problème dans la direction ! [réglé !]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Quand le mécano est venue la prendre chez moi et est reparti comme çà au garage, je peux t'assuré qu'il n'était pas franc sur la route ! :?
Tout a été controlé là bas, ils ont "débranché" (je ne sais plus si c'est le terme exact) la crémaillère et ils m'ont dit que le problème était sur le haut de la colonne. La crémaillère n'est pas en cause, ni le cardan.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Quand le mécano est venue la prendre chez moi et est reparti comme çà au garage, je peux t'assuré qu'il n'était pas franc sur la route ! :?
Tout a été controlé là bas, ils ont "débranché" (je ne sais plus si c'est le terme exact) la crémaillère et ils m'ont dit que le problème était sur le haut de la colonne. La crémaillère n'est pas en cause, ni le cardan.
c'est la manip qu'il fallait faire. donc c'est bien la colonne de direction.....
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Oui, enfin la colonne de direction a tenu 20 ans quand meme, je n'ai pas à me plaindre ! :D
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Voilà, çà y est !
C'était bien la colonne de direction, elle était bien grippé d'après le mécano !
Je ne sais pas si çà fait parti de la colonne, mais ils ont changés aussi le volant. :P
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

ronronette a écrit :Voilà, çà y est !
C'était bien la colonne de direction, elle était bien grippé d'après le mécano !
Je ne sais pas si çà fait parti de la colonne, mais ils ont changés aussi le volant. :P
Non, mais si il te l'ont facturé, ils t'ont prise pour une vache à lait.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Voilà, çà y est !
le volant......... :shock:
là, c'est vache;...
combien pour le volant?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Genre un volant sa bloque une colonne de direction...
Là ils t'on eu si ils te l'ont facturé!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Combien,pour le volant, je ne sais pas encore eu la facture, je l'aurai demain ou après-demain seulement.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

ronronette a écrit :Combien,pour le volant, je ne sais pas encore eu la facture, je l'aurai demain ou après-demain seulement.
Si tu juges le volant trop cher, refuse le et demande qu'on te remonte l'ancien, à moins d'une bonne justification, je ne vois pas pourquoi le volant a été changé.
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Ca y est j'ai eu la facture, et le mécano n'a pas facturé le volant. PAr contre en ce qui concerne la colonne, elle était vraiment hs, d'après ce qu'il m'a dit, les bagues étaient complètement usées, "c'était carrément sur le fer".
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'après le changement de la colonne, pour eux la direction était redevenu normal et depuis ce matin, je la trouve encore très dure (surtout à froid) !
Un essai de la voiture est prévu Mardi matin ! :(
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Ca y est j'ai eu la facture, et le mécano n'a pas facturé le volant. PAr contre en ce qui concerne la colonne, elle était vraiment hs, d'après ce qu'il m'a dit, les bagues étaient complètement usées, "c'était carrément sur le fer".
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'après le changement de la colonne, pour eux la direction était redevenu normal et depuis ce matin, je la trouve encore très dure (surtout à froid) !
Un essai de la voiture est prévu Mardi matin ! :(
en fait, les roulemnts sont tres specifiques. La cage exterieure est en plastique. Certainement ques les rouleaux l'ont bouffé ce qui peut expliquer le grippage.
Mais si c'etait le cas, il y aurait eu un fort jeu dans le volant.
C'est meme surprennant que tu n'ais pas vu ce jeu.
Est ce que tu as remarqué que le volant pouvait se balader de haut en bas ou sur les cotés?
d'ailleurs, en y pensant bien, je me demande si la deterioration de ces bagues auraient pu faire ce phenomene de grippage....

apres, le remplacement du volant..... je ne comprends pas....

Demandes à recuperer les pieces déposées, tu auras la réponse..
pour moi, le volant c'est du foutage de gueule mais bon dans le doute.....
faut voir...
apres la colonne, pourquoi pas....
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

En ce qui concerne le volant, je n'est pas eu le moindre jeu, et s'il en aurait eu, le mécano l'aurait senti, ils ont plus l'habitude ! :lol:
En ce qui concerne la direction qui devient dure (le volant est dure quand je le remet au neutre), le mécano ne comprend pas et ne sais vraiment pas d'ou çà peut venir ! Faut dire qu'ils en ont fait tellement de réparation sur la 205 ! :lol:
Une idée ?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :En ce qui concerne le volant, je n'est pas eu le moindre jeu, et s'il en aurait eu, le mécano l'aurait senti, ils ont plus l'habitude ! :lol:
En ce qui concerne la direction qui devient dure (le volant est dure quand je le remet au neutre), le mécano ne comprend pas et ne sais vraiment pas d'ou çà peut venir ! Faut dire qu'ils en ont fait tellement de réparation sur la 205 ! :lol:
Une idée ?
c'est vraiment louche ton histoire....

le mécano n'est peut etre pas mécano, il est peut etre là le probleme.

Si il bloque sur un probleme aussi simple, il n'a pas du faire grand chose hormis des vidanges et des filtres à air....
ronronette
Forumeur
Forumeur

Message par ronronette »

Il y a aussi l'histoire de pannes qui nous arrivent et quand ont va voir le garagiste, çà ne le fait plus. Ma voiture ne fait pas apparemment l'exeption ! :?
Si çà peut aider, le problème de direction se fait sentir surtout quand on tourne dans une rue par exemple à ce moment là le volant devient dure à tourner, dans un virage pas trop prononcé, çà ne se remarque pas.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ronronette a écrit :Il y a aussi l'histoire de pannes qui nous arrivent et quand ont va voir le garagiste, çà ne le fait plus. Ma voiture ne fait pas apparemment l'exeption ! :?
Si çà peut aider, le problème de direction se fait sentir surtout quand on tourne dans une rue par exemple à ce moment là le volant devient dure à tourner, dans un virage pas trop prononcé, çà ne se remarque pas.
ah ok, donc rien a voir avec la colonne de direction et levolant.....
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »