Problème de centralisation

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Yobar

Problème de centralisation

Message par Yobar »

Bonjour,

alors mon problème est assez original, j'ai ma centralisation qui fonctionne que de temps en temps. Notamment quand il fait chaud, elles ne fonctionne pas.

C'est une fermeture centralisée à clef.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a réglé, ou sinon, quelles sont les endroits a vérifier??

Merci d'avance
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samshi13

Message par samshi13 »

J'ai le meme truc.
ta vus mon sujet ?
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Yobar

Message par Yobar »

Alu ton sujet où ? je débute donc je ne sais pas trop comment utiliser le site. Tu as réussi à remédier au problème ou pas?
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loloetalex
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Message par loloetalex »

Bonsoir.
Regarde là: http://www.planete-205.com/forum/highli ... php#192422
Mais à mon avis, c'est le contacteur de la porte conducteur qui est HS.
A+
Invité

Message par Invité »

Moi la mienne marche une fois sur deux , je suis souvent obliger de rouvrir puis fermer pour que la centralisation marche .
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Yobar

Message par Yobar »

Je suis allé voir ton sujet, c'est peut être ça.

Mais le truc, c'est que de temps en temps, j'entends le moteur du coffre commencer à fermer mais il s'arrête. De temps en temps, c'est celui de la mporte coté passager, et de temps en temps, elle ne fonctionne plus du tout.

Demain j'essaie de dégripper le contacteur (c'est bien le truc qui joint la porte au reste du véhicule our être sur), et je vous tiens au courant.

Merci pour l'info

A plus
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Yobar

Message par Yobar »

Bonjour,

alors, aprés avoir lu les messages précédant, je me suis mis à nettoyer la connection entre les portes, bon, j'en avais une qui était bien crade donc je l'ai nettoyée.

En demontant la porte, j'ai trouvé un boitier sans doute le contacteur, et mon problème est de savoir comment je pourrai vérifier s'il est HS ou non ???

Merci pour ceux qui m'ont déjà répondu
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Invité

Message par Invité »

Tiens ben la elle ferme plus du tout et le truc con c'est que je peux pas fermer manuellement la porte passager , je vais aller voir l'autre topic parce que c'est plus qu'urgent la .

EDIT : En fait ca marche a tous les coups pour ouvrir mais c'est pour fermer que ca marche plus , des idées ?
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Invité

Message par Invité »

Je viens de demonter le moteur de centralisation; aparament quand je tire la tige (fermé) on entends la centralisation fermer les portes mais quand je pousse rien ne se passe :/ Je me demande lequel des 2 moteurs est mort , y'as t'il un moyen de les tester ?
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Message par DjDav »

Le "moteur" du coté conducteur est un simple contacteur et non un moteur. D'ailleurs il déconne toujours ce contacteur. Bon courage pour le trouvé !
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Invité

Message par Invité »

Bon bah aprés un peu de bombe anti oxydation , un joli arc electrique (j'ai fais touché les 2 cosses d'alim sans faire gaffe) et 2-3 coup de marteau sur le contacteur (je voulais l'ouvrir mais c'est soudé) ca remarche nickel (pas pour longtemps mais au moins je vais pas laisser la porte passager ouverte ce soir)

Si ca peut aider (refaites pas l'arc electrique quand meme je pense pas que ca sert :p)
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Message par loloetalex »

Bonsoir.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne peux pas fermer la porte passager :shock:
Pour t'aider va voir là:
http://vassistance2.free.fr/documentati ... _elec.html
Tu trouveras le schéma de la centralisation (page 63 ou 64).
Quand t'actionne le contacteur, il envoie du 12V dans un sens ou dans l'autre aux moteurs des autres portes.
Tu peux le tester en mesurant la tension en sortie mais ce ne sera pas forcément concluant car tu peux avoir 12V mais un ampérage trés faible dans le cas d'un mauvais contact dans l'actionneur.
Tu trouveras un actionneur dans une casse pour moins de 10 euros.
A+
Invité

Message par Invité »

En fait si je peux pas fermer la porte passager c'est que :

_ La serrure coté passager ne marche pas (ca tourne dans le vide , je suppose que c'est pas normal mais bon ca vaut pas le coup de la reparation vu que je m'en sert pas)

_ Quand je veut la fermer avec le loquet , ca force , le moteur de centralisation bloque la fermeture (c'est le coté conducteur qui commande en fait)
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Message par loloetalex »

Re bonsoir.
Si le loquet force, je ne pense pas que ce soit le coté conducteur qui commande sans arrét car tu n'aurais plus de batterie à force.
C'est bizarre ton problème.
Débranche le coté passager pour voir si ça vient de lui.
Bon courage.
Invité

Message par Invité »

C'est vrai j'avais pas pensé que le moteur une fois non alimenté pouvais etre bougé facilement donc forcement si le moteur forcais ca m'utiliserais de la batterie :roll: C'est de plus en plus bizarre je demonterais ma portiere demain (en passant petit coup de gueule contre les garnitures de portieres RG super chiantes à enlever :evil: )
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