Problème de centralisation
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Problème de centralisation
Bonjour,
alors mon problème est assez original, j'ai ma centralisation qui fonctionne que de temps en temps. Notamment quand il fait chaud, elles ne fonctionne pas.
C'est une fermeture centralisée à clef.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a réglé, ou sinon, quelles sont les endroits a vérifier??
Merci d'avance
alors mon problème est assez original, j'ai ma centralisation qui fonctionne que de temps en temps. Notamment quand il fait chaud, elles ne fonctionne pas.
C'est une fermeture centralisée à clef.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a réglé, ou sinon, quelles sont les endroits a vérifier??
Merci d'avance
- loloetalex
- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 00:05
- Localisation : Nord Montauban
Bonsoir.
Regarde là: http://www.planete-205.com/forum/highli ... php#192422
Mais à mon avis, c'est le contacteur de la porte conducteur qui est HS.
A+
Regarde là: http://www.planete-205.com/forum/highli ... php#192422
Mais à mon avis, c'est le contacteur de la porte conducteur qui est HS.
A+
Je suis allé voir ton sujet, c'est peut être ça.
Mais le truc, c'est que de temps en temps, j'entends le moteur du coffre commencer à fermer mais il s'arrête. De temps en temps, c'est celui de la mporte coté passager, et de temps en temps, elle ne fonctionne plus du tout.
Demain j'essaie de dégripper le contacteur (c'est bien le truc qui joint la porte au reste du véhicule our être sur), et je vous tiens au courant.
Merci pour l'info
A plus
Mais le truc, c'est que de temps en temps, j'entends le moteur du coffre commencer à fermer mais il s'arrête. De temps en temps, c'est celui de la mporte coté passager, et de temps en temps, elle ne fonctionne plus du tout.
Demain j'essaie de dégripper le contacteur (c'est bien le truc qui joint la porte au reste du véhicule our être sur), et je vous tiens au courant.
Merci pour l'info
A plus
Bonjour,
alors, aprés avoir lu les messages précédant, je me suis mis à nettoyer la connection entre les portes, bon, j'en avais une qui était bien crade donc je l'ai nettoyée.
En demontant la porte, j'ai trouvé un boitier sans doute le contacteur, et mon problème est de savoir comment je pourrai vérifier s'il est HS ou non ???
Merci pour ceux qui m'ont déjà répondu
alors, aprés avoir lu les messages précédant, je me suis mis à nettoyer la connection entre les portes, bon, j'en avais une qui était bien crade donc je l'ai nettoyée.
En demontant la porte, j'ai trouvé un boitier sans doute le contacteur, et mon problème est de savoir comment je pourrai vérifier s'il est HS ou non ???
Merci pour ceux qui m'ont déjà répondu
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Bon bah aprés un peu de bombe anti oxydation , un joli arc electrique (j'ai fais touché les 2 cosses d'alim sans faire gaffe) et 2-3 coup de marteau sur le contacteur (je voulais l'ouvrir mais c'est soudé) ca remarche nickel (pas pour longtemps mais au moins je vais pas laisser la porte passager ouverte ce soir)
Si ca peut aider (refaites pas l'arc electrique quand meme je pense pas que ca sert :p)
Si ca peut aider (refaites pas l'arc electrique quand meme je pense pas que ca sert :p)
- loloetalex
- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 00:05
- Localisation : Nord Montauban
Bonsoir.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas fermer la porte passager
Pour t'aider va voir là:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... _elec.html
Tu trouveras le schéma de la centralisation (page 63 ou 64).
Quand t'actionne le contacteur, il envoie du 12V dans un sens ou dans l'autre aux moteurs des autres portes.
Tu peux le tester en mesurant la tension en sortie mais ce ne sera pas forcément concluant car tu peux avoir 12V mais un ampérage trés faible dans le cas d'un mauvais contact dans l'actionneur.
Tu trouveras un actionneur dans une casse pour moins de 10 euros.
A+
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas fermer la porte passager

Pour t'aider va voir là:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... _elec.html
Tu trouveras le schéma de la centralisation (page 63 ou 64).
Quand t'actionne le contacteur, il envoie du 12V dans un sens ou dans l'autre aux moteurs des autres portes.
Tu peux le tester en mesurant la tension en sortie mais ce ne sera pas forcément concluant car tu peux avoir 12V mais un ampérage trés faible dans le cas d'un mauvais contact dans l'actionneur.
Tu trouveras un actionneur dans une casse pour moins de 10 euros.
A+
En fait si je peux pas fermer la porte passager c'est que :
_ La serrure coté passager ne marche pas (ca tourne dans le vide , je suppose que c'est pas normal mais bon ca vaut pas le coup de la reparation vu que je m'en sert pas)
_ Quand je veut la fermer avec le loquet , ca force , le moteur de centralisation bloque la fermeture (c'est le coté conducteur qui commande en fait)
_ La serrure coté passager ne marche pas (ca tourne dans le vide , je suppose que c'est pas normal mais bon ca vaut pas le coup de la reparation vu que je m'en sert pas)
_ Quand je veut la fermer avec le loquet , ca force , le moteur de centralisation bloque la fermeture (c'est le coté conducteur qui commande en fait)
- loloetalex
- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 00:05
- Localisation : Nord Montauban
C'est vrai j'avais pas pensé que le moteur une fois non alimenté pouvais etre bougé facilement donc forcement si le moteur forcais ca m'utiliserais de la batterie
C'est de plus en plus bizarre je demonterais ma portiere demain (en passant petit coup de gueule contre les garnitures de portieres RG super chiantes à enlever
)

