problème de clignotants: REGLE

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

on progresse....sur les clignottants

Message par eric le rouge »

Bon alors après début de ma première leçon de démontage....j'ai enlevé le cache sous le volant.....oh que c'est beau: tous ces fils qui s'entortillent...(lol)
Bon sinon les clignos: mise en marche: ok
clignottent: ok
durée: variable
symptomes: arretent de clignotter=> -restent allumés sur le tableau de bord
-les feux s'éteignent à l'extérieur
Lorsque j'enfonce le warning: remise en marche clignotement....puis je l'arrte et la il relance le clignottant laissé enclanché précédemment: il se remet à clignoter sur le tableau de bord et à l'extérieur...
Il y a donc interférence entre mes clignottants et les warning (forcément me direz vous) mais alors pourquoi mes warning permettent de relancer le clignottement de mes cligno alors que celui ci s'était arrété précédemment...
en bref (dur que c'est compliqué d'expliquer) les warning en étant actionné quelques secondes permettent de régler mon problème de clignotant qui s'arrètent tout seul???????
et la je ne comprend pas ou est le pb....
Eric le boulet vous dit merci....
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

C'est probablement ton bouton de warning qui fait de la résistance. :wink:

Sort le de son emplacement et appliques y la méthode Tich. Si ça ne suffit pas, remplace le. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

FlashMcQueen a écrit :le relais qui est dans la boîte à fusibles et qui fait clic-clac quand tu mes tes clignos :wink: d'ailleurs fait-il toujours clic-clac? (à partir de la gauche il est en quatrieme position!)
tout est ok visiblement il fait le bon bruit mais s'arrete selon un temps variable....le WD 40 avait l'air de lui avoir fait du bien mais la depuis deux jours c'est reparti pour des clignottants qui s'éteignent au bout de quelques clignottements....
Sinon pour les micro coupures:quel produit utilisé...
eric le rouge
Forumeur
Forumeur

Re: problème de clignotants: REGLE

eric le rouge a écrit :Et bien voila, deux jours que j'ai ma petite 205 et voila que mes clignotants me jouent des tours: ils clignottent mais parfois se bloquent en position fixe sur le tableau de bord. Je suis à chaque fois obligé de remettre la commande en position normale et de relancer le clignottant pour qu'il clignotte...????
P.S.: je sais...c 'est un sujet très prisé dans ce forum mais aucune des réponses lues ne m'a satisfait (faut dire que je me suis arréter à la 25e)
Merci de votre aide...
E. le rouge bien qu'il roule en 205 blanche.... :?
en fait j'ai changé centrale clignottante...désormais tout baigne...cool.E
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Bah ! C'est [Réglé], alors ! :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre