probleme de démarrage et ralenti

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
hego daniel

probleme de démarrage et ralenti

Message par hego daniel »

voila cela fait un moment que j'avais un probleme de demarrage j'ai donc changé les bougies mais rien ni fait elle continu quand je llache la pedale d'acceleration elle broute puis cale quand j'essaie de la redemarrer elle tremble et ni arrive pas tout de suite elle me le fait presque a chaque feu rouge j'ai changé les durite de gazoil, les bougies j'ai regarder a la pompe et quand je pomper elle ne devien jamais dur mon frere a donc changer la menbrane et depuis ça n'a rien changer


merci de votre aide

ps: c'est une 205 grd de 1992
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

Bonjour et meilleurs voeux !

Tu as changé quelles durites ?
Fais un test avec un bidon de gas-oil que tu relies à la pompe à injection.
Propre le bidon, car tu n'auras plus de filtre !
Et si ça marche, tu as une prise d'air quelque part.
Deuxième test:
Tu démontes l'électrovanne de stop sur la pompe, attention, il y a un bout en plastique ou caoutchouc avec un petit ressort au bout de l'électrovanne.
Tu remontes l'électrovanne sans l'embout ni le ressort.
Et tu essayes, bien sur, pour l'arrêter, tu la cales en troisième ou tu ouvres le capot et tu agis sur la came stop de la pompe à injection.
Et on verra.
A+
hego daniel

Message par hego daniel »

merci je vais essayé ça je dirai quoi
j'ai changer l'arrivée et le retour toute les durites ou le gazoil passer dedans

par contre tu ne serai pas me dire quesque l'electrovanne ou une photo car la je suis perdu
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Regarde la pièce entourée de rouge sur la pompe.
Je sais, je ne suis pas le roi de Paint ! Lol !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hego daniel

Message par hego daniel »

ok merci je vais encore te poser une petite question aurai tu une idée du prix de cette pièce??
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

Bonsoir !

On n'a pas dit que c'était la fautive, pas encore !
Sinon, c'est 15E.
A+
hego daniel

Message par hego daniel »

non mais bon je me renseigne dabord lol
15 euros en neuf chez peugeot?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Non, ne va pas chez eux pour ça, va chez un détaillant pièces auto.
Ou un centre auto.
Mais, on verra plus tard, essaye d'abord les 2 tests.
A+
hego daniel

Message par hego daniel »

bonsoir!
oki j'essayerai et je dirai quoi merci
bonne soirée
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
hego daniel

Message par hego daniel »

bonjour j'ai fait le premier teste avec le bidon mais rien se fait j'ai donc changer l'electrovane mais elle ne demarre plus du tout pourriez vous me donner un petit coup de main pour la remettre en route
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
vcbd

Message par vcbd »

As tu réamorcé le circuit avec la pompe sur le filtre à gasoil ?
As tu bien insisté pour la remettre en route ?
Sinon, tu peux toujours essayer de légèrement désserré l'arrivée de gasoil sur tous les injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que çà fuit sur tous les injecteurs. Tu resserres tous et ça doit démarrer !
Quand tu pompes et depuis que tu as changé la vanne, ca devient dur ?
Ma 205 a eu le même symptome 2 fois a 4 ans d'intervalle, c'etait la durit filtre-pompe les deux fois...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
hego daniel

Message par hego daniel »

merci je vais aller le faire tout de suite encors merci pour tout sa aide beaucoup car moi est la mecanique sa fait deux merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
hego daniel

Message par hego daniel »

je voulais demander si on ouvre la pompe a injection car j'ai ouver la pompe est mon frere ma dit que c'est peut etre sa aussi car moi est la mecanique c'est 2
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Je t'avais dit de ne pas acheter la vanne, mais simplement d'essayer sans !
Tant pis, donc tu as fait le test avec le bidon.
Il faut savoir que le bidon doit être placé plus haut que la pompe pour que celle ci puisse absorber le gas-oil tout de suite !
Au fait, le test du bidon doit être effectué sans le porte-filtre, justement pour éliminer toute prise d'air qu'il pourraient y avoir avoir sur le circuit d'alimentation.
Pour démarrer, insiste un peu quand même !
Elle doit démarrer, puisque là, tu es en direct !
Si elle ne démarre pas il faudrait penser à régler l'anti-calage.
Mais d'abord, le test du bidon !
A+
j-pb81
Forumeur
Forumeur
Messages : 328
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 15:54
Localisation : Sud-ouest

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Tu as ouvert quoi sur la pompe ?
Avant de faire quoi que ce soit, on élimine les problèmes un par un !
Et en premier, on change toutes les durits, du réservoir à la pompe !
A+
Répondre

Retourner vers « Diesel »