et depuis ce matin, je la trouve encore très dure (surtout à froid) !
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en fait, les roulemnts sont tres specifiques. La cage exterieure est en plastique. Certainement ques les rouleaux l'ont bouffé ce qui peut expliquer le grippage.ronronette a écrit :Ca y est j'ai eu la facture, et le mécano n'a pas facturé le volant. PAr contre en ce qui concerne la colonne, elle était vraiment hs, d'après ce qu'il m'a dit, les bagues étaient complètement usées, "c'était carrément sur le fer".
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'après le changement de la colonne, pour eux la direction était redevenu normal et depuis ce matin, je la trouve encore très dure (surtout à froid) !
Un essai de la voiture est prévu Mardi matin !
Mais si c'etait le cas, il y aurait eu un fort jeu dans le volant.
C'est meme surprennant que tu n'ais pas vu ce jeu.
Est ce que tu as remarqué que le volant pouvait se balader de haut en bas ou sur les cotés?
d'ailleurs, en y pensant bien, je me demande si la deterioration de ces bagues auraient pu faire ce phenomene de grippage....
apres, le remplacement du volant..... je ne comprends pas....
Demandes à recuperer les pieces déposées, tu auras la réponse..
pour moi, le volant c'est du foutage de gueule mais bon dans le doute.....
faut voir...
apres la colonne, pourquoi pas....
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ronronette
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En ce qui concerne le volant, je n'est pas eu le moindre jeu, et s'il en aurait eu, le mécano l'aurait senti, ils ont plus l'habitude !
En ce qui concerne la direction qui devient dure (le volant est dure quand je le remet au neutre), le mécano ne comprend pas et ne sais vraiment pas d'ou çà peut venir ! Faut dire qu'ils en ont fait tellement de réparation sur la 205 !
Une idée ?
En ce qui concerne la direction qui devient dure (le volant est dure quand je le remet au neutre), le mécano ne comprend pas et ne sais vraiment pas d'ou çà peut venir ! Faut dire qu'ils en ont fait tellement de réparation sur la 205 !
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c'est vraiment louche ton histoire....ronronette a écrit :En ce qui concerne le volant, je n'est pas eu le moindre jeu, et s'il en aurait eu, le mécano l'aurait senti, ils ont plus l'habitude !![]()
En ce qui concerne la direction qui devient dure (le volant est dure quand je le remet au neutre), le mécano ne comprend pas et ne sais vraiment pas d'ou çà peut venir ! Faut dire qu'ils en ont fait tellement de réparation sur la 205 !![]()
Une idée ?
le mécano n'est peut etre pas mécano, il est peut etre là le probleme.
Si il bloque sur un probleme aussi simple, il n'a pas du faire grand chose hormis des vidanges et des filtres à air....
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ronronette
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Il y a aussi l'histoire de pannes qui nous arrivent et quand ont va voir le garagiste, çà ne le fait plus. Ma voiture ne fait pas apparemment l'exeption !
Si çà peut aider, le problème de direction se fait sentir surtout quand on tourne dans une rue par exemple à ce moment là le volant devient dure à tourner, dans un virage pas trop prononcé, çà ne se remarque pas.
Si çà peut aider, le problème de direction se fait sentir surtout quand on tourne dans une rue par exemple à ce moment là le volant devient dure à tourner, dans un virage pas trop prononcé, çà ne se remarque pas.
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ah ok, donc rien a voir avec la colonne de direction et levolant.....ronronette a écrit :Il y a aussi l'histoire de pannes qui nous arrivent et quand ont va voir le garagiste, çà ne le fait plus. Ma voiture ne fait pas apparemment l'exeption !![]()
Si çà peut aider, le problème de direction se fait sentir surtout quand on tourne dans une rue par exemple à ce moment là le volant devient dure à tourner, dans un virage pas trop prononcé, çà ne se remarque pas.