probleme de démarrage et ralenti

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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hego daniel

Message par hego daniel »

bonsoir j'ai ouvert le haut de la pompe ou il y a les 4 vis je n'est pas toucher l'interieur quand je tire les durite qui vont aux injecteurs le gazoil ne vient pas , rien ne gigle
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205 GT de 1987 - 393000kms
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j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Pour commencer, referme le capot de la pompe, attention au positionnement du joint périphérique, des 4 joints toriques qui se fixent sur les 2 axes ( 2 joints par axe ). Faire attention au placement des 2 ressorts, celui du levier d'accélération et celui de la came de stop quand tu remet le capot.
Et on reprend tout depuis le début !
Si tu as changé l'électrovanne d'arrêt, laisse là.
La pompe à injection est le dernier élément à voir quand on a éliminé toutes les prises d'air du circuit d'alimentation.
Pour celà, changer toutes les durites, du réservoir à la pompe !
Et on pompe à la poire ou au bouton du porte-filtre suivant les modèles.
Quand ça devient dur, mais on peut le vérifier en desserant la vis de purge gas-oil sur le porte-filtre, celle ou la durit va à la pompe ! Quand ça coule, c'est que le filtre est plein. Refermer, et tenter de démarrer.
Si ça ne démarre pas, voir si le bouton est mou, c'est que tu as encore une prise d'air sur le circuit d'alimentation.
Ceci est valable si tes bougies de préchauffage fonctionnent !
Donc, pour finir, si toujours rien, on fait le test du bidon.
Si elle démarre, on peut logiquement penser qu'il faut changer le porte-filtre, il y en a plein en casse.C'est une panne qui revient très souvent !
Tu peux aussi mettre une durit transparente du filtre à la pompe à injection pour voir si il y a des bulles d'air.
Et si toujours rien, il se peut que ça se passe à l'arrière, c'est à dire dans le puits de jauge, là ou les durites arrivent au réservoir.
En soulevant la banquette AR, tu verras la trappe. Les durits d'arrivée et de retour se fixent à ce que l'on appelle une crépine.
Tu dévisses la bague noire, enlève les durits avant, et tu la verras.
Bien sur, à l'oeil, il se peut que tu ne vois rien d'anormal, mais un trou minuscule suffit à causer cette panne.
Pour tester cette crépine, on fait le plein de carburant. Ainsi, elle est noyée dans le gas-oil, et quand le niveau descend au fil des KM, la panne réapparait ! On en trouve aussi à la casse.
Voilà, si tu fais tout ça, ce serait un comble que ta 205 ne démarre pas !
Bon courage !
A+
hego daniel

Message par hego daniel »

j'ai ouver la pompe injection je crois que j'aurais pas du est depuit elle veux plus demarrer j'ai vraiment besoin d'un conseil car la je suis dans la merde merci je sais je suis con car on ma dit que sa se demonte pas
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j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

As tu remonté le capot de la pompe ?
Regarde ça pour t'aider:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 367232.htm
Et surtout, veiller à bien repositionner les 2 ressorts des cames d'accélérateur et de ralenti.
Eh bien si, le capot se démonte pour changer les joints d'axe, mais si la tienne ne fuyait pas, pas la peine d'y toucher, mais ne pas trifouiller les réglages, parce que sinon tu vas créer d'autres disfonctionnements qui ne sont plus liés à ton problème.
Quand tu auras résolu ce problème, tu passeras au principal, c'est à dire à celui qui t'empêche de démarrer.
Donc, relis bien le post en entier !
Il y a tout pour te dépanner, après, on ne pourra plus grand chose pour toi si tu ne suis pas les conseils.
Mais, encore une fois, 99% des pannes sur la 205 diesel, sont dues à des prises d'air.
Bon courage !
A+
leetong

Message par leetong »

moi j'ai le même problème sur ma 205 GRD. Des trous d'accélérations, elle ne veut pas démarrer, ou alors faut pomper sur la pompe à gasoil en même temps (pas pratique quand t''es tout seul !) Je l'ai montré à plusieurs amis mécanos. Ils ont changé des durites, mis un anti retour sur la durite d'arrivé de gasoil à la pompe...moins de trous d'accélération mais toujours du mal à démarrer.
Ils en ont conclut que c'était la pompe à injection qui était morte, ou tout du moins qu'il faudrait la resuivre entièrement. (en passant je me suis renseigné chez un spécialiste du diesel pour une pompe à injection neuve....MO comprise : + de 1200 € :? )

Voilà, peut être que toi aussi c'est ça...
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Si tes durits sont neuves, du réservoir à la pompe à injection, pourquoi ne pas essayer avec un autre porte-filtre, même avec une menbrane neuve, j'ai déjà vu ce défaut.
Le porte-filtre a un clapet à l'entrée de la durit d'arrivée de gas-oil, si son fonctionnement est défectueux, en rajouter un autre à la durit d'arrivée de la pompe, à mon avis, n'y changera pas grand chose.
Moi, dans le doute, je fais le test du bidon directement à la PI, et là, on voit.
A+


PS: j'allais oublier un truc auquel on ne pense jamais, les tuyaux de retour d'injecteurs, c'est possible aussi ! Ca a l'air bizarre comme réponse, mais c'est une des causes possibles !
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