Bonjour,
ma petite 205 1.4i TU3 de 92 a visiblement un monopoint bosch 2.2 d'une ancienne génération.
je m'explique,
le bloc n'est pas identique a ceux que je trouve en casse.
le problème vient du capteur de position papillon qui est un modèle "fin" (petite épaisseur)
alors que les nouveaux sont plus épais.
j'ai essayé de monter l’épais sur mon bloc, il est tout cassé.
ne trouvant pas de capteur petit, je me demande s'il est possible de changer l'ancien bloc par le nouveau.
je demande donc si quelqu'un l'a deja fait
car, à première vue, l'embase sur le collecteur d'admission est légèrement différente.
Merci d'avance
[réglé] probleme de bloc injection monopoint
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- Forumeur
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[réglé] probleme de bloc injection monopoint
Modifié en dernier par dhidhier le sam. 6 août 2011 15:16, modifié 2 fois.
- 3dfx
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- Forumeur
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Re: probleme de carbu monopoint
voici les photos :
le carbu d'origine
http://imageshack.us/photo/my-images/694/md000756.jpg/
celui de la casse:
http://imageshack.us/photo/my-images/97/md000757.jpg/
le support de la pipe d'admission
http://imageshack.us/photo/my-images/839/md000758.jpg/
vue du bas des deux carbus:
http://imageshack.us/photo/my-images/717/md000759.jpg/
voila.
Sinon je pense monter le capteur epais sur mon carbu in inserant des cales au niveau des vis.
le carbu d'origine
http://imageshack.us/photo/my-images/694/md000756.jpg/
celui de la casse:
http://imageshack.us/photo/my-images/97/md000757.jpg/
le support de la pipe d'admission
http://imageshack.us/photo/my-images/839/md000758.jpg/
vue du bas des deux carbus:
http://imageshack.us/photo/my-images/717/md000759.jpg/
voila.
Sinon je pense monter le capteur epais sur mon carbu in inserant des cales au niveau des vis.
- 3dfx
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Re: probleme de carbu monopoint
Déjà ce n'est pas des carbu, mais des blocs d'injection monopoint.
Tu as effectivement un Bosch MA2.2 d'origine. Tu ne peux pas mettre celui que tu as trouvé en casse, c'est un MA3.0 et son fonctionnement est différent.
Tu ne peux pas non plus y prendre des pièces pour les transférer sur le tien.
Il faut absolument que tu trouves un bloc MA2.2
Tu as effectivement un Bosch MA2.2 d'origine. Tu ne peux pas mettre celui que tu as trouvé en casse, c'est un MA3.0 et son fonctionnement est différent.
Tu ne peux pas non plus y prendre des pièces pour les transférer sur le tien.
Il faut absolument que tu trouves un bloc MA2.2
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- Forumeur
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Re: probleme de carbu monopoint
OK, merci pour l'info.
je vais essayer de trouver un 2.2.
j'avais quand même essayé de mettre de force un capteur 3.0 sur le 2.2.
cela marche, il y a juste un trou à faible régime mais vu l’état du capteur complètement éclaté c'est sans doute normal.
en attendant de trouver le bon bloc, je vais remettre un capteur avec des cales pour au moins rouler un peu.
encore merci pour l'aide.
Didier
je vais essayer de trouver un 2.2.
j'avais quand même essayé de mettre de force un capteur 3.0 sur le 2.2.
cela marche, il y a juste un trou à faible régime mais vu l’état du capteur complètement éclaté c'est sans doute normal.
en attendant de trouver le bon bloc, je vais remettre un capteur avec des cales pour au moins rouler un peu.
encore merci pour l'aide.
Didier
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- Forumeur
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Re: probleme de carbu monopoint
Bon, je viens de faire l'essai en remettant un capteur de position papillon monté avec 3 rondelle pour compenser l'épaisseur supplémentaire.
cela fonctionne parfaitement. les valeurs de résistances du capteur 3.0 sont donc identiques ou au moins compatibles avec le système
2.2. (Pas trop étonnant, en tant qu’électronicien, je sais bien que l'on modifie rarement une solution qui fonctionne)
je viens de redémonter le bloc d'injection et j'ai fais l'étanchéité du capteur avec du joint bleu.
Didier
cela fonctionne parfaitement. les valeurs de résistances du capteur 3.0 sont donc identiques ou au moins compatibles avec le système
2.2. (Pas trop étonnant, en tant qu’électronicien, je sais bien que l'on modifie rarement une solution qui fonctionne)
je viens de redémonter le bloc d'injection et j'ai fais l'étanchéité du capteur avec du joint bleu.
Didier