Je sais ça fait un bail que je ne suis pas venue mettre les pattes ici.
Titine va de mieux en mieux (Changement de courroies alternateur, distribution, support silent bloc cote distribution, durites, bougies, cardan... et elle ronronne comme un chat bien heureux), à part un probleme recurrant de batterie (encore une je sais!).
Le "hic" c'est que je ne comprends pas d'où viens le probleme que je traverse depuis un certain temps.
Certains ici, enfin d'apres ce que j'ai lu, on des problemes avec leur batterie retrouvee à plat au bout de 3 semaines... sauf que vous pouvez reduire à 1 semaine chez moi.
La batterie est neuve, sans entretien (par experience je ne me fie jamais aux voyant des batteries "classiques"), dont la puissance est legerement au dessus de la normale (batterie faite pour une kangoo à la base).
Elle prends et garde le jus quand je la recharge (24h, et les petites bulles d'acide sont bien presentes ce qui prouve qu'elle prend la charge), aucune fuite de courant (tests), je n'ai pas d'alarme, sono hifi, ouverture de porte automatique (bipbip).
Juste un lecteur CD/radio que j'utilise de temps en temps.
Bref le minimum requis.
Et au bout d'une semaine plus rien!! Meme les warning ne s'allument plus.
Biensur je verifie à chaque fois que je me gare, 3 ou 4 fois, si je n'ai oublie aucun phare, plafonier...
Y a un truc que je soupçonne depuis un certain et je ne sais pas comment y remedier, ni d'ou ça vient :
Mon ventilo de refroidissement moteur se met en route de temps e temps lorsque je coupe le contact.
Cela peut durer entre 5 minutes et 1/2 heure.
Il me parrait evident que ça me bouffe du jus... mais comme elle ne me le fait pas à chaque fois, j'hesite donc.
Un avis? Une experience?
Cela m'aiderai beaucoup.
Merci