probleme de démarrage et ralenti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
probleme de démarrage et ralenti
voila cela fait un moment que j'avais un probleme de demarrage j'ai donc changé les bougies mais rien ni fait elle continu quand je llache la pedale d'acceleration elle broute puis cale quand j'essaie de la redemarrer elle tremble et ni arrive pas tout de suite elle me le fait presque a chaque feu rouge j'ai changé les durite de gazoil, les bougies j'ai regarder a la pompe et quand je pomper elle ne devien jamais dur mon frere a donc changer la menbrane et depuis ça n'a rien changer
merci de votre aide
ps: c'est une 205 grd de 1992
merci de votre aide
ps: c'est une 205 grd de 1992
-
- Forumeur
Bonjour et meilleurs voeux !
Tu as changé quelles durites ?
Fais un test avec un bidon de gas-oil que tu relies à la pompe à injection.
Propre le bidon, car tu n'auras plus de filtre !
Et si ça marche, tu as une prise d'air quelque part.
Deuxième test:
Tu démontes l'électrovanne de stop sur la pompe, attention, il y a un bout en plastique ou caoutchouc avec un petit ressort au bout de l'électrovanne.
Tu remontes l'électrovanne sans l'embout ni le ressort.
Et tu essayes, bien sur, pour l'arrêter, tu la cales en troisième ou tu ouvres le capot et tu agis sur la came stop de la pompe à injection.
Et on verra.
A+
Tu as changé quelles durites ?
Fais un test avec un bidon de gas-oil que tu relies à la pompe à injection.
Propre le bidon, car tu n'auras plus de filtre !
Et si ça marche, tu as une prise d'air quelque part.
Deuxième test:
Tu démontes l'électrovanne de stop sur la pompe, attention, il y a un bout en plastique ou caoutchouc avec un petit ressort au bout de l'électrovanne.
Tu remontes l'électrovanne sans l'embout ni le ressort.
Et tu essayes, bien sur, pour l'arrêter, tu la cales en troisième ou tu ouvres le capot et tu agis sur la came stop de la pompe à injection.
Et on verra.
A+
As tu réamorcé le circuit avec la pompe sur le filtre à gasoil ?
As tu bien insisté pour la remettre en route ?
Sinon, tu peux toujours essayer de légèrement désserré l'arrivée de gasoil sur tous les injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que çà fuit sur tous les injecteurs. Tu resserres tous et ça doit démarrer !
Quand tu pompes et depuis que tu as changé la vanne, ca devient dur ?
Ma 205 a eu le même symptome 2 fois a 4 ans d'intervalle, c'etait la durit filtre-pompe les deux fois...
As tu bien insisté pour la remettre en route ?
Sinon, tu peux toujours essayer de légèrement désserré l'arrivée de gasoil sur tous les injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que çà fuit sur tous les injecteurs. Tu resserres tous et ça doit démarrer !
Quand tu pompes et depuis que tu as changé la vanne, ca devient dur ?
Ma 205 a eu le même symptome 2 fois a 4 ans d'intervalle, c'etait la durit filtre-pompe les deux fois...
-
- Forumeur
Bonjour !
Je t'avais dit de ne pas acheter la vanne, mais simplement d'essayer sans !
Tant pis, donc tu as fait le test avec le bidon.
Il faut savoir que le bidon doit être placé plus haut que la pompe pour que celle ci puisse absorber le gas-oil tout de suite !
Au fait, le test du bidon doit être effectué sans le porte-filtre, justement pour éliminer toute prise d'air qu'il pourraient y avoir avoir sur le circuit d'alimentation.
Pour démarrer, insiste un peu quand même !
Elle doit démarrer, puisque là, tu es en direct !
Si elle ne démarre pas il faudrait penser à régler l'anti-calage.
Mais d'abord, le test du bidon !
A+
Je t'avais dit de ne pas acheter la vanne, mais simplement d'essayer sans !
Tant pis, donc tu as fait le test avec le bidon.
Il faut savoir que le bidon doit être placé plus haut que la pompe pour que celle ci puisse absorber le gas-oil tout de suite !
Au fait, le test du bidon doit être effectué sans le porte-filtre, justement pour éliminer toute prise d'air qu'il pourraient y avoir avoir sur le circuit d'alimentation.
Pour démarrer, insiste un peu quand même !
Elle doit démarrer, puisque là, tu es en direct !
Si elle ne démarre pas il faudrait penser à régler l'anti-calage.
Mais d'abord, le test du bidon !
A+