probleme de centralisation

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Message par DjDav »

Furtif a écrit :Donc tu penses que si je branche tous mes moteurs sa pourrait résoudre mon probleme?
TOn problème c'est que ca grésille ? Comme un contact electrique qui se fait mal ?

C'est peut-être tout betement le "contacteur" de la porte conducteur qui est naz voilà tout, c'est courant comme panne, plus que tu crois, regardes les autres topics qui vient de cela, c'est généralement la source de la panne...

Car ce contacteur (gris normalement) ne posséde pas de bobinnage ou de "moteur" c'est juste un contacteur.
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Message par Furtif »

Le probleme c'est surtout que ça vibre et que ça actionne pas les autres contacteurs :D
C'est possible que ça soit le contacteur qui soit mort,j'y ai pensé,c'est le 2eme c'est ça qui est con...
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Message par DjDav »

Furtif a écrit :Le probleme c'est surtout que ça vibre et que ça actionne pas les autres contacteurs :D
C'est possible que ça soit le contacteur qui soit mort,j'y ai pensé,c'est le 2eme c'est ça qui est con...
Ah, bizarre... tu es sur de ton cablage (je pense que oui)

Ils rendent vite l'ame ces contacteurs. c'est une certitude. Il faut essayé avec un que tu es sur qui marchent ? ta green n'a pas la centralisation ?
ou tu essayes les autres sur ta green ?
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Message par Furtif »

Le cablage est bon,c'est le meme que celui d'origine,y'a juste la couleur des fils qui changent.
Les cosses sont avec des connecteurs d'origine soudées,donc pas de souci la dessus.
Les moteurs fonctionnent en direct sur la batterie,ils se rétractent bien et se déplient aussi.

Il n'y a que le conducteur que je ne peux tester vu qu'il est actionné manuellement.Il vibre à partir du moment ou je le relie avec un autre contacteur(du coup les autres vibrent aussi)

Je pourrais piquer ceux de la green mais j'aimerais éviter de la démonter vu que c'est ma voiture de tous les jours.

Demain je dois aller chercher des pieces pour juju et la R5 le car a la casse,donc je prendrais encore un contacteur conducteur pour voir...
Jamais 2 sans 3! :D( j'espere pas 2 sans 5...)
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Message par DjDav »

Furtif a écrit :Le cablage est bon,c'est le meme que celui d'origine,y'a juste la couleur des fils qui changent.
Les cosses sont avec des connecteurs d'origine soudées,donc pas de souci la dessus.
Les moteurs fonctionnent en direct sur la batterie,ils se rétractent bien et se déplient aussi.

Il n'y a que le conducteur que je ne peux tester vu qu'il est actionné manuellement.Il vibre à partir du moment ou je le relie avec un autre contacteur(du coup les autres vibrent aussi)

Je pourrais piquer ceux de la green mais j'aimerais éviter de la démonter vu que c'est ma voiture de tous les jours.

Demain je dois aller chercher des pieces pour juju et la R5 le car a la casse,donc je prendrais encore un contacteur conducteur pour voir...
Jamais 2 sans 3! :D( j'espere pas 2 sans 5...)
Tu as une photo de ton contacteur ?
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Message par Furtif »

Le gris?
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Message par DjDav »

Furtif a écrit :Le gris?
Bon, c'est bon:

c'est un comme cela:

Image

Car, c'est vraiment bizarre que ca grésille. Car ce n'est qu'un contacteur,il n'y pas de composant à l'intérieur (il me semble) mais juste de la circuiterie.

Il doit y avoir un contact qui se fait alors qu'il ne doit pas, c'est pour cela que tes moteurs grésille car il y a peut être quelques volts qui passent, pas assez pour actionner électroaimant.

Il faudrai que tu prenne une mesure avec ton voltmétre pendant que ca grésillé au borne du moteur passager par exemple. et voir ce que tu as pendant que le système est à l'arret.
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Message par Furtif »

Disons que ce que je me demande c'est pourquoi ça grésille dès que je branche le contacteur passager sur l'alim et sur le circuit avec les autres contacteurs,ça grésille meme lorsque je ne mets pas d'impulsion...
Enfin on en saura surement plus demain avec un autre moteur pour tester!
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Message par DjDav »

Hey chris :hello:

Est-ce que tu as vu ce topic ?
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Message par Furtif »

Ouais justement c'est avec ce topic que je suis parti,il est dans le garage(d'ailleurs sa place serait surement plutot dans la rubrique truc et astuce plutot que dans les fiches pratiques du garage)

J'ai été récupérer 7/8 moteurs a la casse donc je vais voir ça bientot,mais là c'est plutot la Green qui me fait peur...Je sens un joint de cucu venir... :cry: :cry:
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Message par DjDav »

Furtif a écrit :Ouais justement c'est avec ce topic que je suis parti,il est dans le garage(d'ailleurs sa place serait surement plutot dans la rubrique truc et astuce plutot que dans les fiches pratiques du garage)

J'ai été récupérer 7/8 moteurs a la casse donc je vais voir ça bientot,mais là c'est plutot la Green qui me fait peur...Je sens un joint de cucu venir... :cry: :cry:
Aie, Aie... :roll:
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