Probleme de compteur

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
navet
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme de compteur

Message par navet »

Coucou tout le monde

j'ai réussi à changer avec succès mon compteur de câble, j'ai un peu galeré a cause de la pluie (je voulais même faire des photos pour illustrer afin d'aider les prochains à qui cela arriverait mais à cause de la pluie dur dur de sortir l'apn) en fait c'est assez simple mais en même temps assez chiant, compte tenu du peu de place dans le moteur pour atteindre la boîte de vitesse.

alors mon compteur remarche à nouveau mais je voulais vous demander , j'ai pas pu remettre l'espece de goupille en plastique noire qui fixe le câble à la boite de vitesse, quelqu'un aurait des infos, car quand je veux l'enfoncer, elle s'introduit à 1/4 mais après impossible de faire le reste

bon pour le moment ca marche sans donc je fais avec, mais si quelqu'un à une information pour moi ;)

sinon bah toujours rien trouvé concernant l'eclairage du tableau de bord, quelqu'un peut me dire lequel des 4 connecteurs fait marcher la lumière sur le Tdb ? pour ma part il y en a 1 blanc 1 jaune 1 vert et 1 gris

voilou merci à tout ceux qui m'ont aidé, courage, il reste plus grand chose :mrgreen:
205 GR de 1992
205 Green de 1989
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Bonsoir navet,

si t'as été voir icic: http://205d.free.fr/compteur.htm ca dois etre indiqué
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
ANTHONY dit TOTO
Forumeur
Forumeur

Message par ANTHONY dit TOTO »

bonsoir , pour ton souci de câble qui s'enfonce que d'un car ça doit être le morceau qui es casser de ton ancien câble qui est rester dedans...
navet
Forumeur
Forumeur

Message par navet »

Toto , ce n'est pas mon cable qui ne s'enfonce que d'un quart mais la goupille en plastique noire (si tu ne vois pas, je peux faire une photo) qui n'arrive pas à s'enfoncer completement

pour le cable tout est ok :)
205 GR de 1992
205 Green de 1989
ANTHONY dit TOTO
Forumeur
Forumeur

Message par ANTHONY dit TOTO »

oui mai voir une photo merci
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

navet a écrit :sinon bah toujours rien trouvé concernant l'eclairage du tableau de bord, quelqu'un peut me dire lequel des 4 connecteurs fait marcher la lumière sur le Tdb ? pour ma part il y en a 1 blanc 1 jaune 1 vert et 1 gris

voilou merci à tout ceux qui m'ont aidé, courage, il reste plus grand chose :mrgreen:

peux etre une piste. en farfouillant ma doc electrique, tu as une cosse branché sur le boitier interconnexion qui correspond a l'eclairage du compteur, cette cosse se situe sur la 1ere rangée au dessus des relais en derniere position (connecteur de couleur jaune, fil n° 55B).

Donc à etudier
navet
Forumeur
Forumeur

Message par navet »

Waou Samuel :shock:

tu viens de me tuer là :gene: , est ce que tu peux essayer de m'expliquer cela de manière simple, car je suis assez néophyte dans tout le jargon automobile et là tu viens de m'assassiner lol :mrgreen:

mais sympa de m'aider sur mon problème car bon c'est assez chiant et je pense que cela ne doit pas être grand chose :)
205 GR de 1992
205 Green de 1989
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

a gauche du volant tu a ton boitier avec tout les fusibles. au dessus des fusibles tu a differents relais et encore au dessus tout les connecteurs electrique.
donc tu repere le dernier connecteur de la 1ere rangée, le connecteur jaune, tu le declipse et tu verifie l'etat des branchement et notemment le fil numeroté 55B.

J'espere avoir été plus clair
navet
Forumeur
Forumeur

Message par navet »

Oui :) , je vais voir ca ce soir ;) merci samuel
205 GR de 1992
205 Green de 1989
PAPYTS
Forumeur
Forumeur

Message par PAPYTS »

voici la photo de la goupille ( ça ressemble à une pige moteur ) mais c'est en caoutchouc souple :rirejaune:

Image

et voila la partie qui s'encastre dans le compteur

Image

en vert le cable d'origine ( qui se déclipse en pressant les pates qui sont au niveau de la flèche rouge )

en blanc le nouveau cable à 16.80 € HT chez auto distribution ( plus cheap que le câble à 54 € chez peugeot )

une petite astuce pour sortir le cache compteur défaire les 2 vis de 11 qui sont sous le volant au niveau du neiman cela permet de baisser le volant et sortir le cache sans démonter le volant.

sinon coté boite le câble est au dessus du départ du cardan droit.
205 XR de 1991
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

mon experience du jour, je la met ici dans probleme de compteur, comme ça ça en aidera peut etre...

symptome... : aiguille qui passe de 120 a 180, puis 60, puis 180 puis 60 etc pendant 2 minutes... (j'etait a 120 ;))

ensuite je change le cable de compteur qui semblait neuf enfin en bon etat quoi

le symptome reviens aléatoirement jusqu'a ce matin, je roule 50 à 150, 50 a 150 puis 0

et puis plus rien!!

je demonte tout, je cherche et c'est le tachimetre (indicateur de vitesse) qui a grippé pour une raison inconnue!

il m'a donc cassé un cable de compteur a ne pas tourner!!!

ça arrive plus souvent qu'on en le pense guig's en a aussi été victime il y a 2 mois!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

sinon pour ta goupille... il faut l'insérer par le "gros trou"... a droite quand tu es en face, et si tu as tenté de ce coté et qu'il avance pas... tapote légèrement avec un tournevis ou autre, pour le faire descendre complètement dans son logement!!!

j'ai eu la blague ce matin, a la main impossible de le faire descendre plus, un coup en forçant UN PEU avec un tournevis plat pour l'aider a trouver sa place et BINGO!! il est en place et ne bouge plus ;) la gouille rentrera toute seule!! :rirejaune: :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
navet
Forumeur
Forumeur

Message par navet »

merci pour les infos, j'ai pas encore trouvé le temps de remettre la goupille mais ca va être fait dans les plus brefs délais

merci à tous ceux qui m'ont aidé, d'ici quelques temps, je remonterai le topic pour mon probleme de lumiere sur le compteur que j'ai pas encore reglé, manque de temps obligé :bien:
205 GR de 1992
205 Green de 1989
PAPYTS
Forumeur
Forumeur

Message par PAPYTS »

pour la goupille , je l'ai positionné avant de mettre le cable ( en enfonçant ce qui porte le numéro 1 sur la photo )

Image

j'aimerai bien savoir comment vous faites avec l'espèce de boule qui
se fixe sur le caoutchouc sur la carrosserie entre le bloc moteur et l'habitacle....

sinon si vous avez des ampoules grillées au tableau de bord, et si vous an avez pas d'avance.....vous pouvez prendre celles des commandes chauffage....ça évite de se balader avec un tableau de bord en vrac,
ou de tout redémonter.
205 XR de 1991
PAPYTS
Forumeur
Forumeur

Message par PAPYTS »

pour la boule qui est sur le câble de compteur un peu de graisse silicone et hop à sa place.
205 XR de 1991

Revenir à « Equipement Electrique »