Probleme de barre stabilisatrice

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Dav205
Forumeur
Forumeur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 3 nov. 2004 22:04
Localisation : Essonne 91

Probleme de barre stabilisatrice

Message par Dav205 »

Voila le problème :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005 23:17
Localisation : Oise (60)

Message par Jérôme RG »

:( j'ai l'impression qu'il te manque les silent-blocs de la barre stabilisatrice. Ce sont des rondelles en caoutchouc qui viennent amortir les frottements de la barre stabilisatrice sur le bras de suspension. As tu des bruits ou des vibrations en roulant?
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
Avatar du membre
juljunior
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:52
Localisation : besançon (25)

Message par juljunior »

Non, t'inquiète pas c'est normal. :wink:
Par contre je ne sais pas si ils sont fournis avec le bras. Si jamais, change les en même temps, c'est toujours ça. C'est plus agréable, ça ne coiune et ne grincera plus non plus.
Avatar du membre
Dav205
Forumeur
Forumeur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 3 nov. 2004 22:04
Localisation : Essonne 91

Message par Dav205 »

Les bruits et vibration sont uniquement quand la chaussé est mauvaise ou déformation (trou, pavés par exemple)
Avatar du membre
tppc
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 11:57
Localisation : 67

Message par tppc »

Bonjour,
Le silent block fait partie du bras de suspension, et il ne se démonte pas.
L'espace que tu as remarqué est tout à fait normal, au centre, le silent block a une bague en acier, plus large que le caoutchouc, et le serrage se fait sur la bague en acier.

Losrque tu changeras le bras, engage toutes les vis et les écrous, mais ne les serre pas, remets la roue et repose la voiture au sol.
Actionne 2 ou 3 fois les amortisseurs en t'asseyant sur l'aile.

Ensuite, tu pourras serrer les écrous (il faut que la voiture repose sur ses 4 roues). C'est important, c'est pour que la torsion sur les silent-blocks soit équitable dans les 2 sens.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Avatar du membre
Yoyo
Forumeur
Forumeur
Messages : 270
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004 22:08
Localisation : Rouen (76)

Message par Yoyo »

tppc a écrit :Bonjour,
Le silent block fait partie du bras de suspension, et il ne se démonte pas.

@+
faux il se démonte, je l'ai fait sur la mienne, par contre ce sont les rotules sur ce bras qui ne se démonte pas
Avatar du membre
tppc
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 11:57
Localisation : 67

Message par tppc »

Autant pour moi,

mais en général, la rotule meurt avant le silent block...

moi j'ai préféré changer le bras, pour être tranquille, mais bon, chacun fait comme il veut, en fonction de ses moyens.

Merci pour l'info, même si je ne compte pas changer le silent-block.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Avatar du membre
Yoyo
Forumeur
Forumeur
Messages : 270
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004 22:08
Localisation : Rouen (76)

Message par Yoyo »

il n'y a pas de mal! :wink:
Avatar du membre
Dav205
Forumeur
Forumeur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 3 nov. 2004 22:04
Localisation : Essonne 91

Message par Dav205 »

:wink: Merci pour les infos qui me seront trés utiles. Une petite question : es qu'il faut faire obligatoirement un parallélisme aprés changement du bras ?? Merci par avance
Avatar du membre
tppc
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 11:57
Localisation : 67

Message par tppc »

Bonjour,
c'est conseillé, vu que le bras n'aura peut-être pas rigoureusement la même longueur que l'ancien (je parle en dixièmes de millimètres).

Si tu ne le fais pas, il se peut que la voiture tire un peu à droite ou à gauche lorsque tu laches le volant en roulant.

Il se peut aussi qu'elle use les pneus de façon irrégulière (plus le bord que le milieu du pneu).

C'est conseillé (un peu mois important que lorsque tu changes une rotule de bielette de direction), mais conseillé quand-même.

Voilà
@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

tppc a écrit :Autant pour moi,

mais en général, la rotule meurt avant le silent block...
Faux, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut acheter les silent-blocs séparément. Sur une précédente XAD j'ai changé 2 fois les silent-blocs avant de changer les bras :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
tppc
Forumeur
Forumeur
Messages : 182
Enregistré le : ven. 8 avr. 2005 11:57
Localisation : 67

Message par tppc »

C'est vrai, le silent-bloc est plus sollicité sur les Diesel, d'ailleurs, je crois que le bras est plus costaud que sur les essence.

Sur la mienne (TU3A 1L4 ess.), la rotule est morte avant le silent-bloc, mais bon, j'ai peut-être (surement) généralisé. :wink:

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Avatar du membre
Yoyo
Forumeur
Forumeur
Messages : 270
Enregistré le : mar. 14 déc. 2004 22:08
Localisation : Rouen (76)

Message par Yoyo »

oui il faut que tu fasse un paralélisme!!!
Avatar du membre
Dav205
Forumeur
Forumeur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 3 nov. 2004 22:04
Localisation : Essonne 91

Message par Dav205 »

Oki bon et bien je vais attendre un peu parce que je dois refaire la transmission aussi :? Merci pour avoir répondus :wink:
Avatar du membre
Gargouille07
Forumeur
Forumeur
Messages : 284
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 11:22
Localisation : 70

Message par Gargouille07 »

Salut tout le monde. Bon, les silentblocs se démontent, oui, mais comment? Et pour les remonter, il faut une presse ou une tige filetée? On peut le faire sur la voiture? Et le petit silenbloc, lui, il se démonte aussi?
A+
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »